Langue

Devise

Découvrez nos villas

Lieux à découvrir en Sicile

La plus grande île de la Méditerranée respire indéniablement le charme et la beauté. Baignée de soleil toute l’année, la Sicile est incroyablement gâtée par la nature qui y a sculpté toute une palette de reliefs et de paysages, allant des montagnes aux plages sablonneuses. Ses villes, quant à elles, sont le reflet d’un riche passé et d’une culture bien vivante. Nos coups de cœur à découvrir absolument lors d’un voyage en Sicile.

Lieux à découvrir en Sicile - Sicile

Palerme, la capitale sicilienne

Palerme est une ville italienne par excellence, avec ses églises baroques, ses palais, ses vestiges historiques, ses musées et ses jardins colorés. Ne manquez pas le palais Abatellis qui expose une riche collection de vases arabes, de sculptures et de peintures. Le musée archéologique régional Antonio Salinas, le palais des Normands, l’église de La Martorana et le jardin botanique sont tout aussi incontournables. Dans les marchés de Palerme, l’ambiance effervescente et le décor exotique offrent un vrai dépaysement. Le marché de Ballaro est l’un de ces lieux uniques où vous aimeriez certainement faire la rencontre des habitants au milieu des étalages hauts en couleurs.

La ville de Syracuse

Syracuse… un nom qui sonne comme une invitation à voyager dans le temps. Cette cité qui jouit d’une situation privilégiée au sud-est de la Sicile révèle toute sa magie dans son centre historique qui occupe l’île d’Ortygie. Ce quartier classé au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite des églises et des palais aux styles éclectiques, l’un des plus beaux étant la Cathédrale ou le « Duomo ». Les paysages de Syracuse sont aussi les gardiens d’immenses vestiges grecs et romains, à l’instar du Théâtre grec et de l’Amphithéâtre. Même s’il n’en reste que des ruines, ces sites chargés d’histoire continuent d’émerveiller.

La ville de Syracuse - Sicile

L’île de Panarea

Ce joyau des Iles Eoliennes est un petit coin de paradis qui s’étend sur tout juste 3,4 km². Son village érigé en hauteur, au milieu d’une végétation luxuriante, possède un charme fou. Vieilles pierres, maisons d’une blancheur immaculée, ruelles pittoresques… le décor rappelle un peu celui des Cyclades. Sa nature, préservée, est l’atout majeur de l’île. La clarté de ses eaux est parfaite pour observer de près la vie sous-marine. Un vrai bonheur pour les plongeurs !

Les plus belles plages siciliennes

Difficile de dresser une liste exhaustive de ces merveilles de la nature, la Sicile en possède plusieurs. Certaines sortent néanmoins du lot et offrent aux amateurs de farniente des lieux magiques où la détente prime. Vous pouvez vous prélasser sur les chaises longues aménagées sur la plage de Lido Mazzarò ou vous baigner dans les eaux transparentes de la plage de San Vito Io Capo. La spiaggia della Marchese est, quant à elle, idéale pour les enfants, avec sa mer en pente douce.

Les plus belles plages siciliennes - Sicile

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Sicile

Villa Vianutti

4 Chambres

Villa Naxos

7 Chambres