Langue

Devise

Découvrez nos villas

Dubaï : le paradis des enfants

Rédigé le : 03 Juillet 2019

A première vue, Dubaï ressemble à un parc d’attraction géant, pour les petits autant que pour les grands. On ne sait pas où donner de la tête ! 
Vous avez prévu des vacances en famille dans la ville mais vous ne savez pas quelles activités faire avec vos enfants ? Ce guide est fait pour vous. Découvrez comment vous occuper avec vos enfants dans la ville des superlatifs.

Kidzania : apprendre à être adulte

Kidzania : apprendre à être adulte

Kidzania est une sorte de parc d’attraction éducatif où les enfants jouent à être des grands. Lors de l’inscription, ils reçoivent de l’argent puis doivent évoluer dans une mini-ville en choisissant leur métier (pizzaiolo, pompier, pilote…) et comment ils dépensent leur argent. Une vraie expérience formatrice qui apprend la gestion du temps et de budget aux petits, tout en s’amusant.
Recommandé pour les enfants de 5 à 9 ans.

L’aquarium-zoo souterrain

L’aquarium-zoo souterrain

Avec des tarifs préférentiels pour les enfants, l’aquarium-zoo souterrain vous fera découvrir toutes sortes d’espèces marines. Les dômes de verre sous lesquels on passe pour visiter vous donneront l’impression de vivre parmi les animaux. Pour les plus courageux, un casque de réalité virtuelle peut vous téléporter en plein milieu de la savane, au milieu d’un groupe d’éléphants.

Le parc aquatique d’Atlantis The Palm pour éviter la chaleur

Le parc aquatique d’Atlantis The Palm pour éviter la chaleur

Situé sur l’île artificielle The Palm, ce parc aquatique vous permettra d’éviter un temps la chaleur étouffante de la ville. Considéré comme le plus grand parc aquatique de la zone Europe / Moyen-Orient, c’est une occasion de glisser le long de toboggans géants qui ne se représentera pas de sitôt dans votre vie !

Organisez un trip dans le désert

Organisez un trip dans le désert

Impossible d’aller à Dubaï sans effectuer une excursion en 4x4 dans le désert. Vous avez le choix entre plusieurs formules, selon l’âge de vos enfants. Pour les plus jeunes, il est recommandé de choisir la version “safari”, qui vous amènera à croiser la route d’animaux sauvages, confortablement installés dans un 4x4. Si vos enfants sont adolescents ou presque adultes, vous pouvez opter pour la formule “buggy” : plus sportif et acrobatique, cette virée dans le désert vous procurera des sensations à coup sûr !
Attention : pensez à vous équiper contre le soleil (casquette, lunettes et crème solaire) et ne mangez pas trop avant, afin de pouvoir profiter pleinement de l’excursion.

Profitez du désert

Profitez du désert

En plus des activités automobiles, le désert peut être un terrain de jeu pour vos enfants et vous. Que ce soit pour le sandboarding (comprenez cela comme du snowboard sur des dunes de sables), des excursions à dos de chameau ou de cheval ou même pour camper dehors, le désert regorge d’activités à faire en famille.

Profitez des nombreux parcs d’attractions à thème

Profitez des nombreux parcs d’attractions à thème

La ville de Dubaï regorge de parcs à thèmes en tout genre, il vous suffit simplement de sélectionner celui qui vous convient le plus. En voici une liste non exhaustive : IMG Worlds of Adventure, Bounce Dubaï, VR Park, Air Maniax, Sega Republic, LegoLand… Chacun a sa spécificité : la réalité virtuelle, les surfaces gonflables, les Lego… vous n’avez plus qu’à choisir !

Montez au sommet du Burj Khalifa

Montez au sommet du Burj Khalifa

Incontournable que vous soyez en famille ou non, le Burj Khalifa est à ne pas manquer surtout si vous avez de jeunes enfants. Impressionnant dès la montée en ascenseur ultra rapide (1mn 22 pour arriver au sommet, soit 36 km/h), la vue au sommet l’est tout autant ! Un conseil : la vue est encore plus belle lors du coucher du soleil mais pensez bien à réserver vos billets à l’avance car la vue est prisée !

En somme, Dubaï mérite bien son titre de “ville des superlatifs”. La ville a su s’adapter à la demande des familles et propose de nombreuses activités pour les plus jeunes. 

Vous cherchez d’autres idées d’activités à Dubaï ? Nous avons réuni nos 10 préférées.

A la recherche d’un logement pour vos vacances en famille à Dubaï ? Voici nos villas disponibles sur place.