Langue

Devise

La route du thé - Une découverte magnifique au Sri Lanka

Rédigé le : 12 Avril 2018

En harmonie avec la nature

Les champs de thé à perte de vue, des travailleurs précieux et précis, toute la production du thé témoigne de l’art de vivre cinghalais.

Les champs de thé sont créés en harmonie avec la nature de l’île. De part et d’autres les villages typiques bordent les cultures. Les champs sont sur les montagnes, là où l’île est vallonnée, la végétation dense. La région de Galaha est la plus réputée jusqu’à Rambota, appelée le cœur des plantations de thé. Même si les plantations de thé sont partout sur l’île, la route de kandy vers Nuwara Eliya sera votre tracé idéal.

La fabrique de thé est aussi une étape saisissante de la production globale de cette boisson indispensable pour de nombreux pays.

Sur la route du thé, vous aurez l’occasion de découvrir d’autres aspects de la culture traditionnelle des cinghalais : orphelinat pour éléphants de Pinnawela, temple bouddhiste, rizière et travail du repiquage. La mer est proche, les pêcheurs côtoient les environs. Partout cigales et oiseaux pépient et créent la musicalité si riche du Sri Lanka.

D’autres épices sont cultivées sur l’île, la cannelle, le cacao, le clou de girofle, le gingembre, la citronnelle…

>>> Envie de voyager au Sri Lanka ? Découvrez notre sélection de villas à louer !