Langue

Devise

L'île de Phuket en Thaïlande : une destination paradisiaque

Rédigé le : 17 Mai 2018

En 2013, Villanovo a ouvert une nouvelle destination : la Thaïlande avec Phuket comme île phare, fleuron balnéaire au sud du pays, dans la mer d’Andaman. L’île est très montagneuse surtout dans l’Ouest, le point culminant est Mai Tha Sip Song à 529 m. Les températures oscillent toute l’année entre 25 et 35 °C. Les précipitations sont plus importantes lors des périodes de mousson, de mai à octobre. Surnommée la « Perle du Sud », Phuket est la province la plus riche de Thaïlande, son économie reposant sur le tourisme, le caoutchouc, la noix de cajou et l’étain. L’île est très vaste et permet d’accueillir des activités très différentes pour correspondre aux désirs de tous les types de tourisme : des plus aventureux au plus luxueux, en quête d’exotisme ou de farniente sur des plages magnifiques.

Sur les côtes et au large

Phuket est le premier centre de plongée de la Thaïlande et une destination très prisée dans le monde pour ses fonds marins. Les petites îles au sud telles Ko Hae, Ko Raya (Noi et Yai), Hin Daeng et Hin Muang (appelée Shark Point car elle abrite d’inoffensifs requins-léopards) sont des sites remarquables pour le snorkelling et la plongée. Il est possible d’organiser des excursions plus longues vers les îles Ao Phang-Nga et les célèbres îles Surin et Similan. La période idéale de plongée pour bénéficier de l’eau claire et de bonnes traversées sont de décembre à mai, il est possible de plonger en dehors de cette période mais le temps sera moins clément.

La navigation de plaisance est aussi particulièrement accessible à départ de Phuket. De nombreuses marinas ont vu le jour et vous aurez le plaisir de naviguer sur toutes sortes d’embarcations (des célèbres sloops en bois, bateaux traditionnels de la région, aux bateaux à moteur les plus prestigieux). Les canoës de mer sont une possibilité d’excursion des plus insolites. La région de Ao Phang-Nga regorge de cavernes à demi-immergées très difficilement accessibles sauf avec ces embarcations silencieuses.

Sur les plages

Les longues étendues de sable blanc ou de rochers méritent le détour et sont animées par une vraie vie nocturne avec des marchés colorés et des restaurants. Certaines plages sont plus calmes (Nai Han et Kamala), d’autres peuvent être désertes (Nai Yang, Nai Thon, Mai Khao). Les grandes plages sont sur la côte ouest de l’île.
 
  • La plage de Patong convient mieux aux fêtards qu’aux voyageurs désireux de tranquillité : de nombreux restaurants, night-clubs, cafés et bars à bières bordent les plages.
  • La plage de Kata vous permet de nager jusqu’à la petite île de Ko Pu à travers des récifs coralliens. Le snorkelling y est facilité par les boutiques de location de matériel à disposition. Elle abrite aussi le meilleur restaurant de l’île à l’extrémité sud de Kata Yai, The Boathouse Wine & Grill. Carte des vins reconnue, buffet de fruits de mer le soir, service irréprochable et ambiance familiale sont au menu !
  • Le Phuket Fantasea est un parc à thème culturel au nord de Hat Kamala. Le spectacle est réellement fabuleux alliant le faste des costumes traditionnels thaïlandais et un son et lumière de haute volée. La scène a pour fond un temple khmer (ressemblant au temple d’Angkor). C’est le lieu idéal pour une sortie en famille : activités, festivités, dîner buffets, boutiques artisanales.
  • La plage de Surin est réputée pour ses amuse-gueules à base de fruits de mer vendus en bord de plage. Vous pourrez les déguster après avoir profité des belles vagues de la plage. Au nord de Surin, après le cap, la longue plage sablonneuse de Ao Bang Tao s’est doté d’un golf de 18 trous. Les véliplanchistes s’adonnent à leur sport sur cette plage avec tant de ferveur qu’elle est devenue le lieu de la Siam World Cup depuis 1992.

Dans les terres

Au centre de l’île, les plantations créent un paysage unique et sublime : rizières, plantations d’hévéas, de noix de cajou, de cacao, d’ananas et de noix de coco. Des promenades à dos d’éléphants sont organisées pour visiter le centre de l’île, les promenades sont vraiment très sympathiques, et nous irions même jusqu’à dire que les transports à dos d’éléphants sont tout ce qu’il y a de plus confortable !

La réserve naturelle royale de Khao Phra Thaw au nord de l’île abrite 23 km² de forêt de mousson. De belles excursions sont possibles et lors de la période de la mousson vous pourrez découvrir les cascades éphémères de Ton Sai et Bang Pae. La faune protégée se constitue de gibbons, de différentes variétés d’autres singes, de loris lents, de civettes, de roussettes et d’écureuils mais aussi des cobras et des cochons sauvages. Vous pourrez effectuer cette visite avec l’aide d’un garde forestier (visite guidée sur demande au Phuket Gibbon Rehabilitation Centre) et adopter symboliquement un gibbon élevé en captivité avant sa réintroduction dans la jungle.

>> Parcourez nos guides sur Phuket

Nos villas à Surin Beach

Idéalement localisées pour bénéficier des plages de l’ouest de l’île et de l’intérieur des terres facilement, Villanovo a choisi de vous proposer une sélection de villas à Surin Beach.

La Villa Baan Surin Sawan accueille 8 personnes maximum dans 4 chambres avec salle de bain privée. La villa est située sur une colline dans un domaine magnifique avec une vue unique sur la mer d’Andaman. Un splendide jardin agrémenté de statue thaïlandaise, une piscine privée à débordement, du matériel outdoor de très haute qualité, de nombreux salons décorés avec soin rassemblant de nombreuses œuvres thaïlandaises, une salle de divertissement avec écran télé et système audio sont autant de services privés dont vous disposerez. A ceux-ci s’ajoutent les services partagés offerts par le domaine des 18 villas dont fait partie notre villa : terrain de tennis, salle de sport, service de conciergerie, voiture avec chauffeur, service de baby sitting…
 

La Villa Napalai se situe dans un domaine privé à fleur de colline avec vue sur la plage de Surin et la mer d’Andaman. La villa offre une sélection hors norme de services, salle de billard, salle de sport, bar, de nombreux salons, un espace de jeux pour les petits, une salle de spa, une piscine à débordement et un très joli jardin. Les 4 chambres qui composent la villa ont toute une salle de bain privée et peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes, les salons et salles de jeux sont équipées de téléviseur et de système audio de très haute qualité. Tout le nécessaire pour accueillir des enfants en bas-âge est mis à votre disposition.