Langue

Devise

Oualidia : le temple de la dégustation de fruits de mer et de poisson au Maroc

Rédigé le : 16 Octobre 2017
Des maisons de prestige à proximité d'activités authentiques

Des maisons de prestige à proximité d'activités authentiques

VillaNovo vous propose une très jolie sélection de villas à Oualidia (la Diouanala villa El ManzarVilla Lagon). Jolie station balnéaire atlantique, Oualidia est située idéalement entre Casablanca, Marrakech et Essaouira, et est proche de la ville de Safi. Hors saison et la semaine, la ville est calme et assez sauvage. Elle se réveille le week-end et lors des vacances avec les touristes étrangers mais plus particulièrement avec les citadins en recherche de soleil et plages.

Vous aurez la possibilité de varier les plaisir de nage, Oualidia côtoie deux côtes : la sauvage de l’océan pour les sports nautiques et de glisse, elle est parfaite, et la baie plus calme qui permet la culture des fruits de mer célébrée partout dans le monde (les fameuses huîtres de Oualidia).

>>> Découvrir nos villas prestigieuses à Oualidia

Une gastronomie marine exceptionnelle

Une gastronomie marine exceptionnelle

La gastronomie de la ville grâce à l’aquaculture des huîtres et autres coquillages a donné une grande renommée à la ville. On vient à Oualidia pour ces plateaux de fruits de mer, sa dégustation d’oursin, les barbecues improvisés sur la plage où poissons grillés et fruits de mer arrosés de citron frais et cuits directement à l’eau de mer réveillent les papilles. De nombreux restaurants seront des escales gustatives lors de votre séjour.

Le plus connu est certainement l’Araignée Gourmande, peut-être le premier restaurant gastro de fruits de mer de la baie. Mais vous aurez le choix, aujourd’hui, entre le restaurant de l’hôtel 5 étoiles du Sultana Oualidia, lHippocampe, la table d’hôtes du Dar Beldi, l’Initialel’Auberge Oualidia Dream (spécialité de paëlla) et la dégustation d’huîtres aux abords du parc ostréicole, Ostrea II.

Pour plus d’infos, vous pouvez lire l’article charmant du Monde (qui date un peu – 2006) de Florence Beaugé : « les charmes secrets de Oualidia ».

>>> Découvrir tous nos guides de voyage sur le Maroc