Langue

Devise

Maha Shivaratree - la plus grande fête hindoue de l'île Maurice

Rédigé le : 27 Février 2018

Une fête tant attendue

C’est la fête que les hindous attendent toute l’année à l’île Maurice. Pendant 10 jours, on se prépare, on ne mange pas de viande, on reste chaste pour fêter dignement la rencontre de Shiva et de Parvati. Shiva est un des quatre dieux représentés dans la Svastika (roue de l’éternité). Shiva est le dieu terrible. Contradictoire, c’est le dieu de la guerre et de l’amour pour les hindous (destruction et création).

Les fidèles se rendent le jour arrivé en procession de Bois Chéri au lac sacré Grand Bassin. Par groupes, les pèlerins vêtus de blanc portent sur leurs épaules leur kanwar qui a été préparé avec soin : cette sorte d’autel ou d’arche traditionnellement construit en bambou, est décorée de fleurs de papier rouge et blanc, de clochettes multicolores, de guirlandes, de petits miroirs et de représentations de Shiva.

Sur ce lien, vous pourrez voir un petit tour d’horizon de la fin de la procession, près du grand bassin ==> www.diving-360.com/maha-shivaratree-ile-maurice.html.

La visite de l’île Maurice devient alors à cette période une visite étonnante. Emporté par la fervence des croyants hindous, votre voyage vous laissera en tête une saveur unique.

>>> Découvrir des villas extraordinaires à l'île Maurice

Source photo : verandaresortsblog.com