Nous protégeons votre réservation des aléas de la crise du Covid-19. Nous offrons les meilleures conditions d'annulation possibles. Demandez à votre conseiller. Fermer

Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les 10 choses à faire à Phuket

Phuket est la plus grande île de Thaïlande et une destination de choix pour les vacanciers à la recherche d’exotisme et de détente. Bien que les plages soient l’un des attraits principaux de la destination, il y a de nombreuses activités notamment culturelles et sportives que vous pourrez découvrir pendant vos vacances paradisiaques.

Le must est de visiter Phuket pendant vos vacances en séjournant dans une villa de luxe, au décor sublime et au confort incroyable. Villanovo a bâti au fil du temps une sélection de maison de prestige exceptionnelles bénéficiant de tout le luxe et le confort que vous méritez.

Les 10 choses à faire à Phuket - Phuket

1 - Baie de Phang Nga

La baie de Phang Nga offre un paysage spectaculaire à ses visiteurs. Des falaises abruptes, une végétation luxuriante et de l’eau cristalline… le décor est incroyable et vaut le détour ! N’oubliez pas votre appareil photo pour immortaliser ce moment unique et magnifique.

Il est possible de réserver des excursions en bateau pour explorer cette baie paradisiaque, mais le must reste de découvrir les environs à bord d’un canoë. Vous pourrez vous glisser dans les petites grottes et accoster sur la plage pour profiter d’un moment de farniente ou d’un pique-nique en famille ou entre amis. Relaxez-vous en écoutant le bruit des oiseaux tropicaux et en contemplant un paysage à couper le souffle.

2 - Les plages

Il s’agit de l’un des attraits principaux de Phuket. Les plages sont toutes plus belles les unes que les autres, ainsi vous aurez une large gamme de choix pour choisir l’endroit où vous poserez votre serviette. Il y en a pour tous les goûts : des plages familiales, des plages chics et des plages secrètes pour vous détendre en toute intimité.

De nombreuses plages proposent aussi des activités et des sports nautiques comme du jet-ski ou du snorkeling afin que vous puissiez découvrir les plages dans les moindres recoins.

2 - Les plages - Phuket

3 - Vieille ville de Phuket

Vous pouvez choisir de vous éloigner des plages idylliques et découvrir la partie historique de la ville de Phuket. Déambulez dans les petites rues authentiques et émerveillez-vous devant les architectures traditionnelles qui retracent le passé de cette île aux airs de paradis. Les bâtiments témoignent de l’influence sino-portugaise.

Parmi les incontournables de la vieille ville, le musée Thai Hua ou encore les alentours de Thalang Road. Il s’agit d’un coin qui regorge de petites boutiques où vous pourrez admirer l’artisanat local. Vous trouverez aussi des restaurants pour votre pause-déjeuner.

4 - Statue du Grand Bouddha

La spécialité de cette statue impressionnante, est qu’elle peut être aperçue peu importe où vous vous trouvez dans le sud de l’île. Elle mesure 35 mètres de haut et son marbre blanc lumineux tranche avec le bleu azuré du ciel. Cette construction représente un symbole de paix et d’espoir et mérite largement les efforts qu’il faudra entreprendre pour s’y rendre.

Le must de cette ascension, c’est d’arriver au moment du coucher de soleil car depuis ce point de vue surélevé à 25 mètres de hauteur à Nakkerd Hill, vous pourrez observer la baie de Phang Nga ou encore la baie de Kata. Pensez à garder en tête les règles de bonne conduite car cette statue est un monument religieux.

4 - Statue du Grand Bouddha - Phuket

5 - Le temple de Wat Chalong

Wat Chalong est un temple lumineux et somptueux qui est le plus impressionnant de tous les temples bouddhistes de Phuket. N’oubliez pas de vous couvrir lors de la visite de ce temple, car les Thaïlandais sont très stricts sur les questions religieuses.

Construit au 19ème siècle, cette merveille d’architecture a été érigée en l’honneur de deux moines qui ont guidé le peuple lors des révolutions chinoises. Un sublime stupa de 60 mètres de haut illumine le temple, et abrite une relique de Bouddha.

6 - Une journée à Ko Phi Phi

Vous n’êtes pas obligé de rester sur Phuket durant toute la totalité de votre séjour, ainsi nous vous conseillons de monter à bord d’un bateau et de partir à la découverte des somptueuses îles de Ko Phi Phi.

Cet archipel, composé de deux petites îles est une toile de fond sublime pour une journée qui mêle détente et découverte. Les eaux émeraude et les petites criques secrètes font le succès de Ko Phi Phi, qui a d’ailleurs servi de décor pour le film “la Plage” avec Léonardo Dicaprio. Si la journée la destination est paradisiaque, la nuit l’archipel se transforme en un repère pour les fêtards du monde entier. Les plus téméraires pourront donc participer à l’une des fêtes organisées sur la plage par les principaux clubs qui y ont élu domicile.

6 - Une journée à Ko Phi Phi - Phuket

7 - Parc national de Khao Sok

Ce parc se situe dans la plus grande forêt du sud de la Thaïlande. De nombreux animaux exotiques et plantes tropicales ont élu domicile dans cette zone de nature vierge incroyable. Un peu excentré de Phuket, le parc national reste une activité incroyable à faire si vous souhaitez découvrir la nature sauvage de la Thaïlande et des paysages somptueux qui changent des plages paradisiaques.

Au coeur de cette végétation luxuriante, vous découvrirez le lac Cheow Larn, une merveille de la nature qu’il vous faudra absolument visiter.

8 - Visiter le Zoo

À l’intérieur du zoo, vous découvrirez de nombreuses espèces exotiques et tropicales, des animaux, des reptiles… il y a même un aquarium fantastique où vous pourrez observer des poissons multicolores. Cette activité remporte généralement beaucoup de succès auprès des enfants

Parmi les attractions incontournables :  
> Le spectacle de singes, tous les jours à 09:00, 12:00, 14:30 et 16:45.
> Le spectacle des crocodiles, tous les jours à 09:45, 12:45, 15:15 et 17:30.
> Le spectacle des éléphants, tous les jours à 10:30, 13:30 et 16:00.

8 - Visiter le Zoo - Phuket

9 - Les marchés nocturnes

Cela fait partie des activités incontournables à faire lors de votre séjour à Phuket. On trouve dans les marchés nocturnes tout ce dont on peut rêver : de l’artisanat local, des vêtements, des chaussures, des spécialités thaïes.

La nourriture est excellente et une visite des marchés nocturnes permet de s’immerger dans la culture locale. Parmi les mets à tester : les épis de maïs, les brochettes de fruits (pour les plus courageux), et les insectes frits !

10 - Louer une sublime villa avec Villanovo

Que vous voyagiez en couple ou en famille, la location de villas à Phuket vous mettra dans les meilleures conditions pour vous permettre de découvrir cette magnifique contrée thaïlandaise.

Nos maisons sont équipées de piscines privées pour que vous puissiez vous détendre à l’abri des regards, mais si vous préférez, certaines de nos villas donnent un accès direct à la plage. Vous pourrez aussi bénéficier d’une équipe disponible de personnel de maison afin que vous profitez de vos vacances sans avoir à lever le petit doigt. Pour les plus exigeants, il est aussi possible de louer une sublime villa avec sa propre salle de sport, ainsi vous pourrez pratiquer une activité physique dans l'intimité de votre maison haut de gamme pendant vos vacances. 

10 - Louer une sublime villa avec Villanovo - Phuket

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Phuket

Baan Taley Rom

6 Chambres

Naam Sawan

4 Chambres