Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Espagne ? Guide des activités

A seulement quelques heures de la France, l’Espagne est une destination qui a tout pour plaire et où l'ennui n'a décidément pas sa place. Entre la visite de ses sites incontournables, les escapades à la plage, les séances de shopping et les aventures en pleine nature, les activités sont innombrables.

Que faire en Espagne ? Guide des activités - Espagne

Visiter Barcelone

Barcelone, la ville qui bouge, qui séduit, qui bouillonne de jour comme de nuit. Commencez votre aventure par la visite de la cathédrale Sagrada Familia dessinée par Antoni Gaudi, toujours en cours de construction depuis 1882. Outre sa taille imposante, son style architectural d'une complexité remarquable ainsi que ses façades ornées de sculptures ne vous laisseront pas indifférents. D’autres constructions signées Gaudi méritent également le détour, pour ne citer que la Casa Mila de style art déco que l'on reconnaît par ses murs courbées, et la Casa Batllo. Reposez-vous ensuite au Park Güell, une Ville-jardin inspirée d’Hänsel et Gretel. Ses galeries préhistoriques, sa balustrade-banquette colorée et ses colonnes doriques se transformeront en toiles de fond inédites pour vos photos souvenir. En soirée, prévoyez une balade au quartier de las Ramblas, mondialement connu pour ses statues humaines surréalistes et la mosaïque de Miró. Les fans du ballon rond se donneront rendez-vous au stade Camp Nou de l’équipe FC Barcelone.

Prendre la Route de Don Quichotte

Parcourir la Route de Don Quichotte en voiture est aussi une aventure inédite, aussi bien pour les baroudeurs que pour les randonneurs. Sachez que Don Quichotte de la Mancha est l’ouvrage le plus édité après la Bible. Votre périple vous réserve de belles surprises, pour ne citer que le défilé de moulins à vent rénovés à Consuegra, le cahot de Cervantès à Argamasilla ou la gorge de la Sierra Morena où Sancho pleure son âne perdu.

Prendre la Route de Don Quichotte - Espagne

Faire une tournée de musées

Parcourir les musées du pays est une activité incontournable pour les passionnés d’art et d’histoire. Vous y découvrirez les vestiges laissés par les Carthaginois, les Phéniciens et les Romains qui ont occupé l’Espagne sur plusieurs décennies. Musée national du centre d'art Reine Sofia, musée du Prado, musée Thyssen-Bornemisza… tous ces sites se trouvent à Madrid. Bien sûr, les autres villes espagnoles possèdent aussi des musées intéressants.

Assister à la Patum de Berga

Pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes de la culture locale, pourquoi ne pas assister à la fête traditionnelle de la Patum ? Cet évènement coloré et particulièrement animé se déroule à Berga, dans le nord de Barcelone pendant le mois de mai. Entre danse, processions, représentations théâtrales, musique rythmée et défilés en plein centre-ville, vous replongerez dans une fête mémorable typique du Moyen- ge.

Assister à la Patum de Berga - Espagne

Parcourir le chemin de Saint-Jacques de Compostelle

L’expérience du chemin de Saint-Jacques de Compostelle ravira certainement les passionnés de randonnée pédestre, à cheval ou à bicyclette en pleine nature. Choisissez l’itinéraire balisé qui vous convient le mieux et que vous pourrez effectuer par étape. Les sommets des Pyrénées, les vallées fertiles de l'Èbre en Navarre et en Aragon ainsi que les grottes d'Ojo Guareña à Burgos sont autant de lieux époustouflants à découvrir.

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Espagne