Langue

Devise

Essaouira : d'étonnantes villas dans un décor somptueux

Rédigé le : 11 Avril 2018

La cité par excellence des amoureux des spots venteux du Maroc

Ville au bord de l’Atlantique, Essaouira est la cité par excellence des amoureux des spots venteux du Maroc. Les installations pour le surf et les sports de glisse nautiques (Windsurf, Kitesurf, Coupe du Monde de Kitesurf…) sont nombreuses et de bonne qualité. Mais Essaouira propose aussi de nombreuses thématiques sportives : un des plus beaux parcours de golf du pays, des excursions en quad, une plage splendide à Sidi Kaouki, des randonnées à cheval. Essaouira, la classique se transforme en une ville qui sort des sentiers battus d’une simple médina inscrite au patrimoine de l’Unesco. Elle est complexe, diverse et ouverte à toutes les cultures.

>>> Un voyage authentique au Maroc

Une ville historique et culturelle

Historiquement,  la ville a connu en plus de ses traditions berbères et arabes, les influences des portugais, des espagnols, des anglais et des français. Ceci est sensiblement perçu dans la structure de la médina avec son bastion portugais, la nouvelle ville, et les influences culturelles que l’on peut très bien percevoir à travers les festivals culturels (Festival Gnaoua en tête mais pas seulement) et l’offre culturelle française (alliance française).

La pêche est l’une des ressources de la ville, et tout sera fait pour que vous découvriez les plats traditionnels du pays revisités à base de poissons, de fruits de mer et de crustacés : couscous de poisson, pastilla dial heut, friture de poisson, calamar, moules séchées, conserve traditionnelle, tajine de poisson, soupe de la mer… Vous pourrez aussi visiter les vignobles locaux proches d’Essaouira (20 km dans la ville d’Ounagha) qui offrent une variété de vins de très haute qualité (vin rouge, rosé, gris, blanc – Domaine du Val d’Argan en tête).

Dans la médina, il est aisé de se retrouver et la visite est particulièrement agréable et pour les néophytes et pour les endiablés de la négociation. A saisir les bijoux en argent, les instruments de musique traditionnels, les pièces en bois de Thuya et tous les produits cosmétiques et culinaires à base d’Argan.

>>> Nos guides de voyage à Essaouira

Louer une villa ou un riad à Essaouira

Villanovo vous propose une très belle sélection de villas et de riads qui entre dans une dynamique d’excellence. Pour cela, Villanovo a su trouver les plus beaux endroits dans la médina, dans la ville moderne et en extérieur d’Essaouira (certainement les plus beaux sites de la ville dans la nature verdoyante de la région) et en plein cœur du golf. Et surprise, nos maisons sont entourées de jardins luxuriants, vous proposent des piscines privatives uniques et des bâtisses utilisant les matériaux traditionnels (pierre de la région, tadelakt, bois d’olivier…). Vous découvrirez des espaces hors normes et toujours des installations outdoor enthousiasmantes…

Impatients de découvrir notre sélection ? Voici quelques villas « coup de cœur » : La Villa de Catherine, Dar Sabaah, Villa Toscane, Kasbah Mamouna, Dar El Salam, Maison Illi, Villa Borjess, Villa Mamouna...

Vous en voulez encore plus ?

>>> Découvrez nos villas de luxe à Essaouira