Langue

Devise

Les Alpes Italiennes en été : une large sélection d'activités

Rédigé le : 25 Octobre 2017
La randonnée : l’activité phare d’une incursion mémorable au cœur des Alpes Italiennes

La randonnée : l’activité phare d’une incursion mémorable au cœur des Alpes Italiennes

Frontière naturelle du nord de la péninsule, les Alpes Italiennes constituent une destination d’escapade durant la saison estivale pour celles et ceux qui souhaitent profiter de l’air pur des hauts sommets.

Lorsque vient l’été, dans les hautes montagnes la nature brille de milles couleurs, l’occasion pour les troupeaux de paître tranquillement dans les vallées. A cette époque de l’année, les animaux sauvages comme les bouquetins et les chamois sont plus visibles sur les flancs abrupts. Dans les airs, l’aigle royal rompt régulièrement le silence avec son cri perçant. De nombreuses pistes pédestres et cyclables offrent aujourd’hui accès à ce paradis naturel préservé, que vous soyez dans le Val d’Aoste, dans le Piémont, en Lombardie ou encore dans les Dolomites.

Via Alpina est un précieux site web qui vous informe des parcours de randonnée qui sillonnent les Alpes Italiennes. Ces parcours sont bien souvent transfrontaliers et offrent la possibilité de passer en France ou en Suisse. Autres attraits des Alpes italiennes, les lacs forgent un paysage enchanteur. En Lombardie, le lac de Côme a vu naître de pittoresques petites villes comme Lenno ou Lecco. L’autre lac mythique de la région se trouve dans le Piémont, à savoir le lac Majeur.

>>> Louer un chalet dans les Alpes italiennes

D’autres activités à découvrir

D’autres activités à découvrir

Si vous avez décidé de vous rapprocher des lacs alpins, une petite excursion en bateau à destination des coins inaccessibles constitue une manière originale de s’imprégner de la beauté de l’Italie. Tout au long de vos sorties nature, ne manquez surtout pas l’occasion de photographier les magnifiques paysages.

Si vous êtes en quête de sensations fortes, le parapente est une activité à envisager. Maniva, le col de Rodella ou encore Castelluccio comptent parmi les sites les plus spectaculaires. Des régions comme Oulx proposent également des pistes pour les quads.

>>> Découvrir les activités à faire en Italie