Langue

Devise

Découvrez nos villas

4 astuces pour réaliser de plus belles photos de voyage

Rédigé le : 25 Octobre 2019
Par : Emma Di Gesaro

À l’heure où les smartphones nous permettent de téléphoner, filmer, consulter le web et prendre de superbes photos, les souvenirs de voyages sont présents partout sur Internet. Si vous aussi, souhaitez prendre de belles photos et garder des souvenirs de vos escapades, Villanovo vous a dressé une liste de conseils à suivre pour revenir de vacances la pellicule remplie de photos mémorables. 

>>> Les comptes Instagram à suivre cette année

Bien cadrer ses clichés

Bien cadrer ses clichés

Que vous utilisiez un smartphone ou un appareil photo, vous avez la possibilité d’ajouter les lignes de cadrage qui vous permettront de bien cadrer votre photo. Il serait dommage de ne capturer que la moitié de la Tour de Pise ou de la mosquée Koutoubia
De plus, une photo bien cadrée est une photo que vous pouvez imprimer puis placer dans un cadre, de manière à montrer à vos proches votre superbe cliché des plages d’Algarve par exemple !

Ne pas faire une surdose de photo

Ne pas faire une surdose de photo

Lors d’un voyage dans un pays que vous n’avez jamais visité, vous serez tentés de prendre absolument tout en photo. Cependant, cela va tout d’abord occuper trop de place sur le stockage de votre appareil, mais lorsque vous regarderez vos photos, vous vous perdrez parmi une abondance de photos sans grand intérêt. Capturez des moments de vie, des monuments historiques, le coucher de soleil, le sourire des personnes avec qui vous voyagez, de sorte à ne garder que les meilleurs moments. 

>>>  Les plus beaux temples de Bali

Utiliser le mode portrait

Utiliser le mode portrait

Imaginez-vous être chargé de prendre vos amis ou votre famille posant devant le Christ Rédempteur de Rio ou encore devant le Burj Khalifa de Dubaï et que la photo ne soit pas parfaite. Pour cela, utilisez le mode “portrait” disponible sur votre smartphone et vous obtiendrez une photo de qualité irréprochable avec un jeu de lumière contrôlé automatiquement par cette fonction de l’appareil.

Ne pas acheter immédiatement du matériel professionnel

Ne pas acheter immédiatement du matériel professionnel

Si vous souhaitez partir dans un pays qui offre de superbes paysages et sites culturels comme la Thaïlande et que vous êtes persuadés qu’un appareil photo fera de plus belles photos de votre téléphone, ne vous méprenez pas. En effet, la qualité des téléphones de nos jours est quasiment parfaite lorsque l’on utilise les quelques conseils énoncés précédemment. Ne vous encombrez pas avec un appareil professionnel dans le cas où vous ne maîtrisez pas les réglages.