Langue

Devise

Découvrez nos villas

Culture et traditions au Sri Lanka

Dépaysement et authenticité sont garantis au Sri Lanka, celui que l'on surnomme la larme de l'Inde. L'île vit avec ses traditions séculaires qui surprennent et étonnent parfois, mais qui forgent l'identité du pays. Et l'on se plaît bien vite à découvrir cette destination au charme indéfinissable et au caractère bien trempé. Coup d'œil sur la culture, les us et coutumes à respecter absolument pour vivre la magie d'un voyage au Sri Lanka.

Culture et traditions au Sri Lanka - Sri Lanka

Culture et gastronomie sri lankaises

Le Sri Lanka est un pays très riche d’un point de vue culturel. C’est au fil des circuits combinant ses villes phares que les visiteurs pourront s’imprégner au mieux de cette culture exceptionnelle. Le Sri Lanka est une société multiculturelle, et les habitants sont très tolérants envers les maladresses involontaires des nouveaux venus qui ne connaissent pas encore les traditions locales sur le bout des doigts. Cependant, quelques règles simples doivent être respectées, comme rester toujours correctement vêtu ou encore donner ou recevoir de la main droite.

Dans ce pays, il n’est pas étonnant de retrouver un degré d’activité très intense, tant au niveau culturel que des événements festifs. Le pic de la saison touristique coïncide avec des événements d’importance, comme le Festival littéraire de Galle qui réunit des écrivains asiatiques et européens durant cinq jours, pendant la deuxième quinzaine de janvier. Très réputé, cet évènement attire de grands noms de la littérature.

Le "rice and curry" est le plat national du pays. C’est une recette particulièrement épicée qui est toujours présentée sur la table sri lankaise accompagnée de plusieurs petits plats. Ces derniers, concoctés avec amour et passion, sont assaisonnés de "sambol" (noix de coco râpée et pimentée), de "papadams" (galettes) et de chutneys (confitures de fruits épicées). La boisson nationale est bien évidemment le thé. Il se boit très fort, très sucré, avec ou sans lait.

Les traditions au Sri Lanka

Les traditions sri lankaises tournent autour de deux religions dominantes, l’hindouisme et le bouddhisme. Le catholicisme et l’islam y sont aussi présents. Les Sri Lankais prônent la tolérance et il n’est pas rare de voir ces quatre religions réunies sur un même site de pèlerinage. Dans ce pays situé au cœur de l’Asie, il est de coutume de visiter les temples, quel qu’ils soient, tête et pieds nus. Même les visiteurs doivent s'y conformer. La tradition est d’acheter des fleurs à l’entrée des temples pour faire des offrandes. Pour les Sri Lankais, l’image de bouddha est sacrée. Il est de ce fait interdit de prendre en photo une représentation de bouddha. Il en est de même pour les moines bouddhistes.

Les traditions au Sri Lanka - Sri Lanka

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka