Langue

Devise

Top 8 des destinations pour faire du sport même en vacances !

Rédigé le : 09 Janvier 2019

Envie de partir en vacances tout en faisant du sport ? C’est possible ! Ces dernières années, le tourisme sportif a le vent en poupe. De nombreuses destinations sont des spots de rêve pour mettre à profit votre séjour et pratiquer des sports en famille ou entre amis. Voici le top 8 des destinations pour garder la forme en vacances.

1- Le Maroc

1- Le Maroc

Idéal pour un voyage plein d’exotisme, le Maroc offre de nombreuses possibilités pour les sportifs en tout genre. Amateurs de sports d’eau, rendez-vous à Essaouira, splendide spot de surf, de planche à voile et de kite-surf. Pour ceux qui préfèrent la montagne et la nature, cette destination est également faite pour vous ! Au sud de Marrakech, se trouve la plus grande station de ski alpin, ouverte de mi-décembre à mi-avril. Les voyageurs les plus téméraires pourront s’aventurer dans les randonnées marocaines. Parmi les circuits les plus incroyables, nous pouvons vous proposer Les Gorges de Tislit, le sommet de Toubkal ou encore le Parc de Bouhachem réservé aux amateurs d’écotourisme.

>>> Nos villas au Maroc

2- Les Alpes Suisses

2- Les Alpes Suisses

Incontournables, les Alpes Suisses sont bien sûr une destination de choix pour tous les amoureux de la nature. Avec plus de 200 stations de ski, les Alpes Suisses sont incontestablement une région pour les amateurs de sports d’hiver. Mais pas que ! En effet, il existe plusieurs spots pour faire du rafting. En particulier, privilégiez les falaises de la Massaschlucht et la rivière Lütchine. Pour des vacances en famille, pensez au parc aventure Fun Forest qui propose des activités sportives pour les grands et les petits !

>>> Nos villas dans les Alpes Suisses

3- L’Indonésie

3- L’Indonésie

Envie de partir aux tropiques tout en gardant la forme ? C’est possible ! Comptant plus de 17 000 îles, l’Indonésie offre pléthore de possibilités pour faire du sport. Profitez de Bali pour vous adonner aux plaisirs des sports d’eau. Paradis des surfeurs, Bali est également l’occasion de s’essayer à la plongée sous-marine. Pour les amoureux de la nature, vous ne serez pas en reste non plus ! L’Indonésie est une destination idéale pour faire du trekking en partant par exemple à l’assaut d’un volcan ou en se baladant le long des rizières. Enfin, pour les amateurs de sensations fortes, pensez à faire de l’escalade en Indonésie, et tout particulièrement dans la vallée d’Harau où se trouvent les plus beaux spots pour les grimpeurs.

>>> Nos villas en Indonésie

4- Le Sri-Lanka

4- Le Sri-Lanka

Destination en vogue, le Sri-Lanka se révèle être une belle île pour les familles de sportifs. Reconnue pour sa faune et sa flore locales, cette île, anciennement connue sous le nom de Ceylan, est un spot privilégié pour les randonneurs. Vous pouvez par exemple organiser des safaris dans les parcs nationaux et les réserves naturelles du pays. Pour les amateurs de sports d’eau, il est également possible de pratiquer le surf et le snorkeling à Hikkaduwa, au Sud de Colombo.

>>> Nos villas au Sri-Lanka

5- La République Dominicaine

5- La République Dominicaine

Avec ses nombreuses plages, la République Dominicaine est indubitablement une destination de choix pour les surfeurs. Mais pas que ! Dans la région de Jarabacoa, vous trouverez une multitude de rivières où pratiquer le rafting. La République Dominicaine regorge également de paysages fantastiques et de parcs nationaux où admirer la faune et la flore locales. Organisez une randonnée pour gravir le Pico Duarte, plus haut sommet des Caraïbes. Enfin, la République Dominicaine compte environ 400 grottes. C’est l’occasion de s’essayer à la spéléologie !

>>> Nos villas en République Dominicaine

6- Le Costa Rica

6- Le Costa Rica

Amateurs de sensations fortes, cette destination est faite pour vous ! Les fans de glisse connaissent déjà sûrement ce spot réputé pour sa houle. Privilégiez toutefois la péninsule de Nicoya pour surfer sur les plus belles vagues. Pour vous perdre dans la jungle et découvrir ce pays de façon atypique, essayez-vous au canopy. Envie d’aventure ? Il est possible d’organiser une ascension sur l’un des 116 volcans du pays. Nous vous recommandons à ce titre le Cerro Chirripó, plus haut sommet du Costa Rica. Enfin, le Costa Rica est réputé pour être l’un des pays les plus verts de l’Amérique Centrale. Profitez-en pour pratiquer le golf, sport de plus en plus à la mode dans tout le pays !

>>> Nos villas au Costa Rica
 

7- La Corse

7- La Corse

Les petits comme les grands pourront mettre à profit les vacances en Corse pour rester en forme. Cette destination propose en effet la découverte de nombreuses activités sportives, à faire en famille ou entre amis. Aux environs du massif de Bavella, pratiquez le canyoning pour une activité à la fois ludique et physique ! Le massif de Bavella est également un spot magnifique d’escalade. Alliant mer et montagne, la Corse offre d’excellents circuits de randonnées, comme notamment le Mare a Mare qui relie Porto-Vecchio à Propriano. Enfin, si vous voyagez en famille, il existe de nombreux parcs d’aventures qui ravira les petits comme les grands !

>>> Nos villas en Corse

8- La Croatie

8- La Croatie

Le littoral croate est réputé pour ses plages de toute beauté, notamment à Zadar. Longez la côte adriatique pour prendre un bain de soleil et essayer les sports nautiques. En particulier, la zone se prête parfaitement à la plongée sous-marine. Vous pouvez également naviguer au coeur de l’archipel croate ou faire du rafting. Amateurs de randonnées, cette destination est aussi pour vous ! Profitez-en pour visiter les Parcs nationaux de Krka et de Plitvice. La Croatie offre de nombreuses possibilités si vous souhaitez vous balader à vélo. N’hésitez donc pas à emprunter des chemins sinueux pour découvrir l’immense diversité géographique de ce pays d’Europe !

>>> Nos villas en Croatie