Langue

Devise

Découvrez nos villas

Des plats typiques pour chaque pays

Rédigé le : 23 Juillet 2019
Par : Samantha Franco

Chaque pays a son plat préféré. Populaires auprès de la population locale et faisant partie de l'identité d'un pays, ils constituent une expérience essentielle pour les visiteurs. Nous allons vous dévoiler certaines des spécialités culinaires les plus savoureuses au monde alors préparez-vous à régaler vos yeux et à saliver. 

Brésil - Feijoada

Brésil - Feijoada

La Feijoada est le plat national du Brésil. Ce repas copieux est un mélange épais de haricots, de porc frais et fumé, de boeuf et d'assaisonnements. Le ragoût riche et fumé est ensuite servi avec du riz, des feuilles de chou vert ou du chou frisé sauté, des tranches d'orange et garni de farine de manioc grillée.

Maroc - Couscous

Maroc - Couscous

Le couscous est servi dans un grand plat rond à partager en famille après la prière hebdomadaire du vendredi. Garnie de sept légumes - aubergine, courgette, carottes, citrouilles, oignons, choux, pommes de terre - et d'oignons caramélisés, pois chiches et de bœuf ou de poulet.

Indonésie - Satay

Indonésie - Satay

Ces tranches juteuses de viande sont marinées sur de fines brochettes de bambou grillées à la perfection sur un feu de charbon de bois. Qu'il s'agisse de poulet, de chèvre, de mouton ou de lapin, les morceaux brouillés sont marinés dans du curcuma, grillés au barbecue et ensuite baignés dans une bonne dose de sauce aux arachides. Beaucoup d'autres pays d'Asie du Sud-Est s'approprient ce plat. Cependant, les Indonésiens le considèrent comme un plat national conçu par les vendeurs de rue et popularisé par ces derniers et les commerçants arabes. 

République Dominicaine - Sancocho (ragoût de sept viandes)

République Dominicaine - Sancocho (ragoût de sept viandes)

Le sancocho est un ragoût à base de viande et de racines qui se présente sous différentes formes dans plusieurs pays d'Amérique latine. En République Dominicaine, il existe plusieurs versions différentes de sancocho, dont sept ragoûts de viande. Il s'agit d'un mélange de sept viandes différentes cuites ensembles. Les viandes peuvent varier, mais quelques exemples communs incluent la viande de chèvre, le boeuf, le porc et les parties de poulet, y compris les os. Mélangé avec de nombreux légumes-racines, servi avec du riz blanc et de l'avocat. 

Suisse - Fondue au fromage

Suisse - Fondue au fromage

La fondue au fromage est un plat composé de gruyère et d'emmental fondus et d'autres ingrédients tels que l'ail, le vin blanc, un peu de fécule de maïs et de kirsch, servi dans un pot spécial en céramique appelé caquelon, avec un petit brûleur en dessous pour maintenir la fondue à une température constante. Vous piquez de petits morceaux de pain sur une fourchette à longue tige et vous les trempez dans le fromage. 

Grèce - Taramasalata

Grèce - Taramasalata

Une garniture épaisse et crémeuse à base d'huile d'olive, d'œufs de poisson, de chapelure et d'assaisonnement. Sa couleur varie du rouge orangé au beige pâle. Le taramasalata est généralement servi en mezze ou en hors-d'œuvre. Il se marie parfaitement avec les olives et le pain plat chaud. 

Espagne - Paella aux fruits de mer

Espagne - Paella aux fruits de mer

La paella est originaire de la région de Valence en Espagne, mais on la trouve dans tout le pays. Les ingrédients les plus typiques ajoutés à une paella aux fruits de mer comprennent une combinaison de moules, de crevettes, de poulpes ou de crevettes, et elle est aromatisée au safran, au paprika et à l'ail. 

Afrique du Sud - Biltong

Afrique du Sud - Biltong

Le biltong est un rumsteak de bœuf séché à l'air libre et mariné selon une recette traditionnelle de cristaux de sel, de poivre, de coriandre moulue et de vinaigre. La viande est ensuite séchée à l'air libre, puis cueillie à la main avant d'être tranchée prête à déguster. 

Île Maurice - Poisson Vindaye

Île Maurice - Poisson Vindaye

Un plat de fruits de mer qui est fantastiquement savoureux et l'un des plats les plus célèbres de l'île Maurice. Bien que les ingrédients puissent varier, il s'agit généralement d'un plat décadent de poisson frit et mariné avec un oignon piquant, du curcuma, des graines de moutarde, de l'ail et une sauce gingembre. 

Thaïlande - Tom Yum Goong

Thaïlande - Tom Yum Goong

Le Tom Yum est à la fois chaud et aigre, et c'est l'un des plats principaux qui définissent la saveur thaïlandaise. Il est chargé de citronnelle, de feuilles de lime kaffir, de coriandre et bien plus encore.