Langue

Devise

7 villas aux jardins exceptionnels

Rédigé le : 25 Janvier 2019

L’intérieur d’une villa est sans aucun doute important, mais en vacances, rien n’est plus appréciable que de l’air frais ! Les villas suivantes se trouvent dans certains de nos endroits les plus beaux et les plus ensoleillés, et disposent de magnifiques extérieurs pour profiter de l'air frais et capter quelques rayons dans votre propre jardin privé. Il y en a pour tous les goûts : des micro-jungles sauvages et prospères, aux pelouses idéales pour les jeux, jusqu’aux paysages d’eau immaculés. Voici nos 7 villas aux jardins exceptionnels.

La nature sauvage en plein essor

La nature sauvage en plein essor

Villa Son Salas, Majorque

Cette ferme majorquine du XVIIe siècle possède un terrain incroyable qui héberge 50 hectares d’oliveraies, de vergers d’orangers et de citronniers et un potager au milieu de terrasses avec pelouse. Dans la grande piscine de 16 m, palmiers luxuriants et oliviers noueux vous procurent une ombre douce, les incroyables gris et verts de la montagne se dressant autour de vous. Tous les coins de l’extérieur regorgent de vie verte; des vignes rampant sur les treillis, aux buissons de fleurs pourpres, roses et bleues en fleurs bordant les allées en brique; les cours bondées qui sont parsemées de dizaines de plantes et d’arbres en pot, tirant vers le ciel, vers les pots et les arbustes bordant l’allée. C’est un véritable travail d’amour en Méditerranée de la part d’un jardinier au pouce vert.

>>> Villa Son Salas

Villa Nag Shampa, Bali

Magnifiquement aménagés, les jardins de Nag Shampa à Bali sont un havre de paix. En parcourant les nombreuses passerelles en bois qui se croisent, vous passerez devant des sections bordées d'herbes longues menant à des piscines et au milieu de parcelles de légumineuses avec palmiers et petits arbres, saillants de lanternes délicatement suspendues. La végétation luxuriante est si épaisse autour de chaque section des jardins qu'elle forme un mur naturel. On a vraiment l'impression d'être dans un havre de paix à l'abri des nuisances du monde extérieur, où vous pouvez simplement prendre le temps de vous relaxer.

>>> Villa Nag Shampa

Villa L'Eternelle

Dans le coeur de la Provence, vers une piscine entourée par les bras frisés des agaves, se dressent des palmiers et des oliviers torsadés. Ce jardin offre un cadre luxuriant, mettant même à disposition une douche en plein air, où des branches s'enroulent autour. Vous pourrez admirer ce charmant jardin sauvage tout en dînant sur la table de pique-nique moderne située sur la terrasse extérieure, un cadre vraiment charmant pour profiter au maximum du soleil estival de la Provence.

>>> Villa l’Eternelle

Grands espaces extérieurs

Grands espaces extérieurs

Villa Ezzahra, Maroc

Si vous rêvez d’une villa avec une grande pelouse privée et spacieuse ; pour vous adonner aux activités familiales, à une course à pied ou tout simplement pour avoir une multitude de lieux où prendre un bain de soleil ; Ezzahra est idéale pour vous ! Dans la Palmeraie de Marrakech, cette grande villa de luxe est spécialement conçue pour les retraites familiales et dispose d’une pelouse colossale qui fatiguera même les plus actifs des tout-petits. Des cactus bordent les allées, des lanternes en verre sont allumées la nuit et parsemées sur le terrain et les espaces de détente y sont infinis. Celles-ci vont des tentes grand salon avec coussins, tapis et canapés, aux dizaines de lits extérieurs qui bordent la piscine, placés dans des endroits particulièrement bucoliques. C’est l’endroit idéal pour une escapade en famille au coeur de la beauté verte et la chaleur du Maroc, dans un luxe absolu.

>>> Villa Ezzahra

Sava Beach Villas, Thaïlande

Si vous rêvez d’un jardin donnant sur les eaux turquoises de Phuket, les villas Sava Beach offrent un lieu où de vastes pelouses verdoyantes rencontrent l’horizon de la mer, entrecoupées par un lambeau de sable doré. Allongez-vous sur les pelouses plates, au bord de la plage, ou dans les chaises longues située de l'autre côté de la villa au coeur d’un paysage de campagne miniature. Les grandes pelouses du bord de mer sont parfaites pour les jeux de plage en famille. Pourquoi ne pas jongler entre les deux?

>>> Villas Sava Beach

Jets d’eau apaisants

Jets d’eau apaisants

Villa Tamalia, Maurice

Les espaces extérieurs de la Villa Tamalia sont un mariage entre les éléments : terre et eau, soigneusement sculptés les uns autour des autres. Des jets d’eau s’y déversent dans les différentes piscines extérieures, avec des rebords en cascade et des tabourets de pierre intégrés qui sont partiellement submergés pour s’y asseoir. Cependant, certaines caractéristiques intéressantes, telles que les cours d’eau peu profonds entourant les sièges extérieurs, sont vraiment uniques et donnent l’illusion que vous êtes sur une île flottante coussinée. Ressentez un sentiment de tranquillité et laissez-vous apaiser par le son des fontaines d’eau.

>>> Villa Tamalia

Villa Montepulciano, Italie

Ce qui rend le jardin de cette villa si charmant, c'est la nature unique de sa piscine, une piscine naturelle qui a l'apparence d'un étang à nénuphares, avec des marches artificielles. Une passerelle en planches de bois et une terrasse l'entourent, avec des chaises longues sous un treillis afin de pouvoir alterner soleil et ombre. Des cyprès se dressent autour de la propriété, des vignes rampent le long des murs de la maison du XVIIe siècle, des oliviers bordent un vignoble pittoresque et des pelouses dominent la campagne toscane. C’est une délicieuse tranche de la vie rurale italienne traditionnelle !

>>> Villa Montepulciano