Langue

Devise

5 espaces naturels en Toscane

Rédigé le : 26 Janvier 2018

5 cadres naturels à découvrir en Toscane

Région du centre de l'Italie, la Toscane conquis le cœur des voyageurs depuis de nombreuses années et voici pourquoi... Repaire de beaux paysages et de panoramas époustouflants, voici une liste de nos 5 meilleurs espaces pour une beauté naturelle en Toscane - vous ne voulez pas les manquer !

>>> Voir tous nos biens fantastiques en Toscane

1. San Rossore et Oasi Lipu Massaciuccoli

L'un des plus grands parcs de la Toscane, cette zone protégée s'étend le long de la côte, en passant par les provinces de Lucques et de Pise. Massaciuccoli abrite un magnifique lac qui offre aux visiteurs la possibilité de pratiquer leurs activités sportives préférées telles que l'aviron ou le kayak. En outre, dans cette zone, vous trouverez une riche histoire sur le domaine de San Rossore où Gabriele D'Annunzio, le célèbre poète, a un jour vécu. N'oubliez pas d’emmener une paire de jumelles avec vous car cette zone abrite de nombreux oiseaux et espèces protégées.

>>> Notre Bucket List spéciale Italie

2. Vignobles du Chianti

La région du Chianti abrite un certain nombre de vignobles qui attirent les visiteurs année après année. Le paysage merveilleux procure aux voyageurs des vues à admirer à couper le souffle. Faites du vélo ou une randonnée à travers cette belle région pour apprécier pleinement le paysage. Payez une visite à l'un des nombreux vignobles et profitez de l'hospitalité des Italiens. Une dégustation de vin est également un must lors d'un voyage en Italie, et quel meilleur endroit pour profiter de cette activité que dans le coeur de la campagne toscane.

>>> Culture italienne

3. Parc du Val D’Orcia

Inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO, ce parc est un lieu de culture et l'une des zones les plus visitées de toute la Toscane. Vous serez instantanément transporté au temps de la Renaissance où les couleurs et l'atmosphère représentent une véritable œuvre d'art. Les vues sur la campagne, avec des fermes disséminées dans les collines, vous permettront de voir la vraie Toscane et d'avoir une idée de l'endroit à ne pas manquer! Le parc abrite également deux anciennes villes thermales: Bagno Vignoni avec sa magnifique Piazza delle Sorgenti, une ancienne piscine d'environ 50m qui servait à collecter l'eau thermale. L'autre ville, Bagni San Filippo, abrite le Fosso Bianco, un gisement de calcaire brillant au cœur des bois.

>>> Vivez la vie de château en Italie

4. Sources chaudes de Saturnia

L'une des sources chaudes les plus célèbres en Toscane, Saturnia a été populaire pendant de nombreuses années. Ce merveilleux phénomène naturel est idéal pour se détendre et constitue une véritable merveille de la nature à ne pas manquer lors d'un voyage en Toscane. Avec une température de 37,5 degrés Celsius, ces sources chaudes ont de nombreuses propriétés thérapeutiques et relaxantes, sans parler de la plus incroyable des vues. Pensées pour soigner des maux mineurs, le peuple toscan est persuadé que ces sources chaudes sont le secret le mieux gardé de la Toscane.

>>> Nos guides sur l'Italie

5. Parc archéologique de San Silvestro

Couvrant 450 hectares, ce parc se concentre principalement sur l'extraction de différents minéraux et permet aux visiteurs de visiter la Mine Temperino. Ici, vous serez en mesure de suivre le guide et d'en apprendre davantage sur le monde des mineurs au fil du temps - une véritable aventure qui plaira aux petits comme aux grands. Montez dans le train minier qui traverse le tunnel de Lanzi-Temperino et laissez-vous transporter dans un monde magique rempli de couleurs souterraines. Au bout du tunnel, vous pouvez suivre le chemin qui mène au village médiéval de San Silvestro, au sommet de la colline, maintenant abandonné - la garantie d’une véritable leçon d’histoire !

>>> Histoire de l'Italie