Découvrez nos villas

Langue

Devise

L'île intacte d'Antigua dans les Caraïbes

Rédigé le : 01 Juillet 2020
Par : Disha Pegu

Vous voulez vous évader vers une destination moins fréquentée qui vous mènera au paradis avec des gens aimables et accueillants mais aussi du soleil toute l'année ? Cela semble presque surréaliste, n'est-ce pas ? Aujourd'hui, nous vous emmenons sur une île immaculée appelée Antigua, dans les Antilles. Antigua est l'une des principales îles des Caraïbes et fait partie d'un groupe de deux îles, Antigua et Barbuda. Antigua est également connue sous le nom de Waladli ou Wadadli par la population autochtone. 
 

Comment s'y rendre ?

Comment s'y rendre ?

Antigua est merveilleusement reliée au reste du monde par des vols et des croisières. L'aéroport international V.C Bird est l'endroit où tout le monde arrive et sort d'Antigua, sauf si vous êtes en croisière. Le meilleur moment pour visiter l'île est de la mi-décembre à la mi-avril. Depuis l'aéroport, il y a des taxis que vous pouvez louer pour vous rendre à votre logement
 

Les meilleures plages d'Antigua

Baie de Hawksbill

C'est l'une des plages les plus facilement accessibles d'Antigua parmi une série de quatre plages en forme de croissant - Hawksbill Bay, Landing Bay, Pinching Bay et Eden Beach - qui nécessitent de marcher un peu.  Il y a également un parking juste à côté de la plage. Très populaire auprès des amateurs de fêtes, cette plage est un excellent choix si vous aimez le conventionnel et que vous souhaitez en même temps vivre une expérience inoubliable. 
 

Jolly Beach

Cette plage est une magnifique plage de sable blanc bordée de palmiers sur la côte ouest d'Antigua. Avec ses nombreuses activités, ses sports nautiques, ses bars et cafés chics, cette plage est parfaite pour prendre un bain de soleil et vous baigner dans les eaux chaudes de la mer des Caraïbes avec vos proches. 
 

Baie d'Half-Moon

Aussi fantasque que cela puisse paraître, cette plage a un sable rose et blanc qui ressemble presque à de la sorcellerie. Située sur la côte est d'Antigua, cette plage est protégée par un récif qui la met à l'abri de la force de l'océan Atlantique, ce qui rend l'eau calme et propice à la baignade. Cette plage est assez inexplorée et se trouve à 45 minutes de route de Freetown. 
 

Plage de Pigeon

Une autre plage préférée des fans d'Antigua. Avec son sable blanc délicat et ses eaux peu profondes, cette plage est parfaite pour les personnes avec des enfants. Entourée de végétation, cette plage est splendide et offre de nombreuses activités, dont des restaurants sympas. 

Les choses immanquables à faire :

Les choses immanquables à faire :

Approchez une raie

Vous pouvez vous rendre à la ville des raies depuis Antigua et de là, vous serez sur un bateau qui vous emmènera au milieu des Caraïbes où vous pourrez faire l'expérience de la baignade et du nourrissage des raies. Les raies sont habituées à la présence humaine et vous serez accompagné par un surveillant afin de ne pas avoir à vous soucier de votre sécurité.
 

Essayez les visites guidées en tyrolienne

Faites monter en vous l'adrénaline lors d'un tour en tyrolienne dans les forêts tropicales d'Antigua. C'est l'une des aventures les plus courantes, mais chaque expérience a son caractère unique. Il est indispensable de se précipiter dans la verdure luxuriante qui abrite d'innombrables espèces sauvages. 
 

Randonnée à Fort Berkeley

Une randonnée est toujours passionnante et pleine d'exploration. Ces randonnées peuvent être organisées par des voyagistes ou vous pouvez organiser votre propre randonnée. Pendant la randonnée, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur les ports et la mer ! Rendez votre visite à Antigua plus mémorable en ajoutant de la variété à votre voyage. 
 

Faites un voyage en voiture

Soyez non conventionnel ! Faites un voyage en voiture dans et autour de la petite île, ce qui peut être très amusant. Les plages sont impressionnantes, mais les routes le sont tout autant pour une promenade relaxante à la découverte de nouveaux paysages. 
 

Prenez un bateau pour Barduba

Comment ne pas visiter l'île soeur de Barduba quand on est à Antigua. Barbuda est tout aussi belle et a beaucoup à offrir, ce qui en fait une visite incontournable. Vous pouvez prendre le ferry Antigua-Barduba, qui fonctionne 6 jours par semaine. Le trajet dure 90 minutes et le voyage en lui-même est passionnant. 
 

Laissez-vous tenter par la cuisine locale

C'est une nécessité absolue, même si nous n'en parlons pas. Vous ne devez pas oublier de dévorer la cuisine et les délices locaux pendant votre séjour sur l'île. Antigua était un site incontournable de plantations de sucre et de distilleries de rhum, bien que ces dernières années, elle soit devenue un centre culinaire en raison des excellents fruits de mer et des rhums de qualité qui y sont servis. Dans cette optique, ne manquez pas le rhum et le conque.