Langue

Devise

Découvrez nos villas

Les plus belles plages de Thaïlande

Enviée pour ses innombrables plages à la beauté singulière, la Thaïlande mérite pleinement sa réputation que l’on connaît à l’international. Entre plages immenses ombragées par les cocotiers et baies intimistes dans des endroits méconnus du grand public, les trésors thaïlandais n’ont pas fini de vous surprendre. Voici notre sélection des plus belles plages du pays pour un séjour exceptionnel en Thaïlande.

>>> Nos superbes propriétés de luxe pour votre séjour en Thaïlande

Lamai beach - Koh Samui

Située au sud-est de l’île, Lamai Beach est la deuxième plage la plus importante de Koh Samui. Plus sauvage que Chaweng, la principale de l’île, elle s’étend sur 4km et possède deux rochers dont les locaux seront ravis de vous conter la légende. Aussi propre et entretenue en raison des hôtels qui s’y trouvent, vous serez ravis d’y siroter un cocktail en bénéficiant d’un massage traditionnel et pourquoi pas vous adonner à quelques activités aquatiques telles que la plongée ou le snorkeling.  

Lamai beach - Koh Samui - Thaïlande

Long beach - Ko Lanta

Si vous connaissez sûrement l’île grâce à sa médiatisation en France, l’île de Ko Lanta regorge de merveilles pour les amoureux de la nature. Si ses plages varient énormément de l'une à l’autre, nous en retiendrons deux. Tout d’abord, la long beach. Principale attraction de l’île, vous la retrouverez également sous le nom de Phra-Ae. Parfaite pour nager, la plage attire également de nombreux jeunes fêtards en raison de sa vie nocturne animée et des activités qu’elle propose.

Nui Bay beach - Ko Lanta

Si vous êtes au contraire à la recherche d’un endroit plus intimiste, la baie de Nui vous charmera par son espace restreint, certes, mais absolument sublime. Sable doux, eau limpide, et à l’abri des touristes, la plage est idéale pour les personnes en quête de calme. Enfin, si le peu de services de restauration aux alentours contribuent à rendre l’endroit magique, n’hésitez pas à vous détendre autour d’un verre dans un des rares bars de proximité. Vous bénéficierez d’une vue imprenable et d’un calme sans égal.

Nui Bay beach - Ko Lanta - Thaïlande

Nai Harn beach - Phuket

Lors de votre séjour à Phuket, comment passer à côté de la merveilleuse Nai Harn beach ? Promettant vues panoramiques à couper le souffle, sable blanc et baignade surveillée par des sauveteurs, partez tranquille ! S’il vaut effectivement mieux s’y rendre en basse saison, la plage fait l’unanimité auprès des touristes, et notamment des familles : elle est considérée comme la plus belle de Phuket. Peu ombragée, vous aurez sur place la possibilité de louer transats et parasol. Finalement, de délicieux restaurants et bars en bord de plage feront plaisir à toute la famille. Qu’attendez-vous ?

Surin Beach - Phuket

Imaginez seulement : un accès facile, des transats à disposition, de l’ombre procurée par les cocotiers, un espace immense… Surin Beach est une plage magnifique dont les locaux comme les touristes raffolent. Si vous avez la possibilité de vous y rendre le matin, vous éviterez les groupes et pourrez pleinement profiter de votre moment en famille ou entre amis. Admirez les poissons à travers l’eau transparente, goûtez aux spécialités servies par les stands de bord de mer et admirez le coucher de soleil avec ceux que vous aimez avant de rentrer vous ressourcer dans une de nos merveilleuses villas.

Surin Beach - Phuket - Thaïlande

Sunrise beach at Haad Rin - Koh Phangan

Comment parler des plages thaïlandaises sans évoquer la très célèbre Full Moon ? Cet évènement mensuel réunit une fois par mois, le soir de pleine lune, des milliers de locaux et touristes prêts à danser jusqu'à l’aube. Animations et festivités en tout genre en compagnie des plus grands DJs internationaux animeront vos nuits sur l’île de Koh Phangan. Si vous préférez en revanche les activités culturelles, voici notre top des 10 choses à faire en Thaïlande !

Haad Thong Reng - Koh Phangan

La plus secrète de nos plages : Haad Thong Reng. Inconnue du public, cette plage est pratiquement vide et permet ainsi une immersion des plus authentiques au coeur des paysages thaïlandais. Sable fin, rochers et eau turquoise, vous accéderez à ce petit coin de paradis en traversant le pont à la fin de Haad Than Sadet. Aussi, si vous souhaitez nager, l’endroit est idéal mais peu profond au premier abord : il vous faudra donc aller un peu plus loin. Pensez néanmoins à vous munir de vos propres repas et boissons si vous comptez y manger, les restaurants y sont en effet inexistants.

Haad Thong Reng -  Koh Phangan - Thaïlande

Maya Bay - Koh Phi Phi Leh

Bien que les autorités thaïlandaises aient décidé de fermer temporairement son accès afin de préserver ses récifs coralliens et sa vie marine, la plage rendue célèbre par Leonardo Di Caprio dans le film “The Beach” n’en reste pas moins l’une des plus belles du pays. Rouverte en Septembre 2018, son immense popularité lui a en effet porté préjudice. Attirant des milliers de touristes en haute saison, il faut admettre que son sable fin, sa végétation luxuriante et son eau turquoise séduiraient n’importe qui.

Long beach - Koh Phi Phi Don

A ne pas confondre avec la long beach de Ko Lanta, cette plage de Koh Phi Phi Don est idéale pour les amateurs de sport aquatiques. Alors qu’il est courant d’apercevoir des requins qui se laissent approcher au “shark point”, les amateurs de plongée découvriront une faune maritime incroyable. Bien que quelque peu difficile d’accès, la plage est appréciée pour son atmosphère paisible parfaitement adaptée aux familles.

Long beach - Koh Phi Phi Don - Thaïlande

Découvrez notre sélection de villas de luxe pour votre prochain voyage Thaïlande

Villa Wuyama

8 Chambres

Villa Sangy

4 Chambres