Nous protégeons votre réservation des aléas de la crise du Covid-19. Nous offrons les meilleures conditions d'annulation possibles. Demandez à votre conseiller. Fermer

Langue

Devise

Découvrez nos villas

Que faire en Thaïlande ? Quelques idées d'activités

La Thaïlande est un mot magique qui évoque l’évasion et des paysages hors des sentiers battus, une culture millénaire fascinante, une population où l’accueil est une tradition persistante et où les effluves et les couleurs exotiques en font la perle de l’Asie du Sud-est. Découvrez les activités à ne pas manquer dans ce magnifique pays.

Que faire en Thaïlande ? Quelques idées d'activités - Thaïlande

Les sports nautiques

La Thaïlande est une destination idéale pour la plongée sous-marine. Ses eaux limpides et étonnamment chaudes regorgent de trésors naturels uniques. A quelques mètres de profondeur, vous plongerez dans un monde peuplé d’une faune riche, où se côtoient des poissons-papillons, des raies mantas, des dauphins et des poissons-clowns. Des massifs de coraux d’une rare pureté abritent des milliers de petits poissons et de crustacés, dont certaines espèces sont encore méconnues. Vous pourrez vous consacrer à la plongée sous-marine sur la côte d’Andaman, dans le parc de Ang Thong, à Surin ou sur l’archipel des Similan.

D’autres sports nautiques étoffent le catalogue des activités, comme la pêche, notamment à Pattaya où le barracuda, le vivaneau rouge et le mérou ravissent ses plus fervents adeptes. Il y a aussi le kitesurf et la planche à voile, bercés par le vent agréable de Phuket, ou encore le parachute ascensionnel pour admirer de haut les plages de sable fin qui bordent une mer turquoise.

La visite des temples bouddhistes

Quelle que soit votre destination en Thaïlande, la visite des temples est incontournable. A Bangkok, prenez la direction du temple de Wat Pho où se trouve le plus grand Bouddha couché du pays, puis continuez votre promenade en longeant le fleuve Chao Praya où est situé le temple de Wat Arun. Wat Benchamat Bophit, le plus récent des temples royaux, est également immanquable pour son architecture majestueuse en marbre de Carrare et ses immenses jardins. Sous sa statue centrale, appelée Pha Bouddha Chinaraj, reposent les cendres du roi Rama V. Le temple de Wat Rong Khun est incontestablement le plus atypique du pays. Situé à Chiang Rai, il est entièrement blanc avec des petits miroirs constellant ses murs. Le scintillement de la lumière de ces temples la nuit offre un spectacle digne des divinités auxquelles ils sont dédiés.

La visite des temples bouddhistes - Thaïlande

Le massage thaï

Ne vous privez surtout pas d’une séance (voire plus) de massage thaï traditionnel, un art séculaire profondément ancré dans la culture du pays. Grâce à une technique condensant le pétrissage des muscles, la digitopuncture et des étirements des articulations, vous passerez un moment de pur bonheur et retrouverez toute votre vitalité.

Vous pourrez également mettre à profit votre séjour pour apprendre le massage thaï auprès des moines du temple de Wat Pho, l’école de massage de référence du pays.

La découverte des marchés flottants

Les marchés flottants révèlent la Thaïlande dans tout son folklore et son originalité. Ce sont des pirogues colorées, chargées de sucreries, de poissons, de crustacés, de viandes, de fruits exotiques et de légumes, s’étirant doucement sur un dédale de canaux. Les plus célèbres sont ceux de Damnoen Saduak, Amphawa et Bang Ku Wiang.

Grâce aux marchés flottants, Bangkok a longtemps été surnommée la « Venise de l’Asie ». À bord d’une barque, vous pourrez venir à leur rencontre et vous laisser tenter par la dégustation de quelques plats thaïs.

La découverte des marchés flottants - Thaïlande

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Thaïlande

The Beach House

3 Chambres

Villa Dinala

3 Chambres

Villa Kalipay

5 Chambres