Langue

Devise

Découvrez nos villas

5 choses à faire avant de partir en vacances

Rédigé le : 04 Juillet 2019

Partir en vacances c’est s’alléger l’esprit, se relaxer et se sortir de la tête toutes les préoccupations du quotidien. Pourtant, pour être certain de passer des vacances inoubliables, il faut fournir un dernier petit effort avant la détente, afin d’être certain de passer un bon moment.

Alors préparez vos stylos, voici la liste des 5 choses à faire avant de partir.

Vérifier la date de validité de vos pièces d’identité

Vérifier la date de validité de vos pièces d’identité

Votre passeport est votre sésame vers les vacances : sans lui, vous ne pourrez aller nulle part ! Pensez à vérifier sa date de validité. Pour les adultes, les passeports biométriques sont valables 10 ans mais pour les enfants, cette durée est réduite à 5 ans.
Pour lancer une procédure de renouvellement d’un passeport, il vous suffit de prendre rendez-vous dans une mairie via leur site internet. Pensez à préparer toutes les pièces requises (ancien passeport, timbre fiscal…) !

Organisez la partie logistique de votre voyage

Organisez la partie logistique de votre voyage

Comment comptez-vous vous rendre à l’hôtel ou dans votre villa depuis l’aéroport ? Comment acheminer vos bagages jusqu’à votre chambre ? Réfléchissez à ces question avant de partir afin d’être détendu à votre arrivée.

Vous pouvez bénéficier d’un service de conciergerie incluant notamment le transfert depuis l’aéroport lors de la location de votre villa, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs et les conditions. 

Pour voir à quoi ressemble la vie de concierge à Marrakech, allez voir le portrait de Bettina.

Renseignez-vous sur les services disponibles

Renseignez-vous sur les services disponibles

Vous voyagez avec des enfants ? Des animaux ? Vérifiez que nos villas peuvent accéder à vos demandes. Pour retrouver tous nos thèmes de voyage, rendez-vous sur notre site.

Préparez-vous à être immergé dans un pays dont vous ne parlez pas la langue

Préparez-vous à être immergé dans un pays dont vous ne parlez pas la langue

Si dans la plupart des régions touristiques les locaux parlent anglais ou français, il est toujours bon d’être paré si ce n’est pas le cas.
Téléchargez les dictionnaires français et étrangers sur votre application de traduction préférée afin de pouvoir communiquer au cas où la connexion est limitée. N’hésitez pas à apprendre quelques phrases essentielles telles que “Combien ça coûte ?” ou “Où sont les toilettes ?”, elles peuvent toujours servir.

Pour information, nos annonces précisent systématiquement la langue parlée par le personnel qui s’occupe de la villa.

Préparez un petit sac ou une sacoche avec l’essentiel

Préparez un petit sac ou une sacoche avec l’essentiel

Afin d’avoir toujours le plus important sur vous, conservez dans un sac ou une sacoche à part les essentiels pour voyager : téléphone, carte de crédit et passeport ou carte d’identité. Gardez constamment ces éléments près de vous pour voyager plus sereinement.

Bon voyage !

Bon voyage !

En bref, le mot-clé pour un voyage qui se déroule bien est l’anticipation ! 

A la moindre question, n’hésitez pas à contacter nos concierges locaux, qui sauront vous orienter vers les services et les renseignements les plus adaptés à vos besoins.

Si vous avez besoin d’inspiration pour organiser vos futures vacances, vous pouvez consulter notre page “Expériences”, regroupant les expériences par pays.