Découvrez nos villas

Langue

Devise

Une nuit inoubliable à Lisbonne

Rédigé le : 24 Février 2020
Par : Samantha Franco
Une nuit inoubliable à Lisbonne

C'est la première fois que vous faites la fête à Lisbonne ? Voici toutes les informations dont vous aurez besoin sur la vie nocturne de Lisbonne. Avec un tel choix, il peut être difficile de savoir ce qu'il faut faire et où aller. 

Une soirée commence généralement par un petit repas dans l'un des restaurants exquis que Lisbonne a à offrir. Ensuite, la meilleure option est d'aller prendre un verre dans un bar animé, parfait pour échanger avec des amis, des habitants et d'autres voyageurs de passage. Le tout se terminant par une visite dans l'un des célèbres clubs, qui vous garantira une nuit inoubliable.

 

Bars à la mode dans la belle capitale de Lisbonne

Bars à la mode dans la belle capitale de Lisbonne

L'ancienne pharmacie

Qui n'a pas besoin d'un antidouleur de temps en temps ? Prenez-le sous la forme d'un verre de vin dans une pharmacie qui a plus de 100 ans. Les médicaments qui remplissaient autrefois les vitrines ont été remplacés par des bouteilles de vin. 

Le personnel est très bien informé et à la hauteur lorsqu'on lui demande de nous faire des recommandations. Si vous arrivez tôt, il n'est pas trop difficile de trouver un coin intime pour s'imprégner de l'atmosphère. Vers la fin de la soirée, les tables de barils de vin se remplissent rapidement, car la vieille pharmacie est un lieu de prédilection pour les habitants et les passants du Bairro Alto. Lorsque vous buvez le vin, demandez  ses origines si vous en avez envie, ou asseyez-vous simplement et détendez-vous dans ce qui ressemble à un joyau caché.

La plupart des régions viticoles du Portugal sont représentées, l'Alentejo et la vallée du Douro se distinguant : essayez la Quinta do Passadouro Reserva 2007, un vin rouge noble d'une teneur en alcool de 14,5 %. Si la nuit est chaude et sèche, le vin vert léger et frais Dona Paterna Colheita Alvarinho 2010 suffira. Le plateau facultatif de jambons, de saucisses épicées et de fromages fait des merveilles et le mélange des saveurs est extraordinaire.

Maison de l'indépendance 

La Casa Independente est un manoir qui a accueilli toutes sortes de clubs et d'associations au cours du siècle dernier. Cette dernière version est sans aucun doute la plus vivante. Elle peut être décrite comme un lieu éclectique aux dynamiques diverses, qui favorise la rencontre de publics divers dans un espace culturel multidisciplinaire dans le but de partager et d'échanger des expériences.

La Casa a un programme varié qui comprend des concerts, des expositions, des ateliers, des résidences artistiques, des récitals et autres activités. Le Salão Tigre, situé à l'avant, accueille des concerts et des sessions de DJ. Il y a également plusieurs petites salles propices au bavardage ou au travail sur ordinateur, la cafétéria et l'arrière-cour sont eux des lieux de détente.

Le bar sert une bonne variété de thés, de jus de fruits frais et de cocktails, tandis que les en-cas sont servis jusqu'à minuit.

Le Monkey Mash

Si vous cherchez quelque chose d'un peu plus sophistiqué, alors rendez-vous à Monkey Mash ! C'est un bar à cocktails tropical moderne, spécialisé dans l'utilisation d'alcools exotiques, avec une approche expérimentale.

Le décor est coloré et ingénieux, de sorte que vous apprécierez l'expérience avant même de goûter les boissons, et quel menu ils ont... Voici les points forts du menu : Danos Selvagens, à base d'agave bleu, de Curaçao séché par Pierre Ferrand, de salsa verde et de za'atar ; Spice Mule Tepaché avec Seedlip Spice 94, Premium Schweppes, Ginger Beer, Spice Tepaché ; et Root Beter, à base de Bacardi Ocho, Rubino Martini, Betterave, Abricot et Coquille de Cacao. Les prix des boissons varient de 8,50 à 11 euros.
 
 

Les meilleurs clubs pour une nuit de plaisir

Les meilleurs clubs pour une nuit de plaisir

Incognito

Si vous cherchez un endroit pour danser toute la nuit, c'est l'endroit qu'il vous faut. Plus de trois décennies après sa création, Incógnito à São Bento est toujours un endroit idéal pour une sortie alternative. 

La petite piste de danse se remplit rapidement de fans d'indie, de new wave, de post-punk et d'autres tendances plus indie que la musique rock.

Le prix d'entrée est toujours de 5 euros avec une boisson de votre choix incluse. 

Titanic sur mer

Le Titanic Sur Mer se trouve à quelques pas de la rive, près de la gare de Cais do Sodré. C'était autrefois un marché aux poissons. L'endroit satisfait des goûts musicaux différents chaque soir. Une nuit, vous pouvez entrer pour être séduit par les rythmes du jazz, et une autre nuit par la vibrante Samba. 

 La musique tourne tous les soirs, et le week-end. Les prix des boissons sont raisonnables et les conditions d’entrée sont détendues et informelles.

Musicbox

Musicbox est l'un des endroits les plus intéressants de la ville, avec un programme régulier de groupes de rock, de concerts électroniques, d'auteurs-compositeurs et de DJ. L'espace a une atmosphère souterraine et est situé dans la Rua Nova do Carvalho, connue sous le nom de Rua Rosa, qui était autrefois l'une des rues les plus dangereuses de Lisbonne et qui est maintenant l'une des plus animées la nuit.

Qu'il s'agisse d'un DJ ou d'un groupe de musique live, la MusicBox abrite plusieurs projets qui reflètent sa tradition et son engagement envers la modernité et le challenge musical. Un exemple en est le Jameson Urban Routes, qui a été le premier festival en salle au Portugal et un baromètre autoproclamé des nouvelles tendances de la musique urbaine.
 

Découvrez la sélection de villas de luxe Villanovo pour Région de Lisbonne :

750 € - 2 500 € par nuit
traveler 8 bed 4 bath 5

Région de Lisbonne - Aroeira
:
traveler 12 (14 max.) bed 6 bath 7

Région de Lisbonne - Sesimbra