Langue

Devise

Quelques idées pour profiter de son week-end à Marrakech

Rédigé le : 29 Janvier 2018

Que faire lors de son week-end à Marrakech ?

La Ville rouge a tout pour séduire ! Ses riads au charme exceptionnel, ses souks aux senteurs enivrantes, ses jardins flamboyants, sa célèbre Palmeraie et ses musées qui recèlent de trésors insoupçonnés vous réservent d’incroyables surprises. La destination idéale pour un week-end !

Un week-end à Marrakech est l’occasion de plonger au cœur de sa vieille ville, la médina, qui dévoile d’incroyables surprises à l’intérieur de ses remparts. Incontournable pour saisir la magie des lieux, le souk est une véritable caverne aux merveilles où les artisans se feront une joie de vous faire découvrir leur savoir-faire. Un vrai festival de couleurs et de senteurs !

>>> Les bonnes adresses de Marrakech

Une oasis au cœur du désert

Implantée au milieu du désert, Marrakech possède de nombreuses oasis de fraîcheur respirant le charme et la tranquillité, comme les jardins de l’Agdal situés à proximité du Palais Royal ou encore le jardin de La Ménara. Si les visiteurs en quête de détente trouvent leur bonheur dans ces havres de paix, les amoureux d’art ne sont pas en reste ! Une visite au musée de la Palmeraie est à programmer absolument. Installé sur deux hectares, le site se trouve en dehors du centre-ville et allie agréablement nature et œuvres d’art contemporain. Les espaces thématiques vous permettront de vous familiariser avec les diverses facettes de Marrakech et du Maroc.

>>> Les plus beaux patios de riads à Marrakech

Aux alentours de Marrakech

Si vous en avez le temps, la vallée de l’Ourika est une escale idéale pour se reposer et pique-niquer au bord de l’eau. Les cascades et les petits villages pittoresques construits dans les collines du Haut Atlas façonnent le paysage. La vallée est aussi connue pour son artisanat, dont ses fameuses poteries. Et si vous avez la chance de séjourner dans la ville rouge en période hivernale, une journée sur les pistes de la station de ski d’Oukaïmeden est à ne pas manquer.

Pour profiter des mille et un trésors de la ville impériale, l’idéal est de choisir une location de villa à Marrakech. Villanovo vous propose justement des propriétés haut de gamme pour un séjour inoubliable. Contemporaines ou traditionnelles, elles ont été décorées avec goût et élégance pour que sérénité et confort soient au rendez-vous.

>>> Découvrir nos villas de luxe et riads de charme à Marrakech