Langue

Devise

La nature sauvage de Minorque

Rédigé le : 17 Novembre 2017

Découvrez la nature de Minorque

Bien que Minorque soit une île des Baléares moins prisée que sa soeur Majorque, il y a plein de bonnes raisons de visiter cette île de l’archipel. En effet, si vous voulez découvrir la “vraie nature” de ce bijou verdoyant, nous vous conseillons de visiter cette charmante île hors saison. Ainsi vous aurez la chance de découvrir une autre facette de Minorque, une facette plus sauvage et plus attachante.

Une île préservée

Une île préservée

Ancrée au centre de la Méditerranée, à la limite du Golfe du Lion, la charmante île de Minorque se démarque des autres, plus réputées pour les plages, le farniente et la vie nocturne. Le charme discret de Minorque séduit de plus en plus les voyageurs en quête de discrétion et de tranquillité et pour cause : cette perle a été classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1993, ainsi le caractère intimiste et authentique de cette sublime destination est préservé, tout autant que les écosystèmes et les paysages qu’elle abrite.

Pas moins de 5 espaces naturels à visiter, des promenades sur les falaises, des collines verdoyantes, mais aussi des magnifiques criques d’eau turquoise, idéales pour une journée de détente ou une pause dans votre promenade.

Avec des plages désertes

Avec des plages désertes

Le paysage est à couper le souffle : des amandiers qui viennent créer des zones d’ombre sur les criques et les plages isolées. Des eaux turquoise sublimes, des longues étendues dorées ou bien des falaises déchirées qui laissent voir une roche étincelante. Pour des souvenirs mémorables nous vous conseillons de vous rendre sur les plages de Cavalleria qui sont réputées pour leurs falaises d’argile, mais aussi les criques de Cala Turqueta ou encore les calanques de Calescoves et leurs grottes préhistoriques.

Destination idéale pour la randonnée

Destination idéale pour la randonnée

Les chemins minorquin sont un véritable paradis pour les amateurs de VTT, de randonnées pédestres ou équestres. Si les plages sont réputées pour être désertes, c’est en raison de leur difficulté d’accès. Se prélasser sur une plage de Minorque se mérite et savoure, mais les chemins pour s’y rendre ne sont pas pour autant désagréables, bien au contraire ! Parmi les sentiers réputés, il y a notamment le Cami de Cavalls, littéralement le “Chemin des chevaux” et ancien chemin militaire, qui longe les plus belles falaises pendant 180 km. Il existe beaucoup d’itinéraires autour de ce chemin, de tailles et de difficultés différentes pour que tout le monde puisse profiter de la beauté du paysage.

Vous êtes intéressé par la destination de Minorque ?

N'hésitez pas à découvrir nos sublimes villas de luxe pour un séjour unique à Minorque. Nos maisons disposent de magnifiques piscines et de personnel de maison pour un séjour sur mesure.