Langue

Devise

5 destinations idéales pour vos vacances en Août

Rédigé le : 16 Mars 2018

Vous souhaitez partir en vacances au soleil pour vous détendre et découvrir un nouveau pays en famille ou entre amis mais vous n'arrivez pas à choisir parmi l'éventail de possibilités ? Découvrez notre sélection de 5 destinations pour vos vacances en Août : l'Espagne, le Maroc, l'Afrique du Sud, les Seychelles et le Portugal.

Espagne

Espagne

L’Espagne, ce pays d’Europe du Sud est une destination agréable avec un climat parfait pour les inconditionnels de plage mais aussi pour les aficionados d’histoire et de culture d’une grande richesse. En août, vous profitez d’un éventail d’évènements culturels et locaux dans diverses régions du pays. Près de Valence, la Tomatina de Bunol est amusante avec des voyageurs venus du monde entier pour cette bataille haute en couleurs, similaire à la Traida del Agua à Las Palmas. À Malaga, ce sont des danses traditionnelles, des feux d’artifices et des corridas qui vous attendent pendant la grande Feria. Et, pour ceux qui aiment le bon vin et les bonnes tapas, le Festival du vin de Somontano à Barbastro dans l’Aragon est idéal tout comme la Vuelta ciclista pour un tour d’Espagne au fil d’une course captivante.

Puis, les villes très connues d’Espagne vous réservent de belles surprises. Madrid est la capitale espagnole à la vie nocturne trépidante avec des musées exceptionnels comme le Prado mais aussi des espaces à ne pas manquer : la Puerta del Sol, Plaza Mayor, le Jardin botanique royal ou encore le marché aux puces d’El Rastro. Encore mieux, tous les dimanches sont organisées des corridas à la Plaza de Toros Monumental de las Ventas. L’incontournable Barcelone est tout autant un bijou culturel incroyable. En effet, à l’écoute de son nom, tout le monde pense à la splendide Barceloneta, la grandiose Sagrada Familia qui reflète le modernisme catalan ou encore les Ramblas, cette avenue emblématique. Mais, elle renferme aussi de véritables petits coins séduisants à découvrir du haut du parc Tibidabo ou du Parc Güell ou encore au coeur du marché de la Boqueria aux mille saveurs et produits locaux. Et, impossible de ne pas évoquer également Grenade et la fameuse acropole médiévale de l'Alhambra nichée sur le plateau de la Sabika qui domine la ville ou encore ses bains arabes traditionnels aux soins corporels et aromathérapiques.  

>>> Toutes nos villas en Espagne
 

Maroc

Maroc

La toile de fond marocaine est riche de montagnes, de villes impériales aux vestiges du passés incroyables et de magnifiques plages. Cette destination vous promet de belles expériences aux portes de l’Afrique. Notamment, durant cette période, sont célébrées la fête de la jeunesse le 21 août ou encore le festival culturel international d’Assilah durant lequel la médina est transformée en oeuvre d’art éphémère autour de la culture marocaine réunissant des artistes du monde entier. Et, il bon de profiter des environs pour visiter Chefchaouen avec son architecture aux teintes bleues pâles et à l’atmosphère très zen.

Au pays des 1001 nuits, vous ne resterez pas sur votre faim. Venez vous perdre dans les souks traditionnels à la recherche d’objets insolites et locaux en flânant dans les ruelles colorées de mosaïques. En passant par Marrakech avec sa place Jemaa el-Fna, sa médina authentique et ses jardins et palais majestueux, les voyageurs se dirigent vers Ouarzazate, la porte du désert. Autour d’un feu, en dégustant un méchoui accompagné d’une musique et de légendes berbères, passez une nuit dans le désert du Sahara face au ciel étoilé pour une aventure inoubliable. C’est également à 15 km du centre de Tinghir que se laissent admirer les majestueuse Gorges de Todra, ces hautes falaises de calcaire. Et plus encore, tout près de villages berbères, Essaouira, cette jolie ville portuaire vous offre une ambiance hippie-bohème avec des plages propices aux balades à dos de dromadaire ou aux randonnées à cheval et ses parcours de golf idéaux.

>>> Nos villas de luxe au Maroc

Afrique du Sud

Afrique du Sud

Dans l'hémisphère sud, l’Afrique du Sud offre de belles conditions climatiques lors de son hiver austral avec des journées ensoleillées en août. Ses paysages contrastées proposent des activités pour toute la famille à la découverte des contrées désertes, des improbables territoires sauvages de la Wild Coast aux plages vierges et criques cachées et milieu d’une faune et flore hors du commun. Randonnées, safaris, visites culturelles dans les musées de Johannesburg ou du Cap aux airs de bout du monde, découverte de la Route des jardins, la plus belle route panoramique du pays, il y en a pour tous les goûts !

Pendant cette saison sèche, il est recommandé de visiter le parc national Kruger pour découvrir la faune africaine dans leur milieu naturel. En effet, c’est ici que vivent les Big five, les cinq mammifères africains : le buffle, l’éléphant, le léopard, le lion et le rhinocéros. Également, de juin à novembre, il est possible d’observer les baleines qui migrent depuis False Bay et Walker Bay ou les hippopotames et crocodiles dans la réserve naturelle d’iSimangaliso à St-Lucia. Et tout simplement, profitez de l’accueil chaleureux des Sud-Africains pour un séjour inoubliable !

>>> Ici, toutes nos propriétés en Afrique du Sud

Seychelles

Seychelles

Dans un mélange de cultures aux influences africaines, asiatiques et européennes, embarquez pour une destination aux airs de paradis. Avec des températures qui oscillent entre 29 et 30°C toute l’année, les Seychelles sont une destination pour toutes les saisons. Et, entre mai et octobre lors de la saison fraîche, les températures se situent entre 24 et 31°C, l'occasion de célébrer le festival de l’Assomption durant lequel les maisons sont décorées et les habitants festoient. Il y règne notamment un atmosphère tranquille à l’image de l’hospitalité des seychellois.

Composée de 115 îles et îlots, cet archipel de l’Océan Indien vous offre une expérience à la Robinson. Entourés de baies idylliques, de réserves naturelles et d’une biodiversité variée, vous découvrirez une multitude d’activités en parcourant les environs d’île en île, parmi les petits villages pittoresques et les plages paradisiaques aux rochers de granit, cocotiers et eaux cristallines. Les jardins botaniques nationaux sont notamment le repaire de nombreuses espèces de plantes exotiques endémiques, et d’animaux comme les tortues géantes ou la roussette à admirer. Ne manquez pas non plus la Vallée de Mai, surnommée le Jardin d’Eden avec ses cocos de mer, le Carrefour des Arts au centre de Victoria ou encore une escapade en plongée sous-marine dans la réserve aquatique du Parc National marin de Sainte-Anne.

>>> Découvrez nos villas aux Seychelles

Portugal

Portugal

Lisbonne, Algarve, Comporta, Porto…sont autant de régions à explorer au coeur de la culture portugaise ! Avec un climat méditerranéen, le Portugal profite d’un soleil presque en permanence et de températures allant jusqu’à 30°C accompagnées d’une brise agréable. Les quartiers de l’Alfama et de Bairro Alto de Lisbonne vous transportent au rythme du fado, la musique traditionnelle portugaise et vous mènent vers le Château de Sao Jorge à bord du tramway jaune 28 pour revivre l’histoire de ce pays. Et tout près de cette belle ville, le magnifique parc de Sintra-Cascais est une merveille naturelle aux monuments architecturaux incroyables et inédits qu’il vous faut venir découvrir, tout comme la tranquillité et le charme de Comporta.

A la recherche de belles sensations ? Dans la région de l’Algarve, les sports nautiques foisonnent en abondance : kitesurf, plongée, snorkeling, surf, paddle, planche à voile… et bien d’autres encore face à de sublimes plages. A cette période, vous pourrez notamment apprécier le festival gastronomique au coeur de la ville de pêcheurs Olhao ou la foire médiévale de Silves en vivant au rythme des tournois d’archers et des défilés en costumes d’époque. Et pour continuer sur le même thème, il vous faut vous rendre à Evora la cité historique du Portugal, témoignage de l’âge d’or du pays, dominant la plaine de l’Alentejo.

>>> Découvrez nos villas au Portugal