Langue

Devise

Mer ou Montagne : quelles vacances choisir ?

Rédigé le : 21 Juin 2018

Lorsque l’on évoque les vacances, on pense immédiatement à la plage, au soleil et au farniente. En soit, au paradis ! Après avoir travaillé toute l’année, c’est la possibilité de récupérer toute l’énergie perdue et de se ressourcer quelques jours loin du stress quotidien. Chez Villanovo, les vacances signifient beaucoup plus. En effet, nous proposons des villas à la mer mais également à la montagne. Mais vous, êtes-vous plus montagne ou plage ? En été ou en hiver, grâce à notre catalogue de villas nous pouvons satisfaire vos besoins. Et, dans le souci de vous offrir des expériences mémorables, nous nous attachons à vous procurer le meilleur service possible. Découvrez ainsi tous les attraits d’un séjour à la mer ou à la montagne dans nos villas de luxe. 

Vacances à la mer : votre séjour tranquillité

Vacances à la mer : votre séjour tranquillité

Se perdre dans l’immensité de l’océan bleu pour calmer son esprit et se reposer, c’est possible si vous partez en vacances à la mer. Après avoir passé vos journées enfermé dans un bureau sans pouvoir profiter des rayons du soleil à l’extérieur, il est temps de prendre l’air. Et quoi de mieux que l’air de la mer pour revivifier votre corps, et faire le plein d’iode. Au rythme des vagues, à l’écoute du chant des mouettes ou des oiseaux exotiques, partez à la recherche du soleil et des eaux translucides. Pour redonner des couleurs à votre teint pâle après l’hiver ou pour fuir les températures fraiches, n’hésitez pas davantage et optez pour une destination plage. Laissez vos pieds respirer en marchant pieds-nus dans le sable fin et dans l’eau. Masques et tubas à la main, les eaux claires vous offrent une faune et une flore extraordinaires à découvrir. Les fonds marins sont propices au snorkeling mais également à une multitude d’autres activités comme le ski nautique, le surf, la planche à voile et d’autres encore. Sur le sable, les enfants prendront beaucoup de plaisir à s’amuser à créer des châteaux de sable, et vous pourrez même retomber en enfance en les accompagnant. Ou bien, entamez une partie de beach volley ou de football en famille ou entre amis, avant de tous vous réunir autour d’un apéritif et d’un barbecue avec poissons et crustacés. Un séjour au bord de l’eau, c’est également l’occasion de visiter les musées, les zoos et de s’amuser dans les parcs d’attraction et les parcs aquatiques.

Des destinations les pieds dans l’eau

Des destinations les pieds dans l’eau

Parmi nos destinations, nous proposons des villas avec du personnel de maison à quelques pas des plus belles plages avec des vues à couper le souffle.
 

A l’Ile Maurice, les eaux claires de l’Océan Indien attirent chaque année de plus en plus de voyageurs. Quelque soit la plage que vous choisirez, vous pourrez vous essayer à la plongée, au seabob ou au solar undersea walk, des incontournables de l’île. Mais surtout, ne manquez pas celles de l’Ile aux Cerfs, dignes des plus belles cartes postales. Aux Seychelles, avec ses 115 îles, vous avez l’embarras du choix. De nombreuses criques, de magnifiques bancs de sable préservés et des parcs naturels feront le bonheur des plus curieux d’entre vous. Et pour une expérience encore plus extraordinaire, entre les mois d’août et de novembre, vous aurez surement la chance de nager avec les requins-baleines. Autre destination, mais tout aussi belle : le Portugal. Véritables paradis pour les surfeurs, face aux forêts de pins ou à de hautes falaises, les plages portugaises sont immaculées et sur les kilomètres de côtes se cachent de superbes criques. Des intimistes aux plus vivantes, certaines figurent parmi les plus belles d’Europe comme celle de Galapinhos. En Grèce, c’est la diversité de ses plages qui charme le plus grand nombre. Avec plus de 3000 îles, il est impossible de ne pas trouver votre petit coin de sable idéal plus ou moins caché. Au coeur d’une végétation luxuriante de cyprès, d’oliviers et de vignes, les eaux opalines grecques répondront à votre besoin de bien-être et de détente. La France, territoire aux paysages divers et variés, est connue pour sa culture légendaire mais également pour ses toiles de fonds magnifiques. Et parmi ces espaces naturels, les plages offrent des cadres idylliques pour vos vacances. En Côte d’Azur, en Corse ou à l’Ile de Ré, prenez votre serviette et appréciez la vue.

Séjour à la Montagne : été comme hiver

Séjour à la Montagne : été comme hiver

En hiver, il est devenu incontournable de partir au ski en famille ou entre amis pour un séjour actif entre glisse sur les pistes, randonnées alpines, raquettes dans la neige et balades en chiens de traineaux. A cette période de l’année, il est agréable de partir à la montagne pour prendre un grand bol d’air frais et pur et grâce à l’altitude de profiter des bienfaits de la luminosité sur l’organisme et le moral. A savoir qu’il est démontré que l’on bronze bien plus vite à la montagne qu’à la mer. C’est également l’occasion de se rendre dans les stations thermales pour se détendre et soigner les maux du quotidien. Spa, sauna, hammam et bains à remous, tout ce qu’il vous faut pour vous ressourcer.

Cependant, en hiver, les vacances peuvent facilement devenir coûteuses. C’est pour cela que partir en séjour à la montagne en été est une bonne alternative. Il n’y a rien de mieux que de prendre de la hauteur pour éviter la foule sur les plages. Et les chaudes journées d’été, profitez d’un climat doux et de la fraîcheur des montagnes avec la grande possibilité de promenades et de visites que vous offrent ces espaces. Au coeur de paysages exceptionnels, adonnez-vous à la randonnée, au VTT, à l’accrobranche ou encore aux sports en eaux vives avec du rafting, du canoë et du kayak. Et, il n’est pas question de tirer un trait sur les baignades puisque les lacs de montagnes permettent également de vous rafraichir et de profiter de l’eau. Puis, la culture en altitude offre des produits locaux absolument exquis. Fromage, charcuterie, fruits des bois... tout un éventail de mets à délecter. En soit, partir à la montagne en été, c’est découvrir des paysages alpins sous un autre jour !

Les chalets : les stars des montagnes

Les chalets : les stars des montagnes

En hiver comme en été, les chalets sont des locations idéales pour profiter de belles vues sur les monts et les villages enneigés. A Noël ou pour les vacances d’hiver ou d’été, les Alpes du nord, les Alpes Suisses ou les Alpes italiennes possèdent toutes des propriétés exceptionnelles au pied des pistes. Au creux d’une architecture boisée et traditionnelle, la décoration intérieure combine à la fois un style moderne avec un charme authentique montagnard. Les murs de pierre, les poutres apparentes et les grandes baies vitrées créent un cadre chaleureux et appréciable. Avec du personnel de maison, un hammam, un cinéma privé, une salle de sport, un jacuzzi, un spa ou même une piscine intérieure, vous trouverez au sein de ces pépites toutes les prestations de luxe que vous espérez pour votre séjour. Depuis votre chalet d’exception, vous avez la possibilité de faire tout un panel d’activités, allant des cours privés de ski aux randonnées dans les sentiers. Avec vos proches, réservez un séjour dans les Alpes pour créer des souvenirs mémorables et passer un séjour extraordinaire.


Mais, il est parfois difficile de choisir entre la mer ou la montagne pour les vacances. Mais nous avons pour vous le compromis idéal pour vous éviter de prendre une telle décision : un séjour en Corse. Dans la mer méditerranée, cette île française vous propose un paysage de caractère entre les eaux azurs et les hautes montagnes. De quoi vous satisfaire assurément !