Ubeda, vous dira quelque chose si vous êtes un amateur de beaux bâtiments, de magnifiques édifices de la Renaissance ornent presque la totalité des rues du vieux quartier de la ville, il est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce mouvement artistique venu de Florence s’est ensuite étendu en France et en Espagne. Aux XVe et XVIe siècles, de nombreuses familles aristocrates ont décidé de s’y installer et ont construit de nombreux palais. La Plaza de Vazquez de Molina est l'une des plus belles places de style Renaissance d’Espagne. Ubeda et Baeza, une autre ville voisine, sont d’ailleurs l’un des rares endroits en Andalousie où vous pourrez découvrir une architecture différente de celle construite par les Maures. De magnifiques palais et monuments sont à voir comme le Palacio de las Cadenas qui est aujourd’hui l’hôtel de ville d’Ubeda.
>>> Les villes incontournables d’Andalousie
Ubeda est installée dans un décor magnifique et il y a de nombreuses choses à visiter autour. Baeza, une ville voisine, est aussi un endroit à ne pas manquer pour ses beaux bâtiments de style Renaissance. Si vous aimez la nature, faites de jolies promenades dans la Sierra de Cazorla ou la Sierra de Magina. Depuis Ubeda vous aurez également de jolies vues depuis le mirador sur la vallée du Guadalquivir.
L’Andalousie est aussi connue pour son incroyable gastronomie et ses nombreuses festivités, Ubeda ne déroge pas à la règle ! Vous y trouverez de nombreux bars à tapas et l’huile d’olive y est excellente ! La ville organise aussi un festival de musique et de danse chaque année, en mai, où vous pourrez écouter du jazz et voir des spectacles de flamenco.