Langue

Devise

Découvrez nos villas

Découvrez les cultures et traditions de Marrakech

La culture à Marrakech, tout comme toute culture du le monde, joue indéniablement un rôle important dans la vie de la ville et de ses habitants. La culture de Marrakech est riche et diverse, avec ses influences historiques qui se reflètent notamment dans sa belle architecture, sa délicieuse cuisine et l'accueil extraordinaire des gens de la ville.
La culture de la «ville rouge» est unique et a été fortement influencée par les civilisations arabes et islamiques. La culture à Marrakech transparaît dans le langage, la religion, la musique, l'artisanat et la tradition.

Découvrez les cultures et traditions de Marrakech - Marrakech

Les langues

Les Berbères restent le plus grand peuple ethnique de l'ensemble du Maroc. À Marrakech la principale langue parlée est l'arabe même si la langue berbère reste significative car on la parle encore dans le pays. Le français est enseigné dans les écoles dès le plus jeune âge. Cette langue est devenu la deuxième langue non officielle du pays. Quant à l'anglais, il n'est compris que dans les régions touristiques. La plupart des gens à Marrakech peuvent parler environ 3-4 langues, donc il ne devrait pas y avoir de problème compréhension lorsque vous visitez cette ville incroyable. Tout le personnel de nos villas parle français et la majorité peut comprendre l'anglais afin que vous puissiez convenir ensemble de la nourriture et le service dans la villa.

Religion

La religion joue un rôle important dans la culture de Marrakech car la majorité de la ville est musulmane. L'islam est la religion principale et cette foi pratique le mois sacré du Ramadan, où il est absolument interdit de boire, de manger ou de fumer pendant le jour. Cela signifie que pendant la journée, la plupart des gens dorment et la ville prend vie la nuit avec quelques petits cafés qui restent ouverts jusqu'au début de la matinée. La fête d'Eid es Seghir marque la fin du Ramadan et est célébrée dans la ville entière. Une autre grande fête religieuse est Eid el Kebir; C'est là que les ménages riches sacrifient un mouton pour commémorer Abraha.

Religion - Marrakech

Musique

La musique à Marrakech a été influencée par un certain nombre de cultures différentes en raison de sa situation géographique. La musique est un mélange unique de l’espagnol, du Moyen-Orient, du Sub-saharien et des Amazighs indigènes. Cette mosaïque exclusive de musique a été le résultat d'une histoire passionnante. Pendant les premières années de Marrakech, la musique de Gnawa, musique andalouse, et de la Sephardic ont eu un impact significatif sur la culture de la ville.
Lorsque les Européens ont commencé à venir à Marrakech, ils ont apporté avec eux de nouveaux styles qui ont finalement permis de créer un son assez rare.
 
Vous pouvez découvrir ce mélange unique lors d'événements musicaux, de concerts et de festivals culturels aux quatre coins de la ville. Notre concierge, situé à Marrakech, peut même organiser des événements privés avec des musiciens et gnaoua à la villa avec une danseuse du ventre qui fait un spectacle fantastique lors d’un dîner traditionnel.

Artisanat

Dans la ville de Marrakech, il existe un certain nombre de métiers artisanaux différents qui sont devenus une véritable tradition au cours des siècles, transmis de génération en génération. Une des compétences artisanales les plus importantes est l'art magnifique de Tazoukt. C'est une forme créative de bois où les objets en bois tels que les meubles, les boîtes et les panneaux sont peints avec des motifs complexes et sophistiqués. Les dessins sont faits en rouge pour symboliser la ville de Marrakech. Vous pourrez découvrir beaucoup d'autres compétences artisanales lors d’une visite dans les souks, au fur et à mesure que vous franchirez les marchés surprenants et exceptionnels.

Artisanat - Marrakech

Tradition

Afin de profiter d’une réelle expérience à Marrakech, une visite aux souks de la Médina est inévitable et vous plongera dans un tourbillon culturel. Promenez-vous dans les petites rues étroites et admirez les objets exposés à chacun des étals si singuliers.
C'est l'endroit où les gens du pays vont tous les jours acheter ce dont ils ont besoin pour leurs repas. Parler avec les propriétaires des étals et découvrez leur vie quotidienne dans la «ville rouge». Le thé à la menthe est également une tradition dans l'ensemble du Maroc et vous devez l'essayer quand vous y êtes - une bonne tasse de thé est servie avec de nombreuses bulles.

L'histoire du cireur de chaussures

Sur l'avenue Mohamed V à Marrakech, un homme se tient là chaque jour, offrant ses services aux passants moyennant le paiement d'une modique somme pour une prestation rapide, efficace et d'excellente qualité. Son secret d'artisan pour faire resplendir les souliers poussiéreux : le jus de l'orange !

Il passe délicatement une orange demi-pelée sur la peau de la chaussure, déposant pour un temps très court une fine couche de nectar qui détache les impuretés dans les coutures et les recoins. Puis, il reprend d'un geste ferme et saccadé le cirage et le polissage, le bras gauche au rythme de la brosse dans un mouvement pendulaire inverse au bras droit, avec le claquement de la brosse contre la boite au changement de pied.

L'histoire du cireur de chaussures - Marrakech

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Marrakech

Villa Kalla

4 Chambres

Dar Batma

6 Chambres