Langue

Devise

Découvrez nos villas

4 bonnes raisons d'aller au Maroc lors de vos prochaines vacances

Rédigé le : 16 Août 2019

A seulement quelques heures en avion de Paris, le Maroc est un pays qui a de nombreuses choses à vous offrir et à vous faire découvrir. La richesse de son histoire, sa culture, ses traditions et sa gastronomie sauront vont séduire. Soyez certain d’être dépaysé et de passer un séjour de rêve dans une villa de luxe.

Vous hésitez encore ? Voici 4 bonnes raisons de visiter le Maroc.

1- Pour goûter à la gastronomie du pays

1- Pour goûter à la gastronomie du pays

Véritable incontournable de lors de votre visite, la gastronomie est aussi variée que délicieuse. Elle tire ses influences des Berbères, de l’Espagne et du continent africain en général. Vous pourrez goûter des tajines de toute sorte : aux oeufs, de légumes, d’agneau ou encore de poulet ou bien vous régaler d’un couscous préparé par les meilleurs cuisinier locaux.

Après le repas, dégustez des pâtisseries accompagnées de thé à la menthe, symbole de l’hospitalité marocaine. Si vous souhaitez faire durer le séjour plus longtemps, ramenez quelques pâtisseries chez vous. Voici nos meilleures adresses de pâtisseries au Maroc, sélectionnées par Riad, notre guide local :
 

  • La pâtisserie des Princes, à Marrakech
  • La pâtisserie Amoud, à Casablanca
  • La pâtisserie Amandine, à Marrakech
  • La patisserie Gatô, à Marrakech
  • La pâtisserie Saveurs d'Orient à Marrakech et à Casablanca
  • La pâtisserie Mirgon, à Marrakech 
  • La boulangerie-pâtisserie Kawtar, à Marrakech
  • La pâtisserie Rouge Vanille, à Marrakech

2- Pour découvrir les merveilles du patrimoine marocain

2- Pour découvrir les merveilles du patrimoine marocain

Les premières traces de vie humaines au Maroc sont très anciennes et n’ont pas cessé de construire tout au long des siècles, comme pour témoigner de leur présence. Ainsi, le pays regorge de mosquées, jardins et palais tous plus impressionnants les uns que les autres.

Faites un tour dans la Médina de Fès, la plus ancienne au monde : classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est également la plus grande. A Marrakech, visitez le palais de la Bahia et la Medersa Ben Youssef, dont l’architecture et les détails de la décoration vous laisseront bouche bée. Marchez sur les traces d’Yves Saint Laurent et faites un tour au Jardin Majorelle de Marrakech ou bien découvrez les palmiers du Jardin de la Mendoubia à Tanger

Véritable incontournable de votre séjour, le patrimoine marocain vous transportera à travers l’histoire du Maroc de visite en visite.

3- Pour les nombreuses activités qu’offre le pays

3- Pour les nombreuses activités qu’offre le pays

Le Maroc est un pays aux paysages divers et variés : désert, montagnes, plaines, côtes… Ainsi, il y a des activités pour tous les goûts : que vous soyez sportif, casse-cou ou plutôt adepte de détente et de confort, vous trouverez chaussure à votre pied.  

Les adeptes de beaux paysages et de levers de soleil seront comblés après un tour en montgolfière au pied des montagnes de l’atlas. Ceux qui aiment voyager tranquillement et admirer le décor apprécieront les balades à dos de chameau ou de dromadaire, suivies d’un thé à la menthe. Les amateurs de sensations fortes préfèreront dévaler les dunes du désert sur un sandboard ou bien traverser le désert dans un buggy.  

En famille ou entre amis, il ne vous reste plus qu’à choisir !

4- Pour faire vos emplettes dans les souks

4- Pour faire vos emplettes dans les souks

Se rendre au Maroc sans faire un tour dans les souks, est-ce réellement visiter le Maroc ? Beaucoup vous répondront que l’esprit et la culture du pays résident dans les souks. 

Vous y découvrirez le véritable artisanat marocain, pour lequel le travail de l’argile ou du cuir n’a pas de secret : admirez plats à tajine, vases, babouches, ceintures, etc. Dans le souk Smata, à Marrakech, vous trouverez probablement votre bonheur.

Plutôt adepte de gastronomie et d’épices ? Le souk est l’endroit où les locaux se fournissent en produits de base, indispensable à la cuisine marocaine. Vous y trouverez des épices dans de gigantesques sacs ou des olives et des amandes vendues par kilos.

Foncez, mais attention aux arnaques, elles sont nombreuses là-bas ! Parcourez notre guide de négociation dans les souks afin d’être certain de ne faire que des bonnes affaires.


Convaincu ? Organisez vos prochaines vacances au Maroc et choisissez un logement de luxe pour votre séjour.