Langue

Devise

7 activités à faire en famille dans les Lacs Italiens

Rédigé le : 22 Janvier 2019

Pour des vacances inoubliables en famille, laissez-vous tenter par la beauté des lacs italiens. Formés à la fin de la dernière période glaciaire, ces lacs du Nord de l’Italie continuent de fasciner des millions de voyageurs chaque année. Avec vos enfants, découvrez ces splendides paysages aux couleurs de la Méditerranée. Entre nature et évasion, voici notre sélection d’activités à faire en famille aux abords des lacs italiens.

1- Observez la faune et la flore dans le Parc Pallavicino à Stresa

1- Observez la faune et la flore dans le Parc Pallavicino à Stresa

Ce grand parc, de plus de 16 hectares, témoigne de l’amour porté à la nature par cette région du Nord de l’Italie. En effet, le site conserve un caractère naturel et sauvage malgré les millions de visiteurs qui se pressent chaque année pour le visiter. Surplombant le lac Majeur et les lacs alentours, le Parc Pallavicino est réputé pour sa faune et sa flore diverses et variées. Avec vos enfants, baladez-vous le long des allées fleuries. Afin d’attiser leur curiosité, direction les serres tropicales et le jardin zoologique. Dans ce dernier, vous pourrez admirer plus de 40 espèces animales dont notamment des flamands roses, des cygnes blancs et des daims.

2- Arrêtez-vous contempler la beauté des Îles Borromées

2- Arrêtez-vous contempler la beauté des Îles Borromées

Immergées dans les eaux du lac Majeur, les Îles Borromées rayonnent de beauté. Cet archipel magnifique séduira à coup sûr les petits comme les grands ! Entouré de végétation luxuriante et de collines boisées, le lac Majeur est sans nul doute l’un des sites les plus prisés d’Europe. Et pour cause. Joyaux du Nord de l’Italie, les Îles Borromées tirent leur nom de la famille Borromée, originaire de Florence. Pénétrez les secrets de cette famille fascinante en visitant le Palais Borromée situé dans la Isola Bella. Férus d’architecture, direction l’Île Mère et l’Île Soeur, qui continuent d’attirer des voyageurs grâce à leurs imposants palais ainsi qu’à leurs magnifiques jardins.

3-  Organisez une promenade à cheval sur le plateau de Tremosine

3- Organisez une promenade à cheval sur le plateau de Tremosine

Véritable paradis du Nord de l’Italie, Tremosine est un lieu à ne surtout pas manquer lors de votre séjour dans les lacs italiens. Ce petit village féérique, bordé par le lac de Garda, est parfait pour des vacances en famille. Dans un cadre paisible, emmenez vos enfants faire du cheval sur le plateau de Tremosine pour un séjour inoubliable. Laissez-vous emporter par la magie de Tremosine, où les montagnes se confondent avec le bleu du lac Garda.

4- Faites de la planche à voile sur le lac Garda

4- Faites de la planche à voile sur le lac Garda

Si vous souhaitez garder la forme pendant vos vacances, cette activité est faite pour vous ! Entouré de palmiers et d’oliviers, le lac Garda est un vrai petit havre de paix qui fera le bonheur de toute la famille. Après voir visité le bourg de Riva del Garda, adonnez-vous aux plaisirs des sports nautiques avec vos enfants. Pour ce faire, la planche à voile semble être l’activité parfaite. Sur la côte de Trentino, laissez-vous bercer par le clapotis des vagues et découvrez cette splendide région de l’Italie.

5- Faites une randonnée sur les hauteurs du lac de Côme

5- Faites une randonnée sur les hauteurs du lac de Côme

Point de convergence entre les rives méridionales et occidentales, le lac de Côme se situe non loin de Milan en Lombardie. Préservé du tourisme de masse, ce lac aux petits airs de paradis est idéal pour un séjour en famille ! Le lac de Côme est connu pour sa forme particulière en Y renversé. Arpentez la région de fond en comble en organisant une randonnée sur les hauteurs du lac avec vos enfants. Pour découvrir le côté sauvage du lac de Côme, direction le Nord qui offre de magnifiques promenades hors des sentiers battus. Ne manquez pas non plus les superbes randonnées dans le Parc Val Sanagra qui feront découvrir à toute la famille les paysages typiques de la région.

6- Devenez une star de Hollywood à Movieland

6- Devenez une star de Hollywood à Movieland

Le parc Movieland est incontestablement une activité à ne pas manquer si vous visitez les lacs italiens en famille ! Consacré à l’univers du cinéma et du dessin animé, ce parc propose différentes attractions regroupées en thèmes. Ces derniers représentent généralement des blockbusters tournés à Hollywood. Plusieurs spectacles de rue sont également organisés tout autour de Movieland. Allez de surprise en surprise dans ce parc aux décors hollywoodiens qui ravira les petits comme les grands !

7- Prenez le téléphérique Monte Baldo à Malcesine

7- Prenez le téléphérique Monte Baldo à Malcesine

Lancé depuis la ville de Malcesine, le téléphérique Monte Baldo offre un panorama spectaculaire sur les montagnes, les vallées profondes et les lacs glaciaires. Prenez de la hauteur et admirez toute la beauté naturelle des lacs italiens. Monte Baldo est définitivement un incontournable pour toutes les familles amoureuses de nature. Pour les plus sportifs, des sentiers de randonnées vous offriront également des vues à couper le souffle sur les lacs et les vallées.Pour des vacances inoubliables en famille, laissez-vous tenter par la beauté des lacs italiens. Formés à la fin de la dernière période glaciaire, ces lacs du Nord de l’Italie continuent de fasciner des millions de voyageurs chaque année. Avec vos enfants, découvrez ces splendides paysages aux couleurs de la Méditerranée. Entre nature et évasion, voici notre sélection d’activités à faire en famille aux abords des lacs italiens.