Langue

Devise

Où souhaitez vous partir ?
1 Voyageur
Adultes
Enfants
Bébés
Contactez-nous

Louer une villa de luxe à Le Morne

Confort et luxe au coeur de l'Île Maurice

Envie de profiter du charme exotique du sud-ouest de l’île Maurice ? Séjournez dans une magnifique villa de luxe à Le Morne et appréciez ce paysage tropical époustouflant dévoilant une longe bande de sable dominée par le Morne Brabant. La montagne se révèle d’ailleurs être un excellent site pour les friands de randonnée et les passionnés d’histoire.

Filtrer

Nombre de chambres

  1. 2+
  2. 3+
  3. 4+

Equipement & services

  1. Piscine
  2. Enfants bienvenus
  3. Hammam
  4. Tennis
  5. Piscine chauffée
  6. Accès direct à la plage
  7. Personnel de maison
  8. Accès direct à la mer
  9. Spa
  10. Salle de sport
1 Villa Villas
4 Chambres - 4 Salles de bain - 12 maxÎle Maurice Sud Ouest - Le Morne
25050000034764

Vous ne trouvez pas la maison idéale ?
Nous pouvons vous aider. 

Adressez-nous une demande et nous vous enverrons une proposition personnalisée.

Une page d’histoire

Reconnu par l’UNESCO en juillet 2008, le Morne Brabant se dresse majestueusement à plus de 555 mètres d’altitude. Son paysage découpé et agrémenté d’épaisses forêts lui a permis d’entrer dans l’histoire. Ce dernier fut en effet un lieu de refuge pour les escales marrons, introduits sur l’île entre 1638 et 1710 par les colons hollandais et français. Des esclaves venus de Madagascar, d’Asie du sud, du Mozambique et de la côte Swahili.

Les falaises abruptes et les forêts impénétrables de la montagne en forme de pain de sucre assurèrent leur sécurité tandis que les grottes peuplant le sommet du Morne leur servirent de lieu de vie. De nos jours, le Morne symbolise la souffrance des escales, mais aussi leur lutte pour leur liberté.

La randonnée au rendez-vous

Véhiculant une histoire tragique et des luttes épiques, le Morne se révèle également être un excellent site pour les friands d’escalade qui se délecteront de leur ascension des falaises découpées récompensée par une vue magnifique sur les forêts et les côtes sableuses.

Les amateurs de randonnées s’enfonceront dans la forêt indigène avant de partir à l’assaut des grottes secrètes de cette montagne rocheuse basaltique qui renfermaient des artefacts. En chemin, vous croiserez quelques biches, pailles-en-queue, mangoustes et cochons sauvages.

La plage de Le Morne

Après une longue ascension, laissez-vous donc tenter par une agréable baignade dans les eaux turquoise caressant la rivière de sable embellissant la côte. Les plages propres et idylliques de l’île Maurice ne sont plus à décrire.

Parfaite pour les douceurs du farniente, celle magnifiant la côte de Le Morne vous invite aussi à vous adonner à de nombreux loisirs nautiques comme le surf ou la planche à voile. La pêche et la plongée sous-marine seront également à privilégier lors de votre séjour à Le Morne.