Faire du sport durant un séjour en Algarve

Rédigé le : 14 Septembre 2017

L'Algarve : une situation idéale pour les activités de plein air

Localisée à l’extrême sud-ouest de l’Europe, l’Algarve est une destination très intéressante pour ceux qui aiment pratiquer des activités sportives et de plein air. L’Algarve fait partie des régions estivales les plus importantes du Portugal et du continent, à la faveur d’un climat favorable et de conditions géographiques remarquables.

>>> 10 choses à faire en Algarve

Quand diversité naturelle rime avec le sport

Quelle que soit la saison, les touristes visitant cette destination ibérique auront donc la possibilité de s’adonner à leur loisir sportif favori. D’autant qu’ils auront aussi la chance d’interagir avec un environnement exceptionnel bénéficiant d’infrastructures modernes et diversifiées.

Sur son beau littoral, dans ses montagnes pittoresques, ou dans des parcs d’attractions comme Aquashow Park, AlgarExperience, ou Karting Almancil, entre autres, l’Algarve arrive toujours à répondre aux désirs des adeptes d’activités physiques. De plus, les sports accessibles dans la région peuvent être terrestres, nautiques et même aériens, à l’instar du parapente et des sauts en parachute.

>>> Découvrir notre guide sur les activités sportives en Algarve

Une région privilégiée par les golfeurs et les surfeurs

Ainsi, il ne faut pas s’étonner que cette contrée soit considérée comme une destination de premier plan par les golfeurs. On y trouve plusieurs terrains de golf implantés dans des cadres somptueux : à proximité d’une jolie plage, d’un panorama époustouflant ou près du quartier résidentiel dans lequel est située la villa que vous prendrez peut-être en location. Des parcours de golf tels que le Monte Rei Golf & Country Club, l’Oceânico O’Connor Jnr Course, ou encore le Clube Golf Oceânico Faldo restent des références particulièrement cotées par les aficionados de la discipline.

La côte sud-ouest de l’Algarve attire également les surfeurs des quatre coins du globe. Cette région sauvage, qui se trouve à quelques encablures des villages de Lagos et de Sagres, face à l’Atlantique, est probablement la destination de surf la plus populaire d’Europe, avec des spots de qualités tels que Praia do Amado, Vale Figueiras et Carrapateira.

>>> Découvrir nos villas de vacances en Algarve