Langue

Devise

10 villes européennes à explorer (et que vous allez adorer !)

Rédigé le : 30 Janvier 2018
Les meilleures villes pour une escapade européenne

Les meilleures villes pour une escapade européenne

Le mois de janvier touche à sa fin et nous entamons la nouvelle année avec 365 jours de voyage, d'aventure, de souvenirs et de plaisir ! Pour faire de 2018 votre année de voyage, nous avons créé un aperçu des meilleures villes pour une escapade européenne. Barcelone, Paris, Rome ou Athènes, où vos voyages vous emmèneront-ils ...?

1. Barcelone

1. Barcelone

Les mots célèbres de Freddie Mercury: "Barcelone - comme un bijou au soleil", définissent parfaitement cette merveilleuse ville espagnole. Un hotspot culturel avec une richesse d'histoire intéressante, Barcelone est la destination parfaite pour ceux qui cherchent une excellente ville européenne à explorer. Maison de la Sagrada Familia d'Antoni Gaudi, Barcelone est le berceau de l'art gothique. Le célèbre quartier gothique est un labyrinthe de rues étroites et uniques qui serpentent les unes avec les autres et vous transportent dans le temps. Il y a beaucoup de choses à faire dans cette ville fantastique, comme visiter le parc Güell, une autre des créations colorées de Gaudi, goûter aux délices du marché de La Boqueria, se promener sur Las Ramblas, se détendre sur la plage de Barceloneta, regarder le spectacle de la fontaine magique à Montjuïc , en dégustant des tapas dans des bars pittoresques, et bien plus encore !

>>> Nos propriétés à Barcelone

2. Paris

2. Paris

Paris, la ville des lumières, est une destination adorée par les amoureux et les couples du monde entier. Le fameux pont des écluses en est la preuve car les couples du monde entier viennent ici pour placer un cadenas sur le pont avec leurs noms pour signifier leur amour éternel l'un pour l'autre. Le point de repère le plus célèbre de cette ville, sans aucun doute, est la Tour Eiffel. Debout à 324m d'altitude, les vues de Paris depuis le sommet sont vraiment incroyables. D'autres lieux d'intérêt incluent l'Arc de Triomphe, la cathédrale Notre-Dame, les Champs-Élysées, le Louvre et le Sacré-Cœur. C'est vraiment une ville pleine de surprises qui n'attendent qu'à être découvertes !

>>> Nos villas en France

3. Rome

3. Rome

Capitale de l'Italie, Rome est le cœur culturel de l'Europe avec de nombreux sites à voir, de l'histoire à explorer et de la bonne nourriture à dévorer. Savourez de délicieuses et authentiques pizzas italiennes ou laissez-vous tenter par votre plat de pâtes préféré - personne ne fait la cuisine aussi bien que les Italiens, donc bon appétit ! Avec la culture aux quatres coins, vous ne vous ennuierez jamais ici car il y a beaucoup de choses à découvrir. Commencez par la vue la plus célèbre, le Colisée, puis faites le tour du reste: la fontaine de Trévi, les marches espagnoles, le forum romain, le Panthéon, la chapelle Sixtine et la basilique Saint-Pierre, pour n'en citer que quelques-uns. A Rome, faites comme les Romains ! 

>>> Notre Bucket List spéciale Italie

4. Londres

4. Londres

L'appel de Londres ! Capitale du Royaume-Uni, Londres est une ville qui définit complètement l’univers britannique. Des taxis noirs, des cabines téléphoniques rouges et de gros bus rouges se trouvent à chaque coin de rue. Avec beaucoup de choses à faire pour toute la famille, Londres est une ville qui étonne tous ceux qui prennent le temps d'y voyager. Des restaurants avec une cuisine du monde entier bordent chaque rue et donnent à cette ville un statut international tout en préservant l'histoire britannique et la fierté des citoyens. Certains des points forts de cette ville merveilleuse incluent : Covent Garden, le London Bridge, Buckingham Palace, Camden Town, le London Eye et les Chambres du Parlement.

>>> Nos propriétés en Europe

5. Prague

5. Prague

Prague est une ville très familiale et un endroit idéal pour emmener les enfants. Capitale de la République tchèque, Prague a beaucoup d'activités pour tous les goûts. Souvent surnommée «la ville aux cent clochers», Prague est très réputée pour sa vieille ville, alors prenez le temps de flâner dans les rues et admirez tous les bâtiments colorés de style baroque. Parmi les points forts de cette ville fantastique on retrouve le château, - un vrai régal pour les jeunes et les vieux - et la cathédrale Saint-Guy qui abrite de nombreux trésors nationaux. Le pont Charles est également une attraction touristique emblématique. Achevé en 1402, le pont offre des vues exceptionnelles et est bordé de statues catholiques de chaque côté.

>>> Nos villas où les enfants sont les bienvenus

6. Lisbonne

6. Lisbonne

Capitale du Portugal, Lisbonne a une richesse d'activités à offrir à tous les visiteurs. Les familles vont adorer cet endroit car il y a beaucoup d’activités pour garder les enfants occupés. Une que les jeunes et les moins jeunes adoreront, est une promenade sur le tram n ° 28. Montez à bord en roulant sur les rues étroites de Lisbonne, en passant par les quartiers les plus célèbres et en passant par de nombreuses attractions touristiques. Terminez votre journée avec un voyage à la terrasse d'observation à Miradouro da Nossa Senhora do Monte et regardez le coucher de soleil sur le château - la fin parfaite pour une journée parfaite ! Une ville pleine de culture, d'histoire et de divertissement, celle-ci est à ne pas manquer!

>>> Activités avec enfants à Lisbonne

7. Athènes

7. Athènes

Une autre capitale européenne, Athènes est le cœur de la Grèce antique et de son puissant empire. Une ville chargée d'histoire, Athènes vous transportera dans le temps afin que vous puissiez revivre les événements du passé. La ville est toujours dominée par des bâtiments emblématiques datant du 5ème siècle qui, avec le temps, sont devenus des sites touristiques. Ceux-ci comprennent: l'Acropole - une ancienne citadelle qui se dresse fièrement au sommet d'une colline; ici vous trouverez également le temple du Parthénon - et le temple olympien de Zeus. En outre, la ville abrite le Musée archéologique national qui renferme des vases conservés, des sculptures et des bijoux de la Grèce antique, donnant aux visiteurs une véritable leçon d'histoire.

>>> Nos villas en Grèce

8. Berlin

8. Berlin

Capitale de l'Allemagne, Berlin est une autre ville à visiter pour une escapade en Europe. L'histoire est inscrite dans chaque rue et rappelle le passé mouvementé de la ville. Les monuments historiques incluent le mémorial de l'Holocauste qui permet aux visiteurs de se souvenir de ceux qui ont perdu la vie, et la Porte de Brandebourg, une arche classique où les gens peuvent rendre hommage. Un autre point fort de cette ville incroyable est le mur de Berlin, une barrière de béton qui a divisé Berlin de 1961 à 1989. Le graffiti sur le mur est devenu populaire pour les artistes du monde entier et est maintenant devenu un lieu de visite pour admirer les créations.

>>> Que faire avant de partir en vacances pour ne rien oublier

9. Milan

9. Milan

Milan, capitale mondiale de la mode, est un lieu de vraie beauté et de culture. Situé dans le nord de l'Italie, c'est une autre ville célèbre pour son architecture gothique, et Milan a quelques bâtiments merveilleux à admirer. Le plus célèbre de tous est, sans aucun doute, le Duomo. Prenant près de 6 siècles pour l’achever, c'est certainement l'un des points forts de cette ville incroyable. A noter également la fantastique Galleria Vittorio Emanuele II, le plus ancien centre commercial d'Italie. Un bus de visite guidée vous permettra de voir les sites et de profiter de l'atmosphère. Un court trajet en train de Milan vous amène à la région des lacs où vous pourrez visiter les lacs de Côme et le lac Majeur, tous deux aussi beaux.

>>> 10 photos pour vous inspirer à visiter les lacs italiens

10. Dubrovnik

10. Dubrovnik

Une ville dans le sud de la Croatie, face à la mer Adriatique, Dubrovnik est une ville médiévale merveilleusement préservée avec beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pendant votre séjour, n'oubliez pas de visiter la forteresse, un musée de la ville inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1979. Connu pour sa vieille ville, ses remparts vous transporteront dans le temps. D'autres choses à faire : magasiner pour des souvenirs dans les boutiques pittoresques, faire un tour en téléphérique, se détendre sur la plage, et essayer de nouvelles activités sportives.

>>> Nos villas à Dubrovnik