Découvrez nos villas

Langue

Devise

Les 4 plus beaux villages autour du Lac de Garde

Rédigé le : 06 Avril 2021
Par : Elisa PINHEIRO
Les 4 plus beaux villages autour du Lac de Garde

Le Lac de Garde est le plus grand lac d’eau douce d’Italie. Situé au Nord du pays, entre la Lombardie et la Vénétie, il est bordé par des stations balnéaires et des petits villages. Longeons les rives et découvrons les 4 plus beaux villages et que visiter autour du Lac de Garde.

>>> Découvrez des villas de luxe au Lac de Garde
>>> Découvrez des villas de luxe en Italie

Sirmione

Sirmione est une presqu’île qui s’étend sur le Lac de Garde. Une ambiance médiévale et féérique, c’était l’un des endroits préférés de la diva de l’opéra Maria Callas. Promenez-vous le long de ses plages, arpentez les rues et découvrez la ville de Sirmione.

  • Santa Maria Maggiore: c’est une église du 15e siècle dans laquelle on peut admirer différentes fresques religieuses
  • Château Rocca Scaligera: de nombreuses villes au Nord de l’Italie possèdent un château, Sirmione n’y fait pas exception. Situé face au lac, ce château fort du 13e siècle a été bâti pour protéger la ville. Il est entièrement entouré d’eau et dispose d’un port, c’est l’un des principaux symboles de la ville. Pour vous reposer après votre visite, rendez-vous au parc de Maria Callas à quelques pas du château.
  • Grotte di Catullo: contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il ne s’agit pas d’une grotte mais des vestiges d’une villa romaine. Ce parc archéologique s’étend sur plus de 20 000 m2 et saura ravir les passionnés d’histoire. Cette ancienne villa aurait appartenu à la famille du poète Catulle.
  • Les plages: Sirmione bénéficie de nombreuses plages et ses eaux sont reconnues pour ses bienfaits. La plage la plus appréciée est la Jamaica, située à la pointe de la côte. C’est l’endroit idéal pour se baigner et se rafraîchir dans l’eau du lac!

Riva del Garda

Riva del Garda

Marquée par ses maisons colorées et ses montagnes, Riva del Garda est la deuxième plus grande ville du Lac de Garde. Le centre historique regroupe les principaux monuments de la ville. Traversez la porte San Marco et laissez vous transporter dans le temps. 

  • Découvrez les différentes places de la ville, de la Piazza Giuseppe Garibaldi à la Piazza San Rocco, en passant par la plus célèbre la piazza 3 Novembre qui abrite la Torre Apponale, un beffroi du 13e siècle surplombant les maisons colorées. Grimpez les marches de cette tour et admirer un panorama à couper le souffle sur la ville.
  • La Rocca des Scaliger: cette forteresse rectangulaire au bord du lac abrite des expositions ainsi que le musée civil. 
  • Les plages: c’est une ville balnéaire, vous pouvez faire de la voile, nager et également réserver une croisière sur le lac. La plage la plus proche est la spiaggia Sabbioni.

Desenzano del Garda

C’est la plus grande ville du lac de garde, des rues animées, des plages, des petites églises et un port qui mêle tradition et modernité, voilà ce qui vous attend à Desenzano del Garda.

  • Porto Vecchio: promenez-vous dans les rues pittoresques de la vieille ville avant d’atteindre le vieux port. Yachts de luxe et bateaux traditionnels cohabitent dans le Porto Vecchio. Vous trouverez également des gondoles, depuis lesquelles vous bénéficierez d’un point de vue différent de la ville depuis le lac. A proximité, sur la Piazza Malvezzi, vous pourrez profiter des nombreuses boutiques et restaurants. N’oubliez pas de goûter à la gastronomie italienne!
  • Villa Romana di Desenzano del Garda: situé face au lac, ce site archéologique met à jour les vestiges d’une villa romaine construite en -1 AV. J.-C. Aujourd’hui vous pouvez admirer les mosaïques, les statues et certaines structures, divisées en 3 zones.
  • Castello di Desenzano del Garda: depuis les hauteurs de ce château du Moyen-Age, vous aurez une vue imprenable sur la ville et le lac.
  • Les plages: vous pouvez vous aller nager sur l’une des 3 plages de Desenzano del Garda, la plage d’Oro, la plage de Rivoltella et la Desenzano beach.

Malcesine

Malcesine

Située sur la rive Nord-Est, cette charmante ville italienne fait face au lac. Vous pouvez faire de la voile, du bateau et du kitesurf face aux gigantesques montagnes. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. 

  • Castello Scaligero di Malcesine: depuis les hauteurs de ce château du 13e siècle vous aurez une vue à 360 degrés sur la ville, le lac et le Mont Baldo. Il abrite 2 musées, l’un sur l’histoire naturelle des environs et un autre sur le poète allemand Goethe.
  • Monte Baldo: en toile de fond, derrière la ville, se dressent des montagnes, accessibles en téléphérique. Culminant à plus de 1700 m d’altitude, vous serez au milieu d’une faune et une flore variée, face à des paysages splendides. Surnommé le jardin botanique d’Europe, vous serez émerveillée par les plantes alpines cohabitant avec les oliviers et les hêtres. Au sommet vous trouverez un petit café pour vous reposer et vous restaurer, avant de partir explorer la nature en randonnée. C’est sur ce mont que se niche le sanctuaire de la Madonna della Corona.