Langue

Devise

L'Île Maurice, une perle créole au cœur de l'Océan Indien

Rédigé le : 30 Janvier 2018

Un joyau de l’Océan Indien

Véritable paradis dans les eaux de l’Océan Indien, l’Ile Maurice et son pouvoir enchanteur vous plonge dans une bulle tropicale, dépaysante et idyllique !

Pays d’exotisme et d’évasion absolue, l’Île Maurice est souvent choisie pour les voyages de noces, escapades romantiques, ou simplement pour passer d’inoubliables moments en famille. Cette destination phare de l’Océan Indien est d’ailleurs mondialement connue pour son savoir-faire touristique et ses superbes plages jalonnées de cocotiers et de filaos ; mais pas que !

Terre multiculturelle aux influences indiennes, africaines, occidentales et chinoises, Maurice est habitée par une population particulièrement accueillante, invitant les visiteurs à plonger au cœur de ses traditions. Parmi elles, les festivités hindoues comme « la marche sur le feu » ou encore « Maha Shivratree », des expériences uniques !

>>> L'île Maurice, un paradis préservé

Paradis des baigneurs

Parmi les plus belles plages mauriciennes, on peut citer celle de Flic en Flac située sur la côte ouest, à partir de laquelle il est possible d’effectuer des balades en bateau pour admirer les dauphins ou faire une randonnée aquatique. L’écosystème sous-marin mauricien dans toute sa diversité ne manquera pas d’offrir aux plongeurs un spectacle des plus grandioses.

Tout aussi incontournables, mais localisées à l’est, aux abords de la localité de Beau Champ, l’île aux cerfs et ses plages de rêves raviront aussi les inconditionnels de la baignade, qui seront certainement aussi ravis d’y pratiquer quelques sports nautiques comme le canoë, le kayak, la voile ou le parachute ascensionnel, avant une éventuelle excursion vers le cœur de l’île et sa nature luxuriante.

Il ne faut pas oublier que l’île Maurice possède également des sites capables de séduire les amateurs de promenade sportive en montagne. Ainsi, le parcours des Sept Cascades, les circuits de Morne Brabant et les sentiers des Trois Mamelles sont réputés pour les vues splendides qu’ils dévoilent.

>>> Faire de la plongée sous-marine à l'île Maurice

Une vie nocturne animée

Et pour ce qui est des animations nocturnes, le nord de l’île et surtout Grand Baie reste le quartier général festif de Maurice, où sont concentrés pubs, restaurants et discothèques.

Pour un séjour inoubliable, vous pourrez toujours compter sur les luxueuses locations de villas à Maurice proposées par Villanovo. Que ce soit à Rivière Noire, à Belle Mare, à Kalodyne, ou dans les autres villes mauriciennes, les voyageurs trouveront à coup sûr la maison idéale où passer des vacances de rêve !

>>> Catalogue de maisons de rêve sur l'île Maurice