Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Sicile ? Guide des activités

Que faire en Sicile ? Guide des activités

Le doux climat de la Sicile ainsi que ces paysages enchanteurs favorisent la réussite de vos vacances. Les sites historiques, culturels et naturels de cette magnifique île vous occuperont joyeusement durant votre séjour en Italie.

Que faire en Sicile ? Guide des activités - Sicile

Découvrez la nature sicilienne

Si vous souhaitez découvrir tous les attraits incontournables de la Sicile, pensez à la location de villa en Sicile. Cette option vous permettra en effet de vous adonner à toutes sortes d’activités tout en découvrant les richesses naturelles et historiques siciliennes.

Pour commencer votre aventure en Sicile, pensez à contempler ses plus belles merveilles. Une randonnée en pleine nature en vue d’admirer un des panoramas les plus spectaculaires de l’île vous attend autour de l’Etna. Gambader dans la grotte de Petrusa di Notaro vous apportera de la fraîcheur et un spectacle fabuleux de la nature.

L’aire protégée des Madonies et les régions somptueuses des îles Eoliennes seront également d’excellents terrains de jeu pour les friands de longues promenades à cheval ou en vélo.

Escapade historique en Sicile

Si vous vous intéressez à l’histoire et à l’archéologie, un détour du côté du site d'Agrigente s’impose ! Cette zone archéologique, classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO vous passionnera sans aucun doute.

Étant une terre d’histoire, la Sicile vous proposera un riche panel de monuments historiques à photographier. Parmi ces incroyables trésors, l’aire de Val di Noto fascine pour ses imposantes bâtisses. L’architecture de la cathédrale de Noto en est l’illustration. Une dernière étape culturelle, et non la moindre, reste une excursion dans la mythique ville de Syracuse, au sud-est de la Sicile.

Découvrez avec engouement son centre historique également classé patrimoine de l’humanité.

Escapade historique en Sicile - Sicile

Se divertir en Sicile

Outre les visites naturelles et culturelles, les divertissements sont légion en Sicile. Les passionnés de golf y trouveront des terrains parfaits pour s’adonner à leur sport favori. Il vous sera par ailleurs possible d’assister au fameux Open de Sicile.

Difficile également de résister à l’appel de la mer. La plongée sous-marine vous permettra d’explorer les riches fonds marins. En surface, windsurf et kite-surf seront au rendez-vous.

Séjourner en Sicile vous permettra également de naviguer sur la mer Méditerranée. Une option qui vous permettra de sillonner les îles Eoliennes, mais aussi tous les îlots qui embellissent l’horizon. Une excursion vers l’île de Pantelleria ou les îles Égades est également recommandée. Pour couronner ce voyage plein de promesses en beauté, combinez relaxation et soins thérapeutiques aux thermes de Sciacca ou d’Acireale.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sicile