Burano est la mini-Venise avec moins de foule, des rues pittoresques et des maisons colorées qui s'étendent dans toute la ville. Cette campagne vénitienne était à l'origine un village de pêcheurs et une terre agricole. Elle est située à seulement 7 km de Venise. La ville possède de petites maisons aux couleurs vives qui sont repeintes au fil des années. Chaque maison est peinte dans une couleur différente de celle de ses voisines, ce qui fait de la ville un paradis coloré.
>>> Toutes nos villas de luxe en Italie
Cette petite ville de bord de mer située dans la région Provence-Alpes-Côte d'Azur sur la Côte d'Azur, est une ville de conte de fées avec des bâtiments et des maisons aux couleurs pastel. Avec seulement 29 000 habitants et un climat modéré toute l'année, cette ville ressemble à une ville magique de conte de fées ! Le meilleur point de vue de la ville pour admirer les couleurs vives est depuis le port, avec les maisons aux couleurs pastel en toile de fond. Menton est également connue pour ses citrons dans toute la France et en février vous pourrez participer à la "Fête du Citron".
>>> Chalets à petit budget avec jacuzzi dans les Alpes françaises
La ville de Sintra est protégée par l'UNESCO en tant que site du patrimoine architectural qui a influencé l'art et l'architecture dans toute l'Europe. Entourée de collines verdoyantes et luxuriantes, Sintra a une atmosphère pittoresque et tranquille. Le Palacio Nacional da Pena, situé sur une colline, est un palais coloré qui donne à Sintra un attrait visuel saisissant. Sintra est remplie d'une architecture mauresque et gothique colorée qui lui donne un côté très exotique. Sintra est également l'un des endroits les plus riches du Portugal.
>>> Le calme et la beauté de Sintra
Le village bleu d'Espagne ! Juzcar est de loin l'un des villages les plus uniques et les plus spectaculaires d'Espagne et du monde. Situé dans les montagnes andalouses, dans la province de Malaga, au-dessus de Marbella, le village a une histoire particulière associée à ses maisons de couleur bleue. À l'origine, le village était un village typiquement andalou blanchi à la chaux, mais en 2011, il a été peint tout en bleu par Sony Pictures Espana, lors d'une opération de marketing pour promouvoir le film Les Schtroumpfs, les villageois ont ensuite décidé de conserver leur nouvelle couleur. Aujourd'hui, le village est connu sous le nom de "Juzcar Smurf Village" et est une destination populaire.
>>> Pourquoi est-il idéal de visiter l'Espagne en hiver ?
C'est encore une autre histoire intrigante qui a transformé un des quartiers au passé sombre en une façade colorée. Il s'agit du bidonville de Palmitas dans la ville de Pachuca au Mexique. Autrefois un quartier infesté de gangs, de pillages, de meurtres et avec un taux de criminalité élevé. C'est maintenant un arc-en-ciel de couleurs avec des motifs kaléidoscopiques qui donne l'espoir d'une nouvelle vie dans ce quartier autrefois très sensible à la criminalité. La transformation a commencé lorsqu'une équipe de graphistes appelée "German Crew" qui ont peint 200 maisons en couleur vive en 2015, puis 300 autres maisons ont été recouvertes. Aujourd'hui, la conception graphique des œuvres d'art sur les maisons couvre une surface totale de 16 000m carrés.
>>> 10 raisons d'aller au Mexique pour vos prochaines vacances