Voyage au Sri Lanka, terre d'épice et d'exotisme

Rédigé le : 15 Septembre 2017

Sri Lanka : l’île aux merveilles

Par son nom déjà, le Sri Lanka évoque de nombreuses images : jardins et champs d’épices, plages bordées de cocotiers, pierres précieuses, villes saintes… et plantations de thé bien sûr. Mais pas seulement. L’île « émeraude » vous réserve d’autres joyaux immanquables.

Véritable petit paradis de lagons et de verdure, le Sri Lanka, anciennement Ceylan, est situé au sud-est de l’Inde et se caractérise par une nature exceptionnelle. L’île dispose de près de 1000 km de plages, une forêt luxuriante avec une faune des plus riches et une flore abondante qui domine plus d’un quart du territoire. Par ailleurs, ses zones montagneuses culminant jusqu’à 2700 m environ sont idéales pour une randonnée au Sri Lanka. Riches d’un patrimoine historique très ancien, les habitants du pays ont su conserver leurs richesses culturelles et leurs traditions malgré le tragique Tsunami de 2004.

>>> En savoir plus sur le Sri Lanka

Que voir au Sri Lanka ? Les immanquables

Pays essentiellement bouddhique, le Sri Lanka émerveille par sa richesse culturelle et sa religion. On y trouve encore d’impressionnants sanctuaires comme le palais de la relique de la Dent, à Kandy, à proximité de Colombo. En passant à Wellawaya, vous pouvez apprécier la gigantesque effigie de Bouddha taillée dans la roche dans l’ancien temple de Buduruwagala. Quant aux amoureux de la nature, le parc national de Yala ou Ruhuna, au sud-est du pays, leur réserve beaucoup de surprises : léopards, éléphants, singes, paons, varans, crocodiles…

>>> À court d'idées ? Découvrez 10 choses à faire absolument au Sri Lanka

Des activités pour tous les goûts

Avec ses nombreuses plages et ses collines, le Sri Lanka offre de multiples activités exotiques et dépaysantes. Pour les surfeurs débutants, Hikkaduwa, au sud-ouest de l’île, est un véritable paradis pour apprendre à surfer en toute sécurité. Les surfeurs professionnels trouveront des vagues à leur taille sur la côte ouest. Quant aux passionnés de randonnées, ils pourront admirer les plantations de thé du Sri Lanka à Nuwara Eliya, non loin de Kandy, à travers un trek dans le parc national de Horton. Cette randonnée au Sri Lanka les mènera jusqu’aux deux plus grandes cascades de l’île : Ravana et Ramboda. 

>>> Découvrez notre sélection de maisons de luxe au coeur du Sri Lanka