Langue

Devise

Découvrez nos villas

10 choses à faire au Sri Lanka

Terre d’évasion située au sud-est de l’Inde, le Sri Lanka possède un patrimoine culturel particulièrement riche et fascinant. Ce pays exotique, connu pour son ancienne capitale Sigiriya et ses sites historiques de Polonnaruwa, propose une multitude d’activités aux touristes. Pour vous aider dans le choix des choses à effectuer une fois sur place, voici une liste non exhaustive des activités touristiques qui sont incontournables sur l’île.

10 choses à faire au Sri Lanka - Sri Lanka

1. Explorer l’ancienne colonie hollandaise Galle

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Galle reste une ville ou il agréable de flâner, à la faveur de ses vieilles constructions : églises, fort, villas, etc.

2. Découvrir Landy et le temple de la dent de Bouddha

Ce lieu rempli de sérénité demeure très important pour les disciples du bouddhisme du Sri Lanka étant donné qu’il abrite une relique de Siddhartha Gautama (Bouddha).

2. Découvrir Landy et le temple de la dent de Bouddha - Sri Lanka

3. Visiter la forteresse du lion de Sigiriya

Niché au-dessus d’un immense rocher, ce site exprime une magie sublimée par de jolies peintures murales.

4. Admirer Anuradhapura et ses vestiges chargés d’histoire

Cette cité a été la première capitale srilankaise et fut le siège du pouvoir cingalais durant près de dix siècles. Elle vous promet d’inoubliables promenades en vélo.

4. Admirer Anuradhapura et ses vestiges chargés d’histoire - Sri Lanka

5. Voyager en train

Prendre le train comme moyen de transport demeure une expérience sensationnelle à vivre au Sri Lanka ; surtout si vous êtes amateurs de belles photos. Trois trajets sont souvent recommandés : Colombo/Kandy, Kandy/Badulla en passant par Nuwara Eliya, ou Colombo/Galle en longeant la côte.

6. S’accorder des moments de farniente sur une magnifique plage

Le Sud et l’Est du pays regorgent de somptueuses plages où vous pourrez vous prélasser avant de vous adonner aux sports nautiques. Des lieux tels que Trincomalee, Unawatuna, ou encore Pigeon Island sont d’ailleurs hautement recommandés.

6. S’accorder des moments de farniente sur une magnifique plage - Sri Lanka

7. Se perdre dans les labyrinthes de thé

Des localités comme Eliya, Nuwara et Haputale sont les endroits où vous pourrez admirer plantations de thé et sentir leur parfum.

8. Profiter des parcs nationaux

Le Yala National Park est sûrement le site zoologique qui vous émerveillera le plus, avec ses léopards, biches, varans, crocodiles et oiseaux. Même si les parcs d’Udawalawe, de Minneriva et de Wilpattu valent également le détour.

8. Profiter des parcs nationaux - Sri Lanka

9. Rencontrer les dauphins et les baleines

C’est vers Trincomalee, sur le littoral nord-est de l’île, ou au sud, du côté de Mirissa, que vous aurez peut-être l’occasion d’apercevoir la fameuse baleine bleue, mais aussi des dauphins, tortues, orques, raie manta, etc.

10. Contempler de sublimes décors naturels

Le territoire fera votre bonheur si vous êtes un inconditionnel de la randonnée. Ainsi, des sites dotés de paysages à couper le souffle sont localisés à 20 km de Nuwara Elliva, dont Horton’s Plains ou World’s End, dont la plaine est mise en valeur par une chute d’eau de 700 mètres.

10. Contempler de sublimes décors naturels - Sri Lanka

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sri Lanka