Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de l'Ile Maurice

Ici l’eau est turquoise, les plages sont de sable fin. Il y a toujours la possibilité de trouver de l’ombre, sous les palmiers, les cocotiers et les filaos. On se baigne avec les poissons tropicaux. L’eau oscille entre 20 et 25 °C. Et quasiment toute l’île est bordée de plages. Seule la zone du Sud sauvage entre Souillac et la pointe Vacoas (près de Blue Bay) frappe l’océan avec des falaises de roches volcaniques noires.

Toutes nos villas sont pieds dans l’eau avec un accès à l’océan très simple, voire même en accès à une plage privée. Vous avez envie lors de votre visite de l’île de testez toutes les plages de l’île ? Voici une petite sélection des plus belles plages publiques de l’île.

Les plus belles plages de l'Ile Maurice - Île Maurice

La côte Ouest

Flic en Flac - cette plage naturelle est la plus longue de l’île. Oursins, coraux et coquillages qui ont été rejetés par la mer la rendent unique en comparaison avec le reste de l’île. Grâce à son courant moyen elle est une destination idéale pour les familles. Les filets de Beach Volley contribuent à en faire la plage la plus animée de l’île.   
 
Tamarin - Ici vous pouvez trouver la rivière noire qui se termine dans la baie avec en arrière plan la vue sur la montagne. C’est le meilleur endroit pour les surfeurs débutants mais vous pouvez aussi avoir l’opportunité de nager avec les dauphins.
 
La Preneuse - il s’agit d’une petite plage sablonneuse qui offre des paysages sous-marins exquis. Ce lieu est idéal pour faire du snorkeling et admirer la beauté du coucher de soleil. Ici, vous trouverez un mirador et quelques canons qui étaient utilisés quand les pirates venaient sur l’île, donc l’occasion pour vous d’apprendre aussi un peu de l’histoire de Maurice.  

La côte Nord

Grand Baie - Le lieu le plus célèbre de l'île, cette plage regorgeant de petits bateaux est l'endroit parfait pour les amoureux de sports nautiques. Pour ceux à la recherche d’une dose d’adrénaline vous pourrez faire un saut en chute libre en tandem et pour ceux qui ne sont pas assez courageux pour sauter, vous pourrez aussi faire une promenade sous marine et en garder précieusement chaque souvenir.

La Cuvette - Une petite excursion à 10 minutes de Grand Bay, cette petite beauté est parfaite pour se prélasser sous le soleil, une noix de coco à la main, ou faire une balade le long de la plage.
 
Trou aux Biches -  l’endroit idéal pour les sports nautiques et le snorkeling. Cette jolie plage de sable blanc est parfaite pour les familles en raison du faible courant. 

La côte Nord - Île Maurice

La côte Est

Blue Bay - Cette baie d’un bleu profond est située au Sud-Est de Maurice. Avec moins de touristes durant la semaine, cette partie de l'île est parfaite pour nager et se relaxer tant elle est silencieuse. Blue Bay est célèbre pour ses excursions de snorkeling mais aussi pour héberger le seul parc marin de Maurice. Ici, vous pouvez faire une promenade à bord d’un bateau à fond de verre et admirer la beauté de l’océan et de tous ces habitants. Les prix sont seulement de 18€ pour les adultes et 15€ pour les enfants, donc cela promet une bonne journée pour toute la famille.
 
Belle Mare - Le sable blanc s’étend jusqu’à 10 km de longueur et est ourlé d’une eau turquoise d’un côté et d'une végétation luxuriante de l’autre. Cet endroit abrite “The Pass” qui est le spot de plongée le plus renommé de la côte Est. En raison du vent, le courant là-bas est fort, parfait pour les virées en bateau ou en planche à voile. Cependant il est préférable d’être vigilant pendant les baignades.
 
Les plages de l’ile aux Cerfs - se situant seulement à un court trajet en bateau de Maurice, cette petite île est faite pour que vous y passiez une journée parfaite. Avec leur sable blanc et leur eau transparente, les plages sont véritablement éblouissantes. Ici vous pouvez faire une partie de golf sur un des plus beaux terrains du monde et il y a aussi un parc d'accrobranche pour le plus grand plaisir des enfants. 

La côte Sud

Le Morne - eau transparent et sable blanc s’étendent aux pieds du Morne Brabant. Cette montagne classé au patrimoine mondial procure un arrière plan à couper le souffle et représente la lutte pour la liberté des esclaves de l'île. Là-bas vous pourrez profiter de balades à cheval sur la plage, naviguer en planche à voile et aller faire du kitesurf sur le meilleur spot de l'île - “One Eye”.
 
Rivière des Galets - cette plage de cailloux est moins populaire en raison de ses faibles courants et de ses apparitions de requins, cependant c’est le lieu parfait pour profiter d’un picnic tout en appréciant les forces de la nature. Vous pouvez sentir l’air marin et la brise de montagne.
 
St Félix - cette magnifique plage de sable blanc avec son eau turquoise donne lieu à un tableau parfait. Cette plage est calme et est donc l’endroit parfait pour se relaxer et se détendre.  

La côte Sud - Île Maurice

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Île Maurice