Langue

Devise

Où partir en vacances en Juillet ?

Rédigé le : 01 Février 2018

5 destinations où partir en Juillet

Le mois de juillet est une période opportune pour explorer des contrées inconnues ou visiter des destinations incontournables en profitant du soleil estival. A la recherche d’aventure, de plages ou de saveurs exquises, nous vous en avons sélectionné 5 pour profiter d’un séjour inoubliable !

Portugal

Villages ancestraux authentiques, plages de sable fin et patrimoine historique, ce pays du bout de l’Europe séduit par son histoire, ses saveurs et ses décors chaleureux. En juillet, la toile de fond portugaise vous emmène bel et bien à la découverte de trésors perdus au rythme des festivités estivales. Venez vous perdre dans le labyrinthe de ruelles d’Obidos à la cadence du marché médiéval et de ses ménestrels et joutes qui envahissent les rues ou plus encore à Porto pour festoyer parmi les danseurs et groupes traditionnels du folklore. Dans cette belle cité romantique, la grande avenue des Aliados est l’endroit idéal pour une belle balade et vous mènera vers le fameux quartier de Ribeira, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. A l’intérieur des terres, la beauté du Portugal se reflète dans des mets et paysages merveilleux. Les savoureux vins des terres du Haut-Douro, les douceurs sucrées et les délices de la mer traduisent une cuisine simple et goûteuse à partager dans des cadres naturels. Dans une ambiance conviviale, à Sintra, Algarve ou Lisbonne, sillonnez les chemins à la recherche de châteaux dans les bois, monastères séculaires et jardins mystérieux.

>>> Découvrez toutes nos villas au Portugal

Indonésie

En été, il n’y a pas meilleure période que la saison sèche pour découvrir l’Indonésie. Avec plus de 17 000 îles, cette terre d’Asie du Sud-Est offre des paysages comme nulle part ailleurs. L’harmonie des plages paradisiaques et de la dense végétation aux majestueuses montagnes volcaniques est l’essence même de ce pays : Java, Lombok, Sumatra ou encore Bali, sont un véritable appel au voyage avec des spots de grande renommée. En effet, les îles Raja Ampat et Gili sont les plus réputées pour leur magnifique sable blanc ainsi que leur mer chaude et turquoise aux récifs coralliens préservés d’une splendeur à couper le souffle. Avec une vie marine des plus diversifiées, ces fonds marins sont des petits paradis pour la plongée et autres activités nautiques. Autrement, au coeur de temples uniques et d’îles perdues, plonger dans la culture indonésienne aux mets délectables et aux danses traditionnelles est chose facile. Ces excursions magiques dans des contrées atypiques ne vous laisseront pas insensibles.

>>> Toutes nos villas en Indonésie

Sicile

Plus grande île de la méditerranée, la Sicile est une destination idéale pour satisfaire vos envies de soleil et de découvertes culturelles. Entre les milliers de kilomètres de plages, les volcans, les réserves naturelles et les ruines archéologiques, elle affiche une identité culturelle riche. Plus particulièrement, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1997, la vallée des Temples est un réel témoignage de la Grande Grèce. De plus, avec un agréable climat méditerranéen, il est facile de se divertir en Sicile. Des activités nautiques, des balades dans les belles villes aux rues colorées à Taormina, Syracuse ou encore Palerme, des dégustations de produits du terroir ou des fêtes traditionnelles locales comme celle de Festino de Sainte Rosalie en été, vous avez l’embarras du choix !

>>> Toutes nos propriétés de luxe en Italie

Crète

Plus grande île de Grèce, la Crète est la destination idéale pour allier plages et visites culturelles dans un climat méditerranéen. A la recherche des vestiges de grandes civilisations au milieu de paysages montagneux impressionnants, vous tomberez sur des sites archéologiques incroyables. Knossos, Phaistos ou même le musée d’Héraklion sont des monuments majeurs de Méditerranée. Ils se trouvent aux abords de villages traditionnels où monastères et gorges dessinent un paysage crétois typique. Par ailleurs, à ce moment de l’année, les festivals de théâtre et de musique s’emparent des ruelles des vieilles villes pour vous promettre un spectacle exceptionnel. Le long des ports vénitiens bordés de cafés et restaurants, appréciez ces arts enchanteurs devant un soleil couchant sur les belles baies de la région.

>>> Découvrez nos villas de luxe en Grèce

Islande

L’été est la plus belle saison pour visiter l’Islande avec son doux climat tempéré. Le jour perpétuel vous permet de vous aventurer dans des excursions à la découverte de paysages spectaculaires dans une nature à l’état brut. Jusque sous le soleil de minuit qui ne disparaît pas complètement sous l’horizon, découvrez des sites naturels improbables jusqu’alors fermés et inaccessibles à cause de la rudeur de l’hiver. Le Cercle d’Or, la Côte du Sud, les champs de lave du Krafla ou encore les Hautes Terres, sont autant de lieux à ne pas manquer pour des activités en tous genres. A l’intérieur des terres, une nuit au coeur de cabanes cachées parmi les glaciers, volcans, forêts, rivières et lacs vous promet des souvenirs mémorables. En immersion totale dans la nature, les incroyables glaciers sont les terrains de jeux parfait pour ceux en quête d’adrénaline. Une promenade à cheval, une exploration de grottes ou même l'observation des baleines qui quittent leurs zones de reproduction, un éventail d'activités pour plonger au coeur d’une région extraordinaire !