Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de Martinique

Véritable destination de rêve pour des vacances ensoleillées au milieu d’une nature verdoyante, la réputation de la Martinique n’est plus à faire. Prisée des touristes pour ses plages, ces dernières sont nombreuses et possèdent des atouts différents. Villanovo vous invite à découvrir les meilleurs spots de l’île pour ne pas en manquer une miette lors de votre séjour aux Caraïbes.

L’Anse des Salines

Pour une plage comme sur les cartes postales, c’est à la Anse des Salines qu’il faut se rendre ! La plus célèbre plage des Petites Antilles est en effet le spot favori des touristes en quête de paysages idylliques. Si l’endroit est certes peuplé, il en vaut le détour. Cocotiers, poiriers-pays, mancenilliers… La végétation y est riche et la plage donne une vue imprenable sur la côte sud de l’île. N’étant pourtant pas complètement le fruit de la nature, il faut admettre que les cocotiers la bordant ont été ajoutés au cours des années 50 afin de rendre la plage plus attrayante auprès des visiteurs, lorsque la Martinique commençait à développer son potentiel touristique. Cependant, soyez rassurés : l’eau translucide, le sable fin et la vue sont bien entendus authentiques et ne vous laisseront pas de marbre.  Si vous ne craignez pas la foule, la Anse des Salines est sans aucun doute la plage où vous délasser pour vos vacances sous le soleil de Martinique. 

L’Anse des Salines - Martinique

L’Anse couleuvre

Au pied de la montagne Pelée, dans la commune du Prêcheur, L’Anse Couleuvre comporte deux plages de sable noir et fin dans un cadre isolé en pleine nature. Cette anse de sable volcanique figure en effet parmi les plages les plus sauvages de l’île, et resta longtemps secrète avant qu’elle ne devienne prisée des locaux. Si son accès pourrait en dissuader certains, le jeu en vaut la chandelle. Et, finalement, la route parfois épineuse ne fait que contribuer au plaisir de la découverte une fois arrivé. Sans avoir la sensation de faire du tourisme, plongez au coeur de la nature martiniquaise sur cette plage entourée de hautes falaises qui, à la façon d’un Robinson Crusoé, donnent le sentiment d’être seul sur cette île aux mille merveilles. Les amoureux de natures brut seront aux anges. 

L’Anse Michel

Plus familiale, l’Anse Michel est une aubaine pour les kite surfers. Ses vagues parfaitement adaptées ainsi que son sable blanc et ses cocotiers en font en effet une destination parfaite pour toute la famille. Pendant que les plus jeunes pourront profiter d’une initiation au sport aquatique de leurs choix, vous admirerez la beauté qui émane des paysages environnants. Laissez-vous enivrer par les alléchants parfums des restaurants bordant la plage et dégustez ensemble des spécialités créoles de qualité, pour un délicieux moment partagé avec ceux que vous aimez. Simple d’accès depuis Sainte-Anne, il vous suffira de vous rendre vers le Cap Chevalier et de suivre les indications pour vous y rendre. Aussi calme en semaine, l’Anse Michel a tout bon ! 

L’Anse Michel - Martinique

L’Anse Bonneville

Egalement parfaite pour les surfers, l’Anse Bonneville dispose de qualités similaires à l’Anse Michel, si ce n’est sa localisation. Plus au sud, entre le bourg de Tartane et le château Dubuc, la plage propose des cours de surf et autre types d’activités aquatiques adaptées aux familles. Et, si le sport n’est pas votre dada, aucun problème ! De petites piscines naturelles peu profondes bordent la plage. Pas vraiment adaptées à la nage, elles n’en restent pas moins parfaites pour barboter et admirer vos proches se prêter aux jeux d’eau. Profitez également de l’espace pique-nique ombragé pour votre déjeuner sur le pouce lors de votre passage sur celle que l’on surnomme “la plage des surfers”.

L’Anse d’Arlet

A l’image d’un petit village en bord de mer, l’Anse d’arlet est bordée d’anciennes maisons créoles et fait même triompher une charmante église au bord du sable fin. Les familles raffolent de ce cadre rassurant et authentique décoré de bateaux de pêcheurs et mettant à disposition de nombreux restaurants, offrant une halte rafraîchissante sous les terrasses ombragées. Entouré d’une nature verdoyante, les fonds marins sont aussi à explorer lorsque la plage n’est pas trop fréquenté. Tel un aquarium naturel, il vous suffira de vous munir d’un masque et d’un tuba pour profiter de la vue. Quand les plages se remplissent, dirigez-vous vers les mornes Champagne et Bellevue, qui sont des spots parfaits pour s’adonner à la pratique du snorkeling.

L’Anse d’Arlet - Martinique

L’Anse Caritan

Aménagée spécialement pour les enfants, le plan d’eau de l’Anse Caritan, au sud du bourg de Saint-Anne, est totalement protégée des vagues du large grâce à la presqu’île de Sainte-Anne. Il dispose d’une série de jeux aquatiques mis en place par le Maya Beach Club : plateformes, toboggans et trampolines rempliront vos enfants de bonheur alors que les plus grands pourront effectuer de longues marches dans les environs. En effet, marquant également le début du sentier de randonné “la trace des capes”, pourquoi ne pas en profiter pour s’adonner à une balade en pleine nature ? Alliez plaisir farniente en bronzant sur la plage et joies de la randonnée sur des sentiers ombragés grâce à l’Anse Caritan. 

L’Anse Diamant

Au pied des mornes Larcher et Clochette, l’Anse Diamant s’étend sur 3 kilomètres et tient son nom de son célèbre rocher en forme de pointe. A la différences des autres îles du sud des Caraïbes, la mer y est agitée et les vagues peuvent rapidement devenir source de danger lorsque l’on est imprudent. Vous l’aurez compris, la plage n’est pas faite pour les enfants et ne doit pas être abordée sans certaines précautions. Grande et ombragée, l’Anse Diamant possède néanmoins certains atouts : peu de monde, et un spot parfait pour la plongée. Amateurs, laissez-vous séduire par ces fonds marins à la beauté rare et sauvage mais, encore une fois, gardez à l’esprit que sécurité et prudence sont les maîtres-mots sur l’Anse Diamant.

L’Anse Diamant - Martinique

Grand Macabou

Loin de la foule et des constructions, le Grand Macabou est un havre de paix pour tous les aventuriers à la recherche de plages aux airs inexplorés. Admirez le va-et-vient des vagues sur le sable doré et prêtez l’oreille aux sons environnants : le lieu est un repère à crabes ! Vous les verrez tenter de se cacher, pendant que vous profitez de l’immense beauté du paysage sauvage et de ses innombrables cocotiers. Si l’absence de restaurants requiert que vous emmeniez votre propre pique-nique, vous ne serez pas déçus de partir à la rencontre de cet espace naturel isolé qui vous reconnectera à la nature l’espace d’un instant.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Martinique

Villa Alina

4 Chambres

Villa Beluna

3 Chambres

La Sirene

5 Chambres