Langue

Devise

Bali : Un aperçu culturel

Rédigé le : 16 Mai 2018

Bali, l'île des dieux, est un pays plein de culture et de traditions, de la musique et la danse aux temples et à la nourriture locale. Rejoignez-nous pour un voyage culturel au cœur de cette terre indonésienne.

Spectacles de danse

Spectacles de danse

La danse est très populaire à Bali et rend cette région de l'Indonésie célèbre. Le peuple balinais communique et rend hommage à travers la musique, les chants et la danse, et voir ce spectacle, c'est vraiment s'immerger dans la culture de Bali.
 
L'un des meilleurs endroits pour voir et entendre la musique et la danse balinaise est, sans aucun doute, le centre culturel de Bali, Ubud. Un autre endroit idéal pour profiter de ce spectacle culturel est le festival annuel des arts de Bali qui se tient à Denpasar en juin et juillet.
 
Les danses traditionnelles comprennent la Legong du Mahabharata qui raconte une histoire épique sur la mythologie hindoue ; la danse masquée du Barong qui raconte poétiquement l'histoire du bien et du mal ; et le Kekak, où cinquante guerriers dansent autour d'une torche lumineuse.

>>> Spectacles de danses traditionnelles à Ubud

Temples

Temples

Il existe une grande variété de temples dans tout Bali et, au fil des années, ils sont devenus les monuments les plus frappants de l'île. Dotés d'une architecture magnifique, ils constituent un cadre idéal pour vos photos de vacances et chacun d'entre eux est unique. Découvrez 3 temples qui valent la peine d'être visités :
 
  1. Tanah Lot : l'un des plus fréquentés par les visiteurs et ce n'est pas un hasard : il propose des couchers de soleil fantastiques. Situé à l'ouest de Bali, celui-ci est à ne pas manquer.
  2. Temple Uluwatu : Situé à Jimbaran, ce temple est une carte postale parfaite. Avec les vagues qui s'écrasent au pied de la falaise, les visiteurs se sentent revivre par ces moments pittoresques.
  3. Temple Ulun Danu Beratan : Situé dans les hauts plateaux de Bali, ce temple est vraiment pittoresque en raison de son emplacement exceptionnel. Du côté ouest du lac Beratan, la chaîne de montagnes derrière le temple offre une toile de fond de rêve - les appareils photos sont prêts !

Cuisine locale

Cuisine locale

Comme toutes les autres cultures du monde, la nourriture est une part importante de la vie balinaise. La nourriture à Bali provient d'un mélange d'influences incluant la Chine et l'Inde, faisant des plats riches en épices, saveurs et couleurs. Quelques spécialités qui valent la peine d'essayer sur votre visite à l'île incluent :
 
> Nasi Goreng - riz frit mélangé avec des légumes, des épices et de la viande. Ce plat est considéré comme le plat national de l'Indonésie et se trouve dans la plupart des restaurants de l'île.
> Bali Guling - un cochon rôti farci d'épices.
> Lawar - un mélange de viande hachée, de légumes, d'herbes et d'épices.
 
Vous pouvez même choisir d'avoir votre propre chef dans votre villa de luxe qui peut cuisiner de délicieux plats balinais pour vous selon vos préférences.
 

La culture de Bali s'exprime aussi à travers sa scène artistique et artisanale avec des peintures, des sculptures sur bois, des masques, des statues et des wayang kulit (marionnettes d'ombre). Le rôle des artisans a évolué au fil du temps, passant du statut de fournisseurs à celui de temples et d'événements religieux à celui de fournisseurs pour un marché mondial plus large. Il existe des coyances selon lesquelles les statues de démons autour des entrées des hôtels et des temples sont une partie importante de la culture balinaise.
 
Les statues font partie intégrante de la culture et sont souvent vendues sur les marchés de rue : des bouddhas aux chevaux, des dauphins aux mini-temples - un souvenir parfait à ramener de vos vacances à Bali.