Langue

Devise

6 raisons insolites de passer Noël en Thaïlande

Rédigé le : 27 Novembre 2018

Un peu moins d’un mois avant Noël ! Pour cette occasion, Villanovo vous présente une façon insolite de célébrer cette fête familiale.
Noël est la parfaite célébration pour se réunir en famille. Mais ceci inclut souvent des repas interminables et un temps froid qui limite les activités et sorties... Si passer Noël en restant à table pendant des heures commence à devenir particulièrement long, si la dinde de Noël commence à perdre de sa saveur, si toutes les distributions de cadeaux et arbres de Noël se ressemblent de plus en plus, nous avons la solution : Troquez la neige pour une plage de sable blanc ; les batailles de boules de neige pour une bataille d’eau ; le sapin de Noel pour un cocotier ; faites vous livrer vos cadeaux, non pas en traineau, mais à dos d’éléphant... Voici 5 raisons insolites de passer Noël en Thaïlande.

1- Rangez les manteaux, sortez les maillots !

1- Rangez les manteaux, sortez les maillots !

Habitués à célébrer Noël sous des températures ne dépassant probablement pas les 10 degrés, en Thaïlande, les température avoisinent les 30 degrés ! Vous pourrez troquer votre manteau chaud contre votre maillot, vos bottes fourrées contre une paire de tongs ! Remplacez votre chocolat chaud par une noix de coco et aventurez vous sur une des plages paradisiaques thai. Ce n’est pas pour autant que l’on néglige le rassemblement en famille... Nous vous promettons un Noël riche en activités familiales ! Non, nous ne vous parlons pas des jeux de société autour d’une table (souvent propices aux disputes…). Nous vous proposons plutôt des expériences telles que du snorkelling autour de Koh Tao, faire le grand saut au Grand Canyon de Chiang Mai, ou encore faire de la plongée sous-marine à Koh Samui. Et si le 25 au matin, après avoir ouvert vos cadeaux, vous partiez admirer le lever de soleil de Chiang Mai depuis une montgolfière ?

2- La meilleure période pour visiter la Thaïlande

2- La meilleure période pour visiter la Thaïlande

Décembre est probablement la meilleure période de l’année pour voyager en Thaïlande. La température est juste assez chaude la journée pour vous permettre de pratiquer des activités en plein air et en pleine nature, tout en profitant d’un climat agréable. Vous tomberez à pic entre la saison des pluies et des fortes chaleurs ! De quoi vivre des vacances revitalisantes et faire le plein de vitamine D !

3- Traditions inédites

3- Traditions inédites

Même si les conditions sont très différentes d’un Noël occidental, n’ayez crainte, vous ressentirez tout de même l’esprit magique de cette fête. Si vous vous promenez dans les grandes lignes des villes, il vous sera difficile d’oublier Noël : armée de lutins, Pères Noël et ours polaires géants, rennes omniprésents et forêts de sapins, sans oublier bien sûr, une playlist “Christmas special” qui résonne dans la plupart des lieux publics. Vous pourrez déambuler dans les rues joliment décorées sans vous soucier d’avoir oublier votre bonnet et gants et avoir froid. Ici, seulement tongs et bermudas seront nécessaires. Ainsi, vous pourrez prendre votre temps à contempler les décorations sous une température agréable.
Concernant les traditions de célébrations, nous vous promettons un dépaysement garanti. Si vous souhaitez vivre l’expérience d’un Noël moins solennel, vous pourrez ressentir la folie asiatique autour d’une culture locale, d’une population accueillante, et d’un climat de décembre parfait. Ainsi, le soir de Noël, après un excellent repas local, il vous sera même possible de troquer la messe de minuit pour une sortie dansante ! Ne soyez pas surpris si vous apercevez un Père Noël en moto sur le chemin…

4- Un Pad Thai pour Noël

4- Un Pad Thai pour Noël

Nous éprouvons tous un certain attachement à la célèbre dinde de Noël annuel que l’on savoure autour d’un repas de plusieurs (longues) heures. Si les repas commencent à se faire sentir particulièrement longs, et la dinde particulièrement redondante, laissez vous tenter par un Pad Thaï de Noël ! C’est bien connu, la cuisine thaïlandaise est un festival de saveurs et de nombreuses épices exotiques. Et pour la boisson ? Vous pourrez vous rafraîchir avec l’une des délicieuses bières thaïlandaise, et les plus jeunes avec un savoureux jus de fruits exotiques.

5- Remettez-vous du ''Marathon nourriture de Noël'' sur une plage paradisiaque

5- Remettez-vous du ''Marathon nourriture de Noël'' sur une plage paradisiaque

Nul n’est sans savoir que les jours qui suivent Noël sont destinés à se remettre du marathon nourriture et boissons des jours précédents ! Au lieu de vous reposer sur votre canapé, en essayant d’échapper au froid de décembre, relaxez vous au soleil sous les cocotier d’une des plages paradisiaques. Nous vous garantissons un retour de vacances de Noël avec une mine radieuse et un teint bronzé. (Cela dit, nous ne pouvons vous garantir que vous n’attiserez pas la jalousie de votre entourage…)

6 - Passez les fêtes de Noël dans une sublime villa de luxe en Thaïlande

6 - Passez les fêtes de Noël dans une sublime villa de luxe en Thaïlande

Enfin, une des bonnes raisons de passer Noël en Thaïlande, est de séjourner dans une de nos villas de luxe. Avec une grande capacité d’accueil, même les familles les plus nombreuses pourront se réunir pour célébrer un Noël insolite. Le personnel de maison pourra vous préparer les savoureuses spécialités locales thailandaises (énoncées précédemment), et s’occupera de vous pour vous faire passer des fêtes inoubliables dans un environnement confortable et raffiné. Avec leur accès direct à la plage, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer bien loin pour aller vous relaxer et profitez d’un moment “post-festivités” sur le sable blanc asiatique. Enfin, ces exclusives propriétés traditionnelles offrent des époustouflants panoramas que vous pourrez contempler en famille.