Langue

Devise

Découvrez nos villas

L’Ile de Ré, la destination parfaite pour des vacances en famille

Rédigé le : 29 Janvier 2019

A la recherche d’une destination où partir en famille ? Parce que nous savons qu’il n’est pas facile d’allier activités adaptées à tous avec hébergements adéquats pour les plus petits et les plus grands, le tout dans un cadre luxuriant et reposant… Ici, nous vous proposons la solution : l’Ile de Ré. Petite perle naturelle de France, la destination a tant à offrir en terme d’activités en famille et de paysages luxuriants et surprenants. De plus, Villanovo vous propose une sélection de villas haut standing, avec staff, piscines, grands jardins… De quoi ravir toute la famille !

>>> Nos villas à l'Ile de Ré

Des paysages naturels à faire découvrir aux plus petits

Des paysages naturels à faire découvrir aux plus petits

Bordée par les Pertuis Bretons et d’Antioche, l’Ile de Ré constitue un subtile mélange d’identités terrestres et maritimes. Reconnue comme une “perle de l’Atlantique”, elle offre un panel de paysages contrastés et authentiques, accessibles à tous. Beaucoup sont ceux qui soupçonnent la richesse des trésors naturels abrités par l’Ile de Ré. Authentique et naturelle, cette région a su préserver le patrimoine de ses événements historiques, naturels, climatiques, et écologiques, qui se reflète aujourd’hui au sein de sa magnifique faune et flore. Ces transformations au fil des siècles, ont laissé s’installer des espèces rares, voire uniques en France, qui en valent sans aucun doute le détour.

Abritant de nombreux parcs naturels tels que la Réserve Naturelle de Lilleau des Niges, l’Asinerie du Baudet du Poitou, le Marais de Poitevin, ou encore Ecomusée du Marais Salant, aussi bien vos enfants que vous mêmes, pourront s’émerveiller face à des centaines d’espèces florales et fauniques. Laissez-vous impressionner face à d'étonnantes espèces d’oiseaux ; Découvrez des ânes, des mules et des chevaux de race poitevine, auparavant en voie d’extinction ; Apprenez et adonnez vous à l’artisanat rétais au milieu de paysages naturels ; Baladez-vous dans les immenses vignobles de l’île ; Laissez-vous surprendre par les marais salants. La liste est longue quand il s’agit des espaces naturels abrités par la région.

Si les espaces terrestres sont surprenants, les espaces maritimes le sont tout autant. Réputées pour leurs longues côtes de sable fin, les plages rétaises sont parmi les plus belles et mieux préservées d’Europe. Offrant une grande variété, vous aurez le choix d’où poser votre serviette : pour des baignades en famille en toute sécurité, favorisez les Gollandières, la plage du Gros Jonc, la Couarde, ou encore l’Anse du Fourneau. Pour les plus sportifs, favorisez la plage nord de Rivedoux, les plages du Petit-Bec ou du Lizay pour vous adonner à des activités sportives nautiques. Envie de calme et de nature, des plages plus sauvages où vos enfants pourront s’émerveiller sont abritées du côté de Bois-Plage et la pointe du Lizay. En bref, il y en a pour tous les goûts !

Des activités pour toute la famille

Des activités pour toute la famille

Sans surprise, une telle variété de paysages naturels offre la possibilité de s’adonner à un large panel d’activités en famille, au grand air. Alors que ses réserves naturelles vous permettront de fascinantes balades à vélo ou à cheval, ses nombreuses plages, elles, offrent une diversité d’activités nautiques pour tous les âges : écoles de voile, locations de matériels, croisières en catamaran, stand-up paddle, kayak, jet ski, surf... la liste est longue quand il s’agit des expériences nautiques proposés par l’île.

Aussi, pour un dépaysement des plus total, vous pourrez expérimentez les incontournables de la région. Parmi elles, la visite de l’estran et la pratique de la pêche à pied : nous vous garantissons que vos enfants adoreront enfiler leur bottes et s’armer de leur seau et leur filet pour partir à la recherche de crustacés au milieu d’un “jardin nourricier éphémère”. Arrêtez-vous au parc de la Barbette à Saint Martin pour aller caresser les ânes en culotte, véritable emblème de l’île. Autre immanquable ; Le Phare des Baleines. Ici, vous mettez le cap sur Saint-Clément des Baleines avec pour objectif de grimper au sommet du phare pour y admirer les côtes sur lesquelles venaient s’échouer les impressionnants les cétacés ayant fait don de leur nom à l’endroit.
Vous êtes fans de randonnées mais vos petits le sont moins ? Si pour eux randonnées riment avec marches sans fin, l’Ile de Ré à trouver une façon ludique de changer la donne : la RandoJeu. Ce parcours découverte est un rallye à pieds pour explorer d’une façon divertissante les lieux connus mais également mystérieux et secrets. Vous aurez à reconstituer une affaire grâce aux indices trouvés dans la ville et les espaces naturels… Un moyen de rendre toute la tribu actrice de sa découverte.

Des villas adaptées au plaisir de tous

Des villas adaptées au plaisir de tous

Maintenant que vous avez éloigné vos préoccupations tournant autour de la recherche d’un cadre reposant et magnifique adéquate à toute la famille, il ne vous reste plus qu’à trouver votre logement parfait. Chez Villanovo, nous vous proposons une sélection de villas reflétant le côté familial au coeur de la nature rétaise, tout en apportant une touche de luxe et de confort sans égal. De Saint Clément des Baleines, en passant par Sainte Marie de Ré, Ars en Ré, Les Portes en Ré, jusqu’à Loix, vous trouverez sans aucun doute votre maison de rêve pour vos vacances inoubliables en famille.

Et si vous vous entourez d’un personnel de maison ? Dévoué et qualifié, il s’engage à fournir un service sur-mesure : de la préparation de bons plats, à l’entretien de la maison, vous n’aurez à vous préoccuper de rien, si ce n’est passer du temps en famille.
Aussi bien les intérieurs que les extérieurs des villas à l’Ile de Ré sauront satisfaire tous les membres. Ses intérieurs accueillent de vastes espaces conviviaux afin de vous permettre de vous réunir en famille. Cheminées, grandes salles à manger, salles tv, salles de jeux, etc… tout est bon pour se retrouver.

Concernant les extérieurs, nous vous garantissons que vos petits feront une trêve de jeux vidéo : grands jardins, cabanes dans les arbres, piscines chauffées, intérieures ou sécurisées, courts de tennis… Des équipements qui donneront envie de rester au grand air.

Si les petits pourront se défouler dans les grands espaces aérés, les plus grands, eux, pourront se détendre grâce aux confortables salons d’été, jacuzzis, spa, et salles de fitness abrités par certaines maisons.

Enfin, l’emplacement de nos villas à l’Ile de Ré sont propices à encore plus d’activités en famille : partez pour une balade en vélo au sein des forêts et autres espaces naturels encerclant les propriétés, passez un moment privilégié sur une des plages grâce à un accès direct à celle-ci…

Pensez à l’Ile de Ré pour vos prochaines vacances en famille !