En résumé
Il Faro a été construit en 1856 par la marine italienne.
Pendant la dernière guerre, il a été mitraillé par des avions américains, puis il a servit de résidence au gardien du phare jusqu'à la fin des années 80.
Il a éclairé le chemin pour les marins depuis plus de 150 ans, il est devenu une maison d'hôtes de luxe sans perdre sa fonction d'origine.
Le phare est ouvert tous les mois de l'année, et est aussi incroyable en été qu'en hiver dû à son fantastique temps orageux.
Les intérieurs
Rez de chaussée:
La structure est d'environ 600 mètres carrés.
Par la porte imposante, il est possible de voir la mer.
Sur la partie supérieure de la voûte, un ornement avec les initiales en majuscules du roi Vittorio Emanuele est encore visible.
La salle est grande et élégante (120 m²) avec du rouge et des lustres en cristal de Murano.
Depuis le centre de la salle, un escalier en colimaçon en fonte mène à l'ancienne citerne souterraine (de l'approvisionnement en eau d'un puits), qui fonctionne désormais en cave.
Un passage de pierre mène à deux salles de bain et une cuisine professionnelle ainsi qu' un petit bureau et le vestiaire du personnel avec une salle de bain.
Premier étage:
Ici vous pouvez trouver une salle de lecture avec une petite cheminée, un canapé et un grand coffre utilisé comme une étagère.
Quatre petites chambres avec salle de bains (35sq. M chacun) avec plancher en bois.
Deux des suites ont la vue sur la mer.
Elles sont meublées dans un style moderne.
Deux murs en verre blanc séparent une section de la salle où il y a une grande armoire et la salle de bain.
Deux des suites offrent une vue sur la colline à l'arrière du phare. Elles sont constituées de trois chambres séparées: une salle de dessin dans le style provençal avec un canapé et la télévision, une chambre avec un lit à baldaquin et une salle de bain.
Au deuxième étage, il ya la terrasse (250 mètres carrés), où se trouve la lanterne.
La porte de la lanterne est au troisième étage mais l'accès est interdit par la marine à laquelle il appartient toujours.
La terrasse est équipée de quatre grands auvents pour bronzer ou se coucher pour regarder le ciel la nuit. Un télescope est disponible pour regarder de plus près les étoiles et la lune.
De la terrasse, il est possible de profiter d'une vue à 360 degrés à couper le souffle de la zone environnante. Deux mini-appartements supplémentaires se trouvent en dehors du bloc principal du phare.
Ils sont sur deux étages, 50m² chacun, un salon au rez de chaussée et une chambre au premier étage.
Un toit de verre permet d'admirer le beau ciel étoilé la nuit.
Les extérieurs
A l'arrière du bâtiment il y a un jardin de 3000 mètres carrés.
Au milieu du jardin, il y a huit belvédères de verre (16 m² chacune) et une zone abritée avec des tables où il est possible de déjeuner en plein air en admirant la vue panoramique sur la mer et les collines.
Au milieu de la plate-forme, il y a
une piscine à débordement (14m de long, large et 1,3m de profondeur 6m), équipée de deux jets d'eau hydro-massants.
D' élégants canapés en cuir blanc avec 4 parasols blancs créent une zone où il est possible de prendre le petit déjeuner ou un thé dans l'après-midi, ou pour profiter d'un apéritif en face de l'immense mer ou admirer le coucher du soleil.
Situation
La propriété est située à 50 km de l'aéroport d'Elmas et de la ville de Cagliari, sur un promontoire appelé Capo Spartivento, dans le domaine de Chia.
Ceci est la pointe sud de l'île: une zone complètement sauvage et non polluée, sans autres bâtiments, couverts par des buissons typiques de la Méditerranée, et entourée de belles plages de sable blanc. Un chemin de terre mène au phare secondaire en haut de la falaise au-dessus de la mer.
Attractions naturelles et Loisirs
- Les plages de sable blanc de Cala Cipolla et Su Giudeu, facilement accessible à pieds.
- Visite des ruines de l'ancienne gare de sémaphore. De là, vous pouvez profiter d'une vue panoramique incroyable de la côte.
- Les ruines de l'ancien port, une partie de la propriété du phare, datant de la Première Guerre mondiale, et aux alentours de petites criques avec des plages de sable ou petits galets.
- Snorkeling.
- VTT le long de la côte pour atteindre la belle plage de Tuerredda.
- Équitation le long de la plage de Chia et de la lagune
Des excursions dans différents sites: les ruines archéologiques de l'intérieur de l'île, les vieilles mines abandonnées de Piscinas, les plages autour de Capo Teulada et tout autour de l'île; Bateau ou voile excursions vers les plages de Capo Teulada, Capo Malfatano et Cala Zafferano (uniquement accessible par bateau); Kite surf sur la plage de Chia; Golf au "Is Molas Golf Club" (10 minutes en voiture).