Langue

Devise

Découvrez nos villas

Costa Brava, côté terre

Rédigé le : 11 Avril 2022
Par : Gwénaëlle Simon
Costa Brava, côté terre

Costa Brava, côté terre

Réputée pour ses petites criques aux eaux turquoise et ses localités de bord de mer où profiter pleinement de la saison estivale, la Costa Brava possède également un arrière-pays empli de charme. Villes historiques, villages authentiques, paysages volcaniques, forêts et châteaux médiévaux : autant de trésors à découvrir lors de vacances en Espagne.

>>> Villes et villages à ne pas manquer sur la Costa Brava

 

Gérone

Gérone

Surnommée la deuxième capitale de la Catalogne, Gérone est une ville pétrie d’histoire médiévale à l’atmosphère vibrante. Des murailles du Barri Vell, la vieille-ville, aux rives de l’Onyar bordées de maisons aux façades colorées, en passant par ses édifices religieux renommés telle que la basilique Saint-Félix, Gérone est une ville fascinante, réputée de surcroît pour sa douceur de vivre. Les fans de Game of Thrones ne manqueront pas de visiter les lieux de tournage de la série culte. Conseil gourmand : déguster un xuixo, une spécialité locale de beignet traditionnel à la crème.

>>> Nos villas de luxe sur la Costa Brava

Villages médiévaux

Villages médiévaux

Destination balnéaire de premier ordre, la Costa Brava est également une terre riche en histoire. En témoignent les nombreux villages médiévaux disséminés sur son territoire comme Palau Sator, bourg pittoresque ceinturée d’une enceinte médiévale, ou Peratallada, en dehors du temps. Capitale de la poterie et des antiquaires, La Bisbal d’Empordà est un lacis de ruelles étroites, de places coquettes et de vieilles maisons construites autour du palais de l’évêché. Citons aussi Pals et son point de vue unique sur les paysages catalans, avec la mer à l’horizon. Ou Besalù et son ensemble historico-artistique, considéré comme l’un des mieux conservés de Catalogne.

>>> Où louer une villa sur la Costa Brava ?

La Garrotxa

La Garrotxa

Le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa décline une palette de paysages grandioses, avec plus de quarante volcans dissimulés dans la végétation. En raison de la tonalité de ses couleurs, qui change d'une saison à l'autre, la Garrotxa est agréable à visiter tout au long de l’année. L’Alta Garrotxa est un territoire de haute montagne, calme et d'une grande beauté. Ne manquez pas les villages pittoresques d’Oix et de Beuda. La zone fait partie du réseau Natura 2000, une initiative européenne visant à protéger des espaces naturels uniques.

Château de Peralada

Château de Peralada

La région de Peralada, dans l'Alt Empordà, est réputée pour ses traditions de viticulture séculaires et la qualité de ses vins. Au cœur de ce terroir viticole s’élève un château médiéval, propriété de maître, encadré par un beau parc arboré. L’ancien couvent des Carmélites, édifié au XIVème siècle, abrite un musée et une bibliothèque fournie qui possède, entre autres, plus de mille éditions de Don Quijote de la Mancha.

>>> Découvrez nos villas de luxe à Bégur