Langue

Devise

Corfou, la reine des îles ioniennes en Grèce

Rédigé le : 13 Octobre 2017
Á la découverte d'une île magnifique pour un voyage inoubliable

Á la découverte d'une île magnifique pour un voyage inoubliable

Le succès de l’île est célèbre depuis les années 40. Corfou est certainement l’une des îles grecques les plus visitées.

Elle est très accueillante, verte et offre un vrai espace de promenade à vélo, à pied, à cheval ou en voiture. L’intensité des activités nocturnes ou culturelles (musées, châteaux, palais…) est plus concentrée à la capitale Corfou et aux alentours (Mandouki et Pondikonissi). Au-delà, vous avez de nombreux endroits à explorer : les randonnées autour du Mont Pantokrator, la lagune de Korission, la vallée de la Ropa avec ses vignes, les petites îles, les plages désertes, familiales ou sportives, les villages de pêcheurs (Benitses et Moraitika en tête). Une île riche en sensation où toutes et tous trouveront les activités qu’ils souhaitent.

Les villas sélectionnées par VillaNovo sont quasiment toutes sur la côte Est sauf au centre à Sinarades. Elles sont en bord de mer, en pleine nature isolée ou dans la ville même de Corfou. Vous trouverez un style d’hébergement idéal en fonction de la manière dont vous voudrez appréhender l’île.

>>> Louer une villa de luxe à Corfou

Les plages de Corfou

Les plages de Corfou

La plus célèbre des plages est celle où Ulysse s’est échoué à Paleokastritsa au nord sur la côte ouest. Intense et dynamique, elle vous présentera de nombreuses activités balnéaires. Mais vous préférerez peut-être les plages désertes de Sidari (nord), Kavos (sud), Emones (à l’embouchure de la Ropa), ou Ipsos et Dassia en dessous de Pyrgi (une de nos destinations pour nos villas). La plage d’Agios Georgios dans le sud de l’île est une des plus grandes avec ses 3 km de sable… Elle est très familiale et vous pourrez pratiquer de nombreux sports nautiques dont la plongée (ce qui est assez notable en Grèce).

>>> Location de vacances de prestige en mer Ionienne

Juste ici et pas ailleurs

Juste ici et pas ailleurs

L’île a une gamme d’activités assez unique… Vous pourrez jouer au golf, assister à un match de cricket, déguster de la liqueur de Kumquat, suivre les méandres de la Ropa (rivière principale sur l’île), observer la faune et la flore très intenses, nager avec les tortues de mer « Caretta Caretta », découvrir l’architecture vénitienne de Corfou…

Les fêtes sont assez nombreuses et transforment l’île : le Carnaval (le dimanche précédant le Carême), le festival de Corfou en septembre (ballets, théâtres, concerts et opéras), la procession de Saint Spyridon, le saint de l’île, 4 fois par an (Rameaux, Samedi Saint, 11 août, et le 1erdimanche de novembre) et les défilés de Pâques pendant 3 jours (on jette des cruches d’eau par les fenêtres – la cruche et l’eau !).

Le shopping a aussi une faveur toute particulière. Les vins et la liqueur de Kumquat sont très réputés. Et vous pourrez craquer pour les très belles broderies, les vêtements et le travail du cuir des maîtres artisans de Corfou. Les jouets sont aussi très appréciés !

Et au final, on ne peut pas faire la description de l’île sans céder à la gourmandise avec les tourtes locales savoureuses et le Sofrito (viande agrémentée de carottes, d’oignon et d’ail) toujours accompagné d’un bon vin localement produit.

>>> Culture et traditions grecques