Découvrez nos villas

Langue

Devise

Les activités à faire dans les Alpes cet hiver, si vous n'aimez pas le ski

Rédigé le : 25 Novembre 2020
Par : Chloé Girod

L’hiver approche et vous avez hâte de profiter de l’air frais et des paysages magnifiques des Alpes enneigées ! Pourtant, vous n’êtes pas amateur de ski ou de snowboard ? Pas de panique ! Il y a de nombreuses activités extraordinaires que vous pouvez faire à la montagne sans devoir chausser vos skis. Alors partons ensemble à la découverte des 5 activités insolites que vous pourrez faire dans les Alpes cet hiver !

>>> 3 stations de ski à couper le souffle
 

Faire du chien de traineau

Faire du chien de traineau

Si vous aimez la nature, la neige, l’aventure et le contact avec les animaux, faire du chien de traîneau est une activité pour vous. Et pour en faire dans des paysages incroyables, pas besoin d’aller en Alaska ou en Scandinavie, vous serez éblouis par les splendeurs des Alpes françaises à travers une randonnée avec des chiens de traîneau. Un grand nombre de stations de ski françaises proposent cette activité, alors renseignez vous auprès de votre station pour vivre une expérience et un dépaysement total ! 

>>> Les meilleures stations de ski pour la famille

Faire de la randonnée

Faire de la randonnée

Le ski alpin n’est pas le seul sport que l’on peut pratiquer à la montagne. Si vous êtes amoureux de randonnées, partez à la découverte des sommets enneigés en raquettes ou en ski de fond, qui sont des sports plus relaxants qui ne demandent pas beaucoup de technique. Donc si vous êtes un passionné de trekking et de randonnées, explorez les meilleurs sentiers des Alpes en enfilant une paire de raquettes avec un guide !
 
>>> Notre sélection des plus beaux chalets pour cet hiver 

Faire de la plongée sous-marine

Faire de la plongée sous-marine

La plongée sous glace n’est peut-être pas très attrayante à première vue car on s’imagine avoir très froid, mais c’est une expérience incroyable et il serait dommage de passer à côté ! Les lacs de Val Thorens, de Tignes et de Morzine sont une destination phare pour faire du ski ainsi que pour la plongée sous-marine. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’avoir de grande expérience en plongée pour goûter aux joies de la plongée sous-glace, des équipes vous expliquerons tout.  Alors enfilez une combinaison et partez à la découverte des profondeurs glacées ! 

>>> 4 activités à faire en montagne cet hiver 

Faire du vélo sur la neige

Faire du vélo sur la neige

Vous êtes un amateur de VTT et pour vous il s'agit plutôt d’une activité à faire en montagne l’été ? Détrompez-vous, vous pouvez profiter des meilleurs sentiers même en hiver avec un Fatbike. Il s’agit d’un vélo avec des pneus plus larges et plus grands, conçus pour adhérer parfaitement à la neige et aux terrains glissants. Vous en trouverez généralement dans les magasins de location dans les stations de ski. 

Faire du parapente

Faire du parapente

Imaginez-vous voler au-dessus des plus pics montagneux des Alpes et découvrir les plus beaux paysages depuis le ciel ! Incroyable non ? Il n’est pas nécessaire d'être un expert en ski pour vivre cette expérience, vous le ferez en tandem avec un moniteur qui vous aidera à atterrir dans la neige. Une fois la peur de skier au bord de la montagne passée, vous pourrez vous détendre, loin du bruit de la station et profiter des vues incroyables qui se présentent face à vous ! 


Si vos amis ou votre famille vous propose un séjour au ski cet hiver et que vous ne savez pas skier, n’hésitez plus ! Partez à la découverte des nombreuses activités insolites que les montagnes des Alpes peuvent offrir en hiver.