Langue

Devise

Découverte de l'île de Rodrigues en 1 journée

Rédigé le : 19 Septembre 2017

Voyage au coeur de l'archipel des Mascareignes, au large de Maurice

Lors de votre séjour à Maurice, laissez-vous tenter par une journée à la découverte de l’île de Rodrigues. À 560 kilomètres au nord-est de sa grande sœur, cette perle de l’océan Indien est la dernière terre africaine avant l’Australie. D’origine volcanique, elle se dresse au cœur d’un lagon de 300 km², dont les eaux cristallines font le bonheur des plongeurs.

« Prendre son temps », telle est l’attitude à adopter à Rodrigues ! Mais que voir, que faire sur cette île où le temps semble s’être arrêté ? Voici quelques suggestions qui à coup sûr vous plairont !

>>> Voir notre sélection de villas luxueuses à l'Île Maurice

Port-Mathurin

Port-Mathurin est la capitale et l’unique port de Rodrigues. Au nord-est de l’île, ce bourg accueillant et sympathique vit à un rythme paisible. Ici, pas de stress, ni d’agitation : profitez-en pour flâner dans ses rues bordées d’échoppes aux couleurs vives et de maisons coloniales. Le samedi matin est jour de marché, un lieu de rencontre incontournable autour des vanneries, des fruits et des légumes, baigné par des parfums d’épices.

>>> Plein d'expériences à l'Île Maurice

Les grottes de la Caverne Patate

Dans le coin sud-ouest de Rodrigues, la Caverne Patate abrite une grotte impressionnante, descendant jusqu’à 18 mètres sous le niveau de la mer. Sur plus de 1000 mètres, stalagmites et stalactites se succèdent, des formations géologiques complexes qui, avec un peu d’imagination, prennent la forme d’animaux ou de personnages. Son nom vient de sa forme allongée, faisant penser à une pomme de terre.

>>> Envie d'en découvrir davantage sur l'île Maurice ?

La cathédrale Saint-Gabriel

Au cœur de l’île, la cathédrale de Saint-Gabriel est un ouvrage impressionnant datant de 1939, construite en basalte. Impossible de passer à côté : il s’agit de la plus grande église de l’océan Indien, pouvant accueillir environ 2 000 personnes.

>>> Tout sur la culture mauricienne

Trou d’Argent

A l’est de Rodrigues, laissez-vous bercer par le roulis des vagues dans la crique de Trou d’Argent. C’est une charmante petite plage cernée par deux magnifiques falaises, devant son nom à une légende locale : il paraîtrait que par temps calme, une chaîne au fond de l’océan se dévoile et mène à un trésor caché…

>>> 10 choses à faire sur l'île Maurice

La Cascade Pistache

Au cœur d’une nature exubérante, les cascades sont nombreuses sur l’île de Rodrigues. Parmi elles, découvrez la verdoyante cascade Pistache, au nord-ouest de l’île, offrant un panorama spectaculaire sur les alentours.

>>> Rodrigues, l'un des lieux à visiter au large de Maurice