Langue

Devise

10 activités incontournables en Méditerranée

Rédigé le : 14 Septembre 2017
Que faire en Méditerranée ? Découvrez 10 idées d'activités sympas

Que faire en Méditerranée ? Découvrez 10 idées d'activités sympas

Pour vos vacances en Méditerranée, faites le plein d’activités afin de ramener à la rentrée vos plus beaux souvenirs ainsi que des anecdotes pétillantes dont vous vous souviendrez toute l’année.

>>> Découvrir nos villas européennes

Les baignades au soleil

Les baignades au soleil

La Méditerranée invite à la baignade et aux longues heures de bronzage sous le soleil. Et si vous plantiez votre parasol à Brac, au large de la Croatie pour vos prochaines vacances ? Vous profiterez de sa brise rafraîchissante et de sa superbe plage surnommée la « Corne d’Or » qui forme un « V » majuscule. Vous pourrez également opter pour les eaux turquoise de la Sardaigne ou le Paradise Bay de l’île de Malte, une plage peu connue des voyageurs, mais qui n’a jamais aussi bien porté son nom.

Les sports nautiques

Les sports nautiques

La Méditerranée, c’est avant tout l’opportunité de pratiquer une longue liste d’activités nautiques. Durant vos vacances, vous pourrez profiter allègrement des régates, des croisières en voilier, du windsurf et du kite-surf. Si vous êtes un féru de la planche à voile, cap vers Gruissan et le Massif de la Clape où le vent règne toute l’année.

Si vous êtes en quête d’authenticité, venez explorer les ports de pêche de Palavas ou de Sète. Vous attendrez l’arrivée des bateaux ramenant le bon poisson frais ainsi que les coquillages et crustacés dont les chairs parfumées vous laisseront un agréable arrière-goût méditerranéen.

Une séance de thalassothérapie

Une séance de thalassothérapie

Vous allez découvrir les bienfaits de la mer grâce à la thalassothérapie. Que ce soit à La Grande Motte ou sur la Riviera, profitez de vos vacances pour une séance de cette cure apaisante. Dans un bassin d’eau de mer rempli d’algues, de boue et de sable chauffé à 32 °C, vous vous délasserez grâce à des jets d’eau sous-marins actionnés par un hydrothérapeute qui s’attardera sur les parties douloureuses de votre corps. Une vraie remise à flot en Méditerranée !

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine

Les fonds marins de la Méditerranée regorgent d’une faune et d’une flore rares. La Corse est le lieu privilégié des plongeurs avec son « banc provençal » d’une profondeur entre 20 et 50 mètres. Sous une mer cristalline, vous découvrirez dans un décor naturel magnifique parsemé de gorgones violettes et d’un parterre d’anémones une grande variété d’animaux marins : mérous, daurades royales, langoustes, crabes, coraux rouges et autres habitants enchanteront vos yeux.

Une chasse au trésor

Une chasse au trésor

Passionné par les aventures de pirates, vous pourrez participer à une chasse au trésor à travers l’exploration des nombreuses épaves. Avec un groupe de plongeurs, vous partirez à la recherche de votre butin grâce à de nombreux indices disséminés un peu partout par les organisateurs. À travers ce jeu de piste, vous découvrirez également l’environnement marin.

La visite d’un parc naturel marin

La visite d’un parc naturel marin

Le golfe du Lion est le premier parc naturel en Méditerranée. Entre les côtes des Pyrénées Orientales et celles de l’Aude, son parc naturel marin couvre plus de 4 000 km² d’espace marin. Sous l’eau cohabitent des espèces exceptionnelles – dont 35 menacées – comme le mérou brun, le far et le dauphin blanc, sur fond de canyons sous-marins. Avec 2,5 millions de visiteurs par an, ce parc est une halte idéale sur la Méditerranée.

Nager avec les dauphins

Nager avec les dauphins

Vous êtes resté sur votre faim après avoir visionné « le Grand Bleu » de Luc Besson ? Vous allez vivre un rêve éveillé dans le sanctuaire de Pelagos, tout entier dédié à la protection des cétacés en Méditerranée. Munissez-vous d’un tuba, d’un masque et d’une combinaison et venez à la rencontre des dauphins. Animés d’une curiosité naturelle, ils s’approcheront et vous pourrez sceller votre nouvelle amitié en partageant quelques brasses.

La découverte d’un aquarium géant

La découverte d’un aquarium géant

Situé au Grau-Du-Roi en Camargue, le Seaquarium est un parc d’attractions proposant diverses activités ludiques et des aquariums géants. Dans ses nombreux bassins évoluent plus de 2 000 poissons méditerranéens ou tropicaux, des tortues de mer, des phoques et des otaries facétieux. Son requinarium est unique en Europe. Avec 30 espèces de squales, vous frissonnerez délicieusement en observant ces redoutables prédateurs dont les dents aiguisées ne feront de mal à aucun touriste.

Un parcours archéologique

Un parcours archéologique

On peut être en vacances et devenir le nouvel Indiana Jones. La Méditerranée, c’est aussi un héritage archéologique riche. Des civilisations antiques ont régné dans les temps anciens sur le pourtour méditerranéen, dont Carthage sur le Golfe de Tunis. Son sol et ses édifices sont les témoins de plus de 2 000 ans d’histoire où plane encore l’ombre d’Hannibal. Vous pourrez également explorer la Crète et son site Cnossos pour replonger au cœur des rites minoens.

Une balade à cheval

Une balade à cheval

En Méditerranée, vous pourrez profiter de nombreux kilomètres de côtes pour vous balader à cheval sur les plages exceptionnelles qui ourlent la Méditerranée. Vivez l'expérience unique d'être au plus prêt de cette animal sublime, et admirer des paysages sublimes durant toute une journée ou bien juste pendant quelques heures.

Le must : une balade durant le soleil couchant ! Un moment inoubliable pour les débutants comme pour les cavaliers confirmés.

L'un des coins les plus extraordinaires pour partir vous promener, est la Camargue avec son littoral sableux et ses charmantes lagunes.

>>> Découvrir toutes nos expériences